Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Notre 28 juillet 2012 (+quelques photos)

Notre 28 juillet 2012 (+quelques photos)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Notre 28 juillet 2012 (+quelques photos)

Coriélien
Message du 31-07-2012 10:13:00

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Coucou les filles!!

Me revoilà, mariée et heureuse comme jamais!!!

Tout a commencé le vendredi matin, j'étais stressée de devoir penser à tout, la déco de salle, aller chercher les fleurs, aller récupérer la vaisselle louée pour le lendemain, les commandes à Lecl*rc pour le lendemain également, ... Au final mon chéri était beaucoup plus stressé que moi !!!
Le matin je me suis détendu chez l'esthéticienne pour la manucure, ensuite j'ai été décorer l'église, mes parents m'ont rejoint là bas (émotion, ils voyaient l'église à l'intérieur pour la première fois) On a essayé le cd de musique, ouf il passait dans le lecteur (cd gravé)! Ensuite tout s'est enchainé, mon chéri a ramené la vaisselle, j'ai été prendre les fleurs avec ma mère (elles étaient magnifique!!) on est parti à la salle... Et là en un rien de temps tout était mis en place, décoré, installé, rangé! En fait il était déjà 18h mais j'ai rien vu passer! De retour chez nous, on mange, on attends la famille qui dois arriver... Minuit, il faut aller dormir (même si on est beaucoup trop "énervé" pour pouvoir s'endormir)

Samedi

2h30 du matin, je ne dors toujours pas, je récapitule dans ma tête le déroulement de la journée à venir, j'ai peur d'être fatiguée toute la journée...

5h30 j'ai réussi à dormir, mais le réveil est dans 30 min, je demande à chéri s'il dort, il est réveillé aussi! On profite de quelques minutes rien qu'à deux dans le calme avant la folle journée qui nous attend!!

6h on se lève, le temps est très gris, des gros nuages mais beaucoup de lumière, pas de pluie pour le moment, on espère une belle journée... Petite douche, déjeuner, blabla avec mes parents qui ont dormi là, ma cousine se lève, on va chez la coiffeuse.

9h je suis censé être chez mon esthéticienne depuis 15min mais la coiffeuse n'a pas fini, ma mère part chercher l'esthéticienne (salon juste à côté) et elle vient me faire la pose de verni chez la coiffeuse, je suis chouchoutée de partout, j'aime !

10h à cette heure là nous devrions partir pour faire nos photos, je devrais être coiffée, maquillée et habillée mais le maquillage est à peine fini !

10h30 on est enfin prêts, moment d'émotion quand mon père vient me voir dans la chambre avant que je ne sorte, il pleure, me dit que je suis magnifique, ... J'ai jamais vu mon père aussi ému (et ce n'est que le début de la journée)... Je sors dehors et ferme les yeux, on emmène mon futur mari les yeux fermés devant moi, à 3 on ouvre les yeux et .... IL EST TROP BEAU !!! On reste là à se regarder, à pas arriver à dire quoi que ce soit... Il y a du monde autour de nous qui nous pose plein de question mais on est incapables de parler!! On est en retard, il faut y aller!!!

10h40 on sort devant la maison et là surprise, une vieille voiture nous attend pour nous emmener !!! On est supers contents de cette surprise, on grimpe vite et c'est parti !!! Sauf qu'on a 40 min de retard pour le rv avec la photographe, qu'on a aucun moyen de la joindre (on avait pas nos portables évidemment) et que la voiture ne roule pas à plus de 55km/h !! On est très tendus, on a peur qu'elle ne nous attende pas !!! On ne profite pas vraiment des paysages de la campagne, on a hâte de commencer les photos!!

11h10 on arrive au rv, la photographe est toujours là, on respire! On prends les photos plutôt rapidement, tout s'enchaine super bien, le soleil n'est toujours pas là mais la lumière est parfaite ! On enchaine les poses et c'est déjà fini !! On reprend la voiture dans l'autre sens, on a rattrapé presque tout le retard, OUF!

13h05 on est d retour chez nous, c'est l'effervescence, tout le monde court partout pour se changer, se maquiller, manger un bout vite fait, la famille arrive au compte goutte chez nous, l'ambiance est détendue, j'ai faim, je vais me brosser les dents, retouche rouge à lèvres... J'ai envie de faire une petite sieste !!

13h45 pas le temps pour la sieste, on doit y aller! On grimpe dans notre jolie voiture, on part et les klaxons se déchainent... Le soleil sort enfin, c'est une belle journée! Mon chéri se met à pleurer, ça y est c'est le grand moment! Devant la mairie des gens nous attendent déjà, ils applaudissent! On dit bonjour à tout le monde, les compliments pleuvent "tu es magnifique" "ta robe est superbe" "ta coiffure te va vraiment bien" "vous êtes très beaux tous les deux" ... Ça réchauffe le cœur!!

Vers 14h on rentre dans la mairie, les gens sont émus, on se dit oui, on signe, on fait quelques photos à la sortie... D'autres gens arrivent et on se dirige vers notre photo de groupe...

Peu avant 15h on commence à se diriger vers l'église (à pieds), le prêtre nous accueille, les cloches sonnent, la musique démarre et les invités rentrent. La musique de mon chéri commence, il s'en va au bras de sa mère, suivent ma mère et son père bras dessus bras dessous, ensuite mon frère et ma mamie, puis son frère et sa mamie. Moment seule avec mon père, commence ma musique, on entre enfin! Tous les regards sont tournés vers nous, je suis heureuse de voir tous ces gens réunis, mon père pleure, moi je souris! J'arrive enfin à hauteur de mon futur mari, il pleure aussi !
On s'installe et la cérémonie se déroule à merveille, on a juste un peu chaud car l'église est petite et pleine!

A partir de là je ne sais plus quelle heure il est, on sort de l'église, la machine à bulles est en route mais il y a beaucoup de vent, les enfants courent après les bulles!
On retourne dans la voiture et on prends les routes de campagne pour aller jusqu'à la salle, on a décapoter la vieille gimbarde et le soleil nous réchauffe !! On se retourne souvent et on voit la longue file de voiture qui nous suit, on est heureux !!

Enfin on arrive sur le lieu du vh (qui est aussi le lieu de la réception) les tables ont été installées dehors, c'est super agréable, tout le monde vient nous féliciter, on passe de groupe en groupe, on fait quelques photos avant que notre voiture ne reparte, le dj a assuré : il a mit une enceinte dehors, on a de la musique et des jolies musiques en plus! On ne voit plus le temps qui s'écoule, les gens partent petit à petit, on se retrouve avec nos invités du repas on décide d'entrer dans la salle!

19h30 entrée dans la salle, le dj a installé des projecteurs sur les murs, la lumière est indirecte c'est trop beau!!! On accueille nos invités à l'entrée de la salle avec une coupe de soupe champenois, tout le monde est ravi et trouve l'idée super! Chacun trouve sa place et les derniers invités entrent.
Nous avons une table rien que pour nous deux au centre de la salle, tout le monde se demande si nous allons manger seuls tous les deux au milieu de tous... Surprise!
Mon mari (oui ça y est) prends la parole, discours qu'on avait préparé ensemble et qui fait son petit effet auprès de nos invités, tout le monde applaudit, c'est génial!
Discours de mes parents, tout le monde est ému!

Ensuite tout va très vite, nous faisons bouger la table où nous sommes que deux et la plaçons à la suite d'une des tables de nos invités, les gens comprennent : nous allons changer de table à chaque plat :) Le premier plat arrive, ensuite petite chanson de nos parents (avec les paroles modifiées), deuxième plat et deuxième jeu, troisième plat, animation, chanson, ... A chaque plat nous changeons de table et les invités sont contents de nous avoir auprès d'eux le temps d'un plat ! L'ambiance est à la fête, quand il n'y a pas d'animation ou de jeux il y a des concours de celui qui chantera le plus fort (c'est à bâbord,... c'est à tribord) les familles ne se connaissent pas mais tout le monde se parle et rie ensemble!

Nous arrivons au dessert. Le temps que le traiteur installe les verres pour la cascade de champagne on sort dehors car mon frère et ma belle soeur on organisé un lancé de lanterne, c'est très beau !! On retourne dans la salle, le dj a balancé de la fumée (le plafond est haut donc on n'est pas géné mais ça fait une ambiance coconing j'adore!) la lumière est super belle ! La cascade fait son effet (on attend de voir les photos), la pièce montée arrive en fanfare, les gens applaudissent...

On mange le dessert (miam) et on ouvre le bal, moment d'émotion tout le monde nous regarde, tout se déroule à merveille et la soirée commence enfin ! Beaucoup d'ambiance sur la piste, pas mal de danseurs, le dj assure !!

Il est 6h00, les musiques s'enchainent mais les gens fatiguent, je décide de dire au dj que c'est la fin de la soirée (il n'avait pas de limite d'heure, il était prêt à aller jusqu'à 9h lol) Il annonce la fin de la soirée et balance un titre des années 80, les gens reviennent sur la piste pour faire honneur à l'avant dernier morceau, puis on fini sur un slow avec Mariah Carey et son titre "without you" ...

Il est 6h30 les lumières sont rallumées, quelques irréductibles sont encore là ... La soupe à l'oignon arrive !

7h15, on se retrouve enfin seuls dans notre petite loge (dans la salle), on se couche enfin sur cette belle journée!!

10h30 réveil, petite douche, on commence à tout ranger avant que les gens ne reviennent !

12h les gens commencent doucement à arriver, on sort les salades composées, pâté, rillettes, chips,... Ambiance détendue, les invités partent un à un, c'est fini notre week-end ! Tout le monde est content, nous aussi ! Rangement de la salle et retour chez nous, on ne se retrouve pas encore seuls, on fini le week-end comme on l'a commencé, entourés de nos parents et du frère de mon mari...

Désolée pour la longueur, je vous souhaite à toutes un très beau mariage, nous avons vu notre rêve se réaliser, nous avons eu exactement le mariage que l'on souhaitait, aucun hic, aucun oubli, aucune embrouille ... Tout était parfait ... à un détail près : c'était l'anniversaire de mariage de mes beaux parents (28 ans) et à quelques jours près celui de mes parents également (30 ans) et on a tenté d'emmener un gâteau pour eux du fond de la salle jusqu'à leur table, sauf que je tenais le gâteau avec la bougie qui pétillait et qu'un enfant a marché sur ma traine, je me suis pris les pieds dans ma robe et paf! Le gâteau par terre !!! Le traiteur a couru à mon secours, à remis le gâteau en deux temps trois mouvements sur un plateau (il ne ressemblait plus à rien) il a replanté la bougie dans ce qu'il restait et je l'ai emmené toute penaude à nos parents comme ça !!! Gros fou rire !!! Digne de vidéo gag !!! ]

Je vous ai mis quelques photos que j'ai réussi à récupérer ...

Mme G.....

Réponses

Coriélien
Message du 31-07-2012 10:13:29

OUPS pardon pour l'énorme pavé !!!!!!

isa62110
Message du 31-07-2012 10:22:46

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
Magnifique pleins d émotions hâte d y être !!!

vanejules
Message du 31-07-2012 10:28:23

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans la Marne"
Super ton récit

Cela donne envie d'y être !!!

Vous étiez très beaux, toutes mes félicitations et voeux de bonheur

(j -39)

Luciie
Message du 31-07-2012 10:41:51

"Je me suis mariée le 25-05-2013 dans les Vosges"
Tout lu! très beau récit!
Vous étiez vraiment très beau!
Félicitations à vous deux.

isa62110
Message du 31-07-2012 11:14:52

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
Moi aussi j-39

gaelle07
Message du 31-07-2012 11:31:05

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
ton récit est super!! vous étiez très beaux.
félicitations!!

kekile
Message du 31-07-2012 11:36:58

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
plein de bonheur dans cette nouvelle vie !!!

maxcaro57
Message du 31-07-2012 12:36:17

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
c'est super, ton recit donne vraiment envie......felicitations!

jaingueneau
Message du 31-07-2012 14:57:43

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans la Vienne"
ça donne envie...et plus de 400 jours à attendre pour moi ! Hâte d'y être...Félicitations à tous les 2 et plein de bonheur pour la suite

Coriélien
Message du 31-07-2012 15:00:39

Merci les filles !!!

oranelli
Message du 31-07-2012 18:23:09

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans les Hauts-de-Seine"
félicitations à vous deux ! plein de bonheur pour l'avenir!

Dorélien
Message du 31-07-2012 21:34:57

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Félicitations ! Très beau récit et jolies photos

jenni08
Message du 31-07-2012 21:35:32

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans les Ardennes"
félicitations, tout mes voeux de bonheur

tifanny
Message du 01-08-2012 08:20:13

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Felicitation, vous etiez très beau

maried
Message du 02-08-2012 11:33:05

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Félicitations !!! Très beau couple en tout cas

mary1203
Message du 02-08-2012 19:19:25

"Je me suis mariée le 14-09-2013 en Moselle"
Félicitations!!! vous étiez tous les deux très beaux!! et vos parents aussi d'ailleurs, très élégants!!!
tu racontes très bien ta belle journée!!! c'est très émouvant et joyeux en même temps!!

Coriélien
Message du 03-08-2012 18:20:57

Merci les filles !! C'est vrai que nos parents s'étaient également mis sur leur 31 ! Et nos frères (et témoins) aussi !!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames