Notre 26 mai 2012

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Notre 26 mai 2012

davye
Message du 29-05-2012 23:27:56

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Le vendredi a été consacré à la préparation de la cuisine puis, direction le coiffeur.
Elle m'a soigné et frisé les cheveux pour qu'ils soient plus faciles à coiffer le lendemain. Pas de bol à la fin (après quasiment 2 heures), il pleut (orage). Elle me prête donc une capuche de pluie pour que je puisse courir jusqu'à la voiture. C'est top glamour

De retour à la maison, tout le monde est quasiment arrivé. Je finis la cuisine et nous passons à table. Les invités continuent d'arriver petit à petit. Les derniers arriveront à 6h du matin.

Samedi – le jour J. Réveil à 8h45.
Je petit-déjeune tranquillement avec tout le monde (enfin, ceux qui sont levés). Puis, avec l'aide d'une témoine, je termine les tartes pour l'apéritif du soir.
A 10h30, ma témoine décide de me faire une french manucure. Je me fais donc pomponner tranquille, sur la terrasse. On a de la chance, il fait beau et chaud.

11h30, mon témoin me sonne les cloches. Il est l'heure d'aller chez la coiffeuse. Là je lui tire mon chapeau, il est resté 1h30 dans le salon de coiffure avec moi à faire le pitre et aider la coiffeuse.

13h30 à peu près, retour à la maison. Tout le monde est attablé, ils finissent de manger. Zhomme m'ordonne de manger rapidos, ce que l'on fait avec mon témoin.
Je monte ensuite me préparer.
On commence par l'habillage. Mauvaise surprise, j'ai encore perdu du poids donc le bustier descend un peu trop. Pas de soucis, on dégaine les épingles à nourrice et on règle le problème assez rapidement.
On termine par les chaussures (grand moment ça aussi). Ma sœur fond littéralement en larmes… Mais bon, on rigole donc elle finit par se détendre.

On en vient ensuite au maquillage. Notre photographe en profite pour filmer les préparatifs. Là encore de grands moments de crises de fous rires notamment quand ma nièce de 4 ans insiste auprès de sa mère pour qu'elle se marie pour être aussi joli que "tata Davye" ou encore quand elle demande à son frère pourquoi il ne porte pas de robe.

15h00, ça y est je suis prête. Je dois traverser la maison pour atteindre la voiture sans que personne ne me voie. On part faire les photos de mariés à une dizaine de minutes de la maison (au bord du torrent). Ça n'était pas prévu comme ça (je voulais garder la surprise de la mairie) mais le temps étant incertain, le photographe et zhomme en ont décidé autrement.
Là encore de grands moments… (un chemin de montagne en talons aiguilles, c'est une vrai partie de plaisir).

15h45, on me fourre dans la voiture de mon père pendant que les invités partent à la mairie.

A 16h00, je passe la porte de la mairie au bras de mon papa. La salle étant petite on marche légèrement en crabe entre 2 rangées de chaises pour rejoindre zhomme et le maire.
La cérémonie commence. J'ai les jambes qui flagellent (pas l'habitude des tallons aiguilles) je passe donc d'une jambe à l'autre) jusqu'à ce qu'enfin on s'asseoit, après l'échange des "oui".
Nous signons puis le maire nous offre un énorme bouquet de fleurs et un livre sur la vallée avant de nous faire un petit discours personnalisé. Puis nous sortons tranquillement de la mairie.
J'ai droit à ma pluie de pétales de roses !!!

Direction la cérémonie laïque. Là encore, zhomme et le photographe on changé le lieu. Ça ne me plait qu'à moitié mais bon, j'essaye de faire abstraction. Une équipe d'invités est partie plus tôt de la mairie et à tout mis en place (chaises et arche).
On décide tout le monde à s'asseoir et on fait notre entrée. Ça n'était pas la musique que j'avais prévu, il n'y a pas de tapis (bonjour la galère des talons aiguilles qui s'enfoncent bien dans l'herbe) et on a oublié les pétales…
M'enfin, j'arrive quand même à côté de zhomme et la cérémonie commence. De nombreuses surprises, des larmes, des rires… Probablement le meilleur moment de la journée. Tout le monde a été étonné mais a adoré. Vient enfin l'échange des vœux et des alliances. Très émouvant bien sûr (d'autant que mon alliance avait été perdue quelques minutes plus tôt dans l'herbe).

On fait très rapidement des photos de famille et de groupe car l'orage arrive.

Arrivée à la maison, mon mari tient absolument à me porter pour passer le seuil de la porte (ce qui inclut 3 portes et un escalier). Je ne suis pas rassurée mais finalement, tout se passe bien.

La soirée commence alors tranquillement avec l'apéritif puis le repas. La pièce montée en tiramisu fait sensation (surtout avec les petits bonhommes dessus). Les groupes se sont bien mélangé ce qui donne lieu à une véritable guerre (très bonne enfant) autour du tiramisu. A pleurer de rire, vraiment.

Une fois le repas terminé, j'oblige mon mari à ouvrir le bal. On avait prévu une valse. La seule chose que l'on n'avait pas prévu c'est que j'aurai tant maigris et que je marcherais beaucoup sur ma robe et encore moins que l'attache traîne lâcherais. M'enfin, on a quand même terminé la valse.
Puis la soirée a commencé. Pas de dj pour nous mais une play-list et ma sœur et mon mari pour gérer un minimum. Résultat : un mélange de genres et des moments d'anthologie (imaginez une institutrice délurée qui apprend la danse du ventre à un barbare fini, ça vous donnera un ordre d'idée).

En résumé : nous n'étions que 30 à ce mariage mais franchement ça a été un mariage mémorable. On pourrait simplement dire que tout les invités étaient aussi cinglés les uns que les autres donc qu'ils ne pouvaient que s'entendre. Résultat, on a vraiment beaucoup rigolé sans qu'il n'y ait d'abus d'alcool.

Le dimanche était bien sûr dans la même ambiance même si certains invités partaient déjà (boulot oblige).

Le seul hic : on nous a demandé de refaire une fête pour nos 1 an de mariage pour réussir à réunir tout le monde (ça venait des 4 coins de la France et de milieux différents) .

Pages 1 2

Réponses

maxcaro57
Message du 29-05-2012 23:44:29

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
felicitations a vous!Je suis contente de voir que tout s'est tres bien passé!
j'adore ta 2eme photo de couple vous etes trop beaux!

fanny040
Message du 29-05-2012 23:50:34

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans les Landes"
Toutes mes félicitations et tout pleins de bonheur !!!
Vous étiez magnifiques

kekile
Message du 30-05-2012 07:28:44

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Vous étiez trop beaux ! Votre bonheur fait vraiment plaisir à voir !!!

Je vous souhaite le meilleur pour les années à venir !

jazzy83
Message du 30-05-2012 08:20:06

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
félicitation!
et super beau le cadre pour la cérémonie laique

tu etais resplendissante

yerdua
Message du 30-05-2012 09:00:05

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
félicitation et tout plein de bonheur à vous

Ange01
Message du 30-05-2012 09:35:00

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
super!! C'est cet ensemble de petites choses qui en font une super journée!
Tu es vraiment magnifique! Robe coiffure maquillage tout est parfait! Les photos sont superbes!
Tout mes voeux de bonheur!

ceres83
Message du 30-05-2012 09:49:52

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
vous êtiez superbe !!! j'adore ! félicitation et pleins de boheur à tous les 2

tiloute
Message du 30-05-2012 15:01:17

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Ille-et-Vilaine"
Félicitation , tes photos sont magnifiques

stéph-fanny
Message du 30-05-2012 15:43:58

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"

vous étiez sublime tous les 2 !! j'avoue avoir un faible pour ta photo n 5 !! que je trouve vraiment pleine d'émotions etc...
cependant j'aurai aimé avoir une photo dites glamour de ton vendredi sous la pluie avec ta capuche.....

féouette
Message du 30-05-2012 19:32:21

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Félicitations. Vous étiez magnifiques.

oliviazinha
Message du 31-05-2012 05:17:15

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Toutew mes felicitations Davye!!jtai trouve vraiment superbe et ta coiffure t allait franchement a la perfection!!vraiment tres tres jolie!et bravo pour ton gateau car il fallait le faire quand meme!les endroits verts sont vraiment vraiment beaux!allez prochaine etape, voyage de noce et bebe?
Beaucoup de bonheur et une longue vie a votre amour!

philinefr
Message du 31-05-2012 12:41:20

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Haute-Savoie"
Plein de bonheur pour tous les 2.
Vous étiez superbes

davye
Message du 31-05-2012 13:44:02

Merci les filles c'est gentil.

La prochaine étape c'est de finir de ranger le gîte . Les salles et la grande cuisine, c'est fait. Là je me suis attaquée aux chambres.

Pas de voyage de noces malheureusement même si franchement j'en aurai eu besoin. Mais les finances ne le permettent absolument pas. Quant au bébé... pas pour maintenant non plus. L'étage où nous vivons est beaucoup trop insalubre pour y élever un enfant à mon goût et là encore pas les finances pour faire les travaux donc...

Ma prise de tête du moment : expliquer à ma mère pourquoi je ne l'ai pas invité au mariage. Autant parlé à un mur...

davye
Message du 31-05-2012 13:50:11

J'ai rajouté des photos. Pas très glamour mais ça donne une idée de l'ambiance.

lucie_go
Message du 31-05-2012 17:44:06

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
Vous étiez vraiment très beau.Radieux, et ravis!! Félicitations encore ;)

oliviazinha
Message du 31-05-2012 18:52:36

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Ah oui effectivement ça ne va pas etre de la tarte de lui expliquer!!mais pourquoi tu ne l'as pas invitée du coup?qu'est ce qui s'est passé?

davye
Message du 31-05-2012 19:29:05

Je ne l'ai pas invité car mes parents sont divorcés.
ça c'est très mal passé et du coup ma grande soeur et mon frère ne parle plus à ma mère (nous avons eu une enfance que l'on peut qualifié de difficile). Je voulais donc déjà éviter les affrontements.

L'autre point c'est que j'ai eu une opération assez lourde il y a 3 ans. C'était un jeudi et ma mère n'a prit de mes nouvelles que le samedi... parce qu'elle était occupée à se faire "sauter" par quelqu'un rencontrer sur Internet. Puis l'année qui a suivit, j'ai littéralement dépéri. Je ne me souviens pas de tout à part que j'étais quasiment toujours allité (à l'hôpital, à la clinique ou dans ma chambre). Elle n'a jamais trouvé le temps de venir me voir durant toute cette année et demi (contrairement à mon père qui a été exemplaire sur ce coup-là).

Je ne voyais donc pas trop pourquoi je l'aurai invité pour mon mariage d'autant qu'elle ne peut pas s'empêcher de jeter de l'huile sur le feu.

lucie_go
Message du 31-05-2012 19:31:48

arg... pas évident! Tu peux ne pas lui répondre du tout, l'ignorer et elle comprendra d'elle même (je suppose). Sinon, dis lui ce que tu ressens, elle a peut-être besoin de l'entendre

davye
Message du 31-05-2012 19:53:02

Je l'ai eu au téléphone.
Elle a appris par une cousine (via Facebook) que je m'étais mariée.

Je lui ai donc dit pourquoi je ne l'avais pas invité mais elle n'écoute absolument pas. Pour elle, c'est mon père qui me montre contre elle (alors que c'est toujours l'inverse)...

Elle m'a renvoyé un mail ce matin. Pas piqué des hannetons. Ignoble est le mot qui convient. Je vous en copie un passage (qui raconte ma naissance) pour vous voyez un peu le personnage :
"....le 22 juin à minuit j'ai perdu les eaux ton père m'a conduit dans un hôpital où je n'avais jamais mis les pieds il m'a laissé là toute seule dans une région loin de tout le monde j'étais perdue je n'avais que 21 ans et quelques mois je me suis trouvée face à une sage femme infecte , désagréable au possible , on m'a donné une sonnette qui ne fonctionnait pas j' ai vomi je me souviens dans la nuit , les contractions l'angoisse ect ect et tu es née à 9 heures le matin toute seule personne pour me rassurer , m'épauler ... tant pis c'est la vie c'était ma vie mais le pire c'est d'avoir vu ton père venir dans la chambre en début d' après midi , un bref regard sur toi ne t'a même pas pris dans ses bras et m'a dit je vais acheter une carabine et me flinguer puis partir dans le couloir et moi pauvre cruche je venais d'accoucher da vye je l'ai poursuivi dans le couloir lui demandant de réfléchir car il était père de deux enfants mais il est parti me laissant là en pleurs l'infirmière ayant vu ce qui c'était passé c'est elle qui m'a consolé ... ce même homme a eu la chance de te voir dire oui à l'homme de ta vie ....comprends tu pourquoi mon coeur de mère saigne "

lucie_go
Message du 31-05-2012 19:55:53

arf....pas facile pour elle j'imagine bien, mais elle a du être infecte avec toi, et ta décision n'appartient qu'à toi. Mon père n'est pas invité à notre mariage, et ça n'a pas été facile à encaisser mine de rien, même s'il me laisse complètement indifférente...

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames