Organisation Mariage -> forum mariage ->

Nom de famille et signature

Nom de famille et signature

Sujet : Nom de famille et signature

Auteur : Anisette, 2008-04-16 15:13:28
Question grave :

Conservez-vous votre nom accolé au sien, ou est-ce que, comme moi, vous devez tout simplement Madame "Lui"?

Et la signature? Je crois qu'on peut garder sa signature "de jeune fille"? J'aimerai bien, j'ai pas envie d'improviser un nouveau gribouillage...

Pages - 1- 2- 3 - 4- 5- 6- 7

Réponses

Auteur : louna81, 2008-04-17 21:37:52
ah non biloute moi g demandé au maire justement au moment des signature et il m'a dit "ben, c koi ton nom de famille maintenant que la prononciation du mariage est passée?"
alors g repondu toute timide "Mme lui" et g signé mon nouveau nom !
mais c vrai que je m'etait posé la question aussi

en effet puisque les signature se font apres qu'il nou ai marié il faut signer son nom de femme mariée !!!

ps : c trop genial et emouvant (meme si je me suis longtemp entrainé, ct la vraie 1ere fois)

Auteur : steph5792 , 2008-04-17 21:40:06
ba vivieced disait le contraire:
"ATTENTION : celles qui veulent changer de signature devront le faire APRES avoir signé les actes de mariage à la mairie."
Mais bon, je pense que le mieux, c'est de faire comme toi, demander au maire (c'est peut être différent selon la personne)

Auteur : MANU49, 2008-04-17 21:56:00
Moi, j'ai signé mon nom de jeune fille à la mairie et à l'église. C'est bizarre Louna que tu ais signé avec ton nom d'épouse.

Auteur : biloute, 2008-04-18 13:30:06
comme dit steph5792 on demanderas au maire

Auteur : love42, 2008-04-18 13:39:24
POur ma part, mon nom d'épouse sera LOVE. ALors vous comprendrez pourquoi je ne me pose aucune question quant au fait de le prendre. En ce qui concerne la signature, je n'y pense pas encore. Il sera grand temps de trouver un gribouillage. Par contre, je me vois tout à fait signer avec mon nom de jeune fille à la mairie et à l'église... Après tout, c'est une fois avoir signer tout ça que je serais vraiment Mme LOVE alors seulement après le mariage je signerais avec mon nouveau nom.

Auteur : elfe, 2008-04-18 15:06:12
Moi aussi je suis contente de changer de nom au contraire. Nouvelle étape, nouvelle vie, nouveaux projets.., nouvelle moi en femme mariée, donc nouveau nom ] ça aide à couper le cordon, important pour l'indépendance de notre couple. Je le vis comme ça mais je comprends que d'autres restent attachées à leurs noms de jeunes fille, ça fait partie de leur identité, leur racine.

Auteur : vivieced , 2008-04-18 15:57:12
Imaginez que l'un des témoins ne veuille pas signer car selon lui, il y a absence de consentement (ce n'est qu'un exemple) : vous n'êtes pas encore Mme Lui. Donc tant que l'acte n'est pas signé par tous, vous n'êtes pas mariées = vous ne pouvez pas utiliser votre nom d'épouse

Auteur : MANU49, 2008-04-18 15:58:01
Merci, c'est bien ce que je pensais.

Auteur : biloute, 2008-05-13 21:41:20
je viens de regarder plusieurs site et tout le monde ne fait pas p

Auteur : biloute, 2008-05-13 21:44:17
je viens de regarder plusieurs site et tout le monde ne fait pas pareil

une signe le nom de jeune fille
une autre signe le nom de mr
sa doit dépendre des mairies a mon avis

Auteur : Roxy, 2008-05-13 21:45:22
moi je prends son nom et c'est tout. J'ai du refaire un nouveau gribouillage...

Auteur : Cassou , 2008-05-13 21:49:56
je prend son nom aussi..... vu le mien, c'est pas une grande perte !!! lol

Auteur : lorinthal, 2008-05-13 21:59:14
je prend son nom, et niveau signature pas de souci pour moi... Actuellement c'est mes initiales et son nom de famille commence par la même lettre que le mien ]

Auteur : ludojen, 2008-05-13 22:10:30
je prend son nom uniquement est celui de mon fils par la même occasion , et puis j'ai hate de signé mme. je prend ca signature ca fait un petit momen que je m'entrenne à ma nouvelle

Auteur : zaza la chti, 2008-05-14 08:41:29
J'ai aussi choisi d'être Mme Lui même si ca va me faire 1 nom de 3 kms!
ca ne me pose pas vraiment problème mais je suis triste car après moi plus personne ne portera le nom de famille de mes parents... il va disparaitre car il n'y a eu que des filles donc pas de garçon pour faire durer le nom

donc j'avoue que des fois j'hesite encore a garder aussi le mien mais apres ca sera trop long je pense

Auteur : ludojen, 2008-05-14 10:48:42
zaza la chti : je pense que c'est une bonne raison pour garder ton nom de famille, moi même si il n'y avais pas de garçon pour perdurer notre nom je l'aurai garder mais déjà plein de petit et plein de garçon donc c'est bon je prend que son nom a lui

Auteur : marilo14 , 2008-05-14 10:51:38
Et pourquoi ça serait pas le marié qui deviendrait monsieur "elle" ?? ]

Pour moi, je sais toujours pas comment m'appeler... Un vrai dilemme... Son nom de famille ?? Oui, mais le mien ?? C'est bizarre de le faire disparaitre comme cela, comme s'il n'avait jamais existé... Je sais pas encore...

Auteur : wombat , 2008-05-14 10:53:32
d'accord avec toi marilo14 et du coup j'ai collé les deux et tout le monde est content (surtout mon papa lol alors que j'ai deux frère mais il est super content que je veuille garder le sien) ]

Auteur : alex42740 , 2008-05-16 00:10:36
moi o debut, je voulait garder mon nom accoler o sien !!
et puis zut !!! trop compliqué plus tard pour les papier ou il faut tout inscrire !!!
donc je prend son nom et tant pis je laisserai le mien avec bcp de peine !!!
enfin le sien me va si bien que ca me console !!!
gros bisous a toute

Auteur : Mmekathantz , 2008-05-16 05:24:43
moi j'ai pris son nom et honnetement la signature y'a que moi qui voit qu'elle a changer !!!! elles sont identique !!! Alors pas de problème pour moi !!!!

Par contre au curé je lui ai demander quel nom il fallait signer !!!!

Pages - 1- 2- 3 - 4- 5- 6- 7

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage