notre beau pti mariage ;)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : notre beau pti mariage ;)

mina92500
Message du 26-07-2011 17:29:19

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
coucou et désolée de ne pas m'être connectée avant pour vous raconter tout cela mais comme certaines le savent j'ai toute ma famille de l'étranger en france encore cette semaine et j'ai pris des congés pour profiter un max d'eux,et je peux vous dire que c'est la fête tous les jours..
Alors mon petit récit:
honnêtement je ne sais pas comment vous faites pour vous rappeler des horaires tout ça parceque moi ça me paraît loin hihi ] je vais essayer de m'y retrouver:
-la veille,le vendredi 15/07: matin récupérage ;) du wedding cake et direction le domaine de réception où nous étions de 13h à 17h pour décorer la salle avec la décoratrice,on était au calme ça faisait un grand bien. ] La salle était magnifique Fin d'aprem: déco rapide de l'église avec le tapis, le tulle, pour les fleurs c'est le fleuriste qui était en charge de décorer le samedi matin même.Le soir Adrien couche chez ses parents.
-JOUR J,samedi 16/07!!: impossible d'avoir un sommeil complet,vers 5h30 je suis déjà réveillée mais me force à rester au lit jusqu'à 7h15 . Ma belle soeur(qui arrive d'Australie)était la 1ère à se faire maquiller et coiffer à 7h00!!donc à 7h00 notre fée du maquillage et coiffure,Katia,sonne à la porte..mes 2 filles d'honneur arrivent à 8h00 ensemble avec le pti déj..c'est silencieux à la maison et c'est ce que j'ai demandé aux filles..pour ne pas que je sois stréssée.Je prends ma douche assez tôt et vers 8h30 je demande à une de mes FH de venir avec moi chez le fleuriste,(à 5min)petit présentiment,je veux m'assurer que mon bouquet soit bien comme je le veux..bingo,arrivée chez la fleuriste je vois "un truc" lol dans un vase et elle me dit voici votre bouquet ,je voulais un bouquet de roses et lys forme boule avec dominante orange et ivoire,et elle m'a mit des lys encore tout verts qui ressortent du bouquet et ne font pas du tout forme boule!!je lui demande d'enlever tous les lys et ne laisser que les roses.Mes 2 FH se font maquiller et coiffer après ma belle soeur,et moi je commence vers 11h15 au calme.Vers 12h30 ma mam,mon papa et ma tante arrivent à la maison..wow ma mam est trop belle et classe!ma tante aussi, et mon papa beau gosse! le photographe+caméraman arrivent vers 11h30,photos de prépa+film.Vers 12h30 tout est fini et je file m'habiller dans la chambre,surexcitée de mettre ma robe,morte de rire car ma mam,tante et belle soeur sont à 3 à m'aider et n'arrivent pas vraiment à refermer ma robe:je suis pile poil à ma taille!LOL après elles se sont éclatées à fermer la petite vingtaine de boutons un à un ayé j'ai ma robe!ma coiffeuse me met mon voile et je suis prête!trop pressée de retrouver mon cortège au bas de chez moi,toute la famille et amis de mon côté font le cortège avec moi jusqu'à l'église,le chauffeur arrive dans notre superbe voiture:nous avons eu une mercedes S600 au lieu de S400 comme commandée Je passe un super moment avec mon papa ds la voiture,je le filme avec mon iphone me faire un pti discours et on se prend en photo pour immortaliser ce moment unique.On arrive en tout dernier devant l'église afin qu'Adrien ne me croise pas ni ne me voit.Ma cousine à l'extérieur et mes tantes me donnent le GO pour sortir de la voiture,tous les invités sont à l'intérieur sauf le cortège (adrien et sa mam,les 2 couples de garçons et filles d'H)qui attendent aux portes de l'église que leur musique d'entrée commence,mais moi je ne les vois pas d'où je suis donc tout est parfait.J'entends leur musique se finir,je prends le bras de papa et là j'entends la mienne "Quinton Tarver"- Everybody's free.Juste un truc de dingue!je ne suis absolument pas stressée,j'ai un sourire immense sur le visage en voyant tout ce monde,je suis trop fière et heureuse..c'est juste impressionnant de voir tous ces gens se penchaient sur l'allée pour choper une photo de nous..et là au loin sous l'autel j'aperçois l'amour de ma vie,il se retourne,me jette un regard mais il est tellement ému que je le vois la larme à l'oeil et là je suis tout aussi émue..mon papa me dépose près d'adrien,m'embrasse,et me remet à lui.L'église est magnifique!!Là mon chéri me regarde et soulève doucement mon voile "t'es trop belle ma chérie",et je suis trop heureuse de le voir enfin,(il m'a trop manqué la veille).La cérémonie est remplie d'émotion,nous avons tout personnalisé au max,même les textes.Au début je dois lire un pti mot d'accueil et Adrien dire quelques mots en portugais pour sa famille,mais à peine je prends le micro,me retourne,vois tout ce monde devant moi,je fonds en larme et adrien continu mon discours à ma place.J'ai passé la cérémonie avec un mouchoir dans mon corsage mes cousines ont lu,celles de UK,île Maurice,etc..elles étaient trop belles!Le prêtre était ultra ému,du coup je l'étais encore plus.Nos témoins étaient trop beaux.La cérémonie a duré 45min.Sortie d'église avec jet de pétales orange et ivoire que nous avions mis dans des cônes.Bisous un peu à tout le monde,puis les invités se dirigent vers la salle paroissiale pour boire un pti soft,et nous 2 ainsi que les FH et GH prenons la route pour le château de Chantilly pour nos photos de couple!Beaucoup de vent,ciel gris tombant,mais pas encore de pluie.On s'éclate,on s'amuse,il fait super frais mais dans ces moments on a pas du tout froid on a tous nos accessoires:vieux draps pour s'asseoir,ombrelles chinoises pour les filles..et vers la fin il commence à pleuvoir!! Direction le domaine où on arrive vraiment en même temps que les invités!chouette!!il pleut des trompes d'eau donc le cocktail est fait en intérieur comme prévu en tant que plan B.Super cocktail on respire un peu,on a le temps de parler un peu aux gens..les 2 personnes chargées avec une liste de créer les groupes de photos nous les envoit pti à pti et nous commençons donc la séance de photos de groupe..pas le temps de faire tout le monde et là notre 1ère surprise prend place:groupe de folklo portugais(30pers)en costume typiques,qui mettent le feu et ambiance de folie dans la salle de cocktail,on s'éclate et tout le monde est ravi!Vers 21h10 moment de passer dans la salle du repas,donc Adrien et moi nous éclipsons pour faire notre entrée surprise!
La tante d'Adrien est chargée de faire les annonces au micro,une fois tous les invités installés à table,elle annonce donc les prénoms de cortège:chaque couple de GH et FH,mes parents et ceux d'Adrien,qui rentrent par la même entrée que les invités sur une musique qui met une super ambiance tout en dansant jusqu'à la piste de danse.Au dessus de la piste,il ya une mezzanine avec une porte en bois,une fois annoncés,Adrien et moi sortons de la porte en haut à la grande surprise de tout le monde et tout le monde crie de joie!!c'était génial!!!!!on rejoint les autres sur la piste et on danse avec le cortège en mettant l'ambiance et en chauffant les invités,puis nous nous mettons à table sur la fin de la chanson.La salle avec ambiance tamisée,chandeliers allumés,est splendide et comme dans mes rêves..je me lève et fait un discours remplit d'émotion à mes parents,à mes beaux parents,mes amis et mon chéri,et à ma grande surprise il en avait aussi préparé un(pas du tout son genre),et nous étions très étonnés d'avoir dis presque les même choses!après l'entrée:1ère danse des mariés sur Sexual Healings de Marvin Gaye,après le plat:je danse avec mon papa sur "My girl" des Temptations,puis Adrien avec sa mam sur U2 qu'elle a personnalisé en lui laissant un message vocale dessus..magnifique et émouvant..Une des mes cousines de l'ile Maurice prend le micro et nous lit un discours que ma cousine proche(qui n'a pas pu venir en France)nous a fait,nous sommes trop touchés..Puis le fromage:nos 2 couples de parents dansent une chanson qu'ils adorent,et ma belle soeur nous fait un ptite vidéo surprise au top!on prend quand même pas mal de retard par rapport au planning donc j'avance le wedding cake avant le café gourmant servi à table.Il est déjà 12h15-30 je pense,et là...tintintin!!!2e grosse surprise de la soirée!!Notre groupe de danseuses de séga de l'île maurice entrent en piste pour lancer la soirée!elles sont magnifiques,trop belles avec leurs robes à fleurs,les invités sont fous et ça met une ambiance du tonnerre!elles invitent les gens à danser et ayé le bal est lancé!!1h après,ma meilleure cop et le cousin d'Adrien(des danseurs de salsa qui ne se connaissaient pas à la base)nous font une méga surprise qu'ils avaient préparé,ils nous font un superbe show de salsa,on est tombé des nus..nous sommes restés à la salle jusqu'à 5h30 du mat(en tous cas les jeunes)puis dodo à l'hôtel que nous avions réservé pour tous les proches,couchés 6h30.Lendemain: brunch à 12h,nous sommes 80,BBQ, il recommence à pleuvoir mais dans la salle superbe ambiance!!là on profite beaucoup plus de nos invités,on fait la fête,ça rigole de partout,nos amis et parents nous font des discours tellement émouvant les uns après les autres en montant sur une chaise,que nous nous retrouvons tous à pleurer comme pas possible,nous avons eu des témoignages de fous,innatendus..Adrien et moi avions une casquette de pilote de l'air et des t-shirts "Just married"..vers 18h tout le monde s'en va,on range,le photographe est revenu nous faire des photos de famille.Adrien et moi partons dans une superbe mercedes que nous avons gardé pour le weekend,nous allons pas très loin à l'hôtel Tiara,Château hôtel Mont Royal de Chantilly,un endroit extraordinaire!!que je recommande vivement!enfin rien que nous 2,super dîner gastronomique,chambre magnifique,on se pose le soir et ouvrons notre livre d'or,lisons nos cartes..on a les larmes aux yeux,les mots de nos familles,de nos amis..on est très gâté en cartes..et nos invités ont été extrêmement généreux..je sais que le sujet a été nombre de fois évoqué sur le forum et ne plait pas toujours,je faisais partie de celles dont la culture fait que l'urne est tout à fait normale et sans gêne,nous avons reçu plus de 16000€ au total.C'est une somme que nous mettons de côté pour notre projet maison.Voilà pour le récit que j'ai vraiment essayé d'écourter(si si je le jure!!),tout ce que je peux dire,c'est que les détails sur lesquels on se prend toutes la tête au départ,n'ont tellement plus de sens à la fin même des trompes d'eau n'ont su gâcher notre mariage,ni les changements de planning de dernière minute,car au final seuls nous en avons conscience,mais c'est complètement transparent pour les invités..alors que le noeud soit rouge et pas rose,que le plat ne soit pas servi à 05 minutes précise ou pas,quand on est dedans on ne voit plus rien et surtout on s'en fou!on a qu'une chose en tête c'est profiter de chaque instant et surtout s'amuser!!c'était ma philosophie de ce jour..(pour info nous avons eu 1h de retard sur le planning initial du repas).Amusez-vous les filles,et n'ayez même pas peur de la météo,moi j'ai été servie en pluie,mais cela ne nous a pas un seul instant perturbé tant que tout est bien organisé!AMUSEZ-VOUS!!! (n'hésitez pas si vous avez des questions)j'ai mis les quelques photos que j'ai pour le moment.

Réponses

sasadu59
Message du 26-07-2011 17:42:39

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
super recit enfin roman ] je plaisante j'ai bcp apprecier ton recit de ce merveilleux jour que vous avez vecu on sent que tu etais heureuse et que tu a super bien profiter ! je ferai comme toi je pense me laisser porter durant toute la journee sans pensez a ce qui ne pourrais pas aller
encore merci de partager ce moment avec nous et vos photos superbe

laura75013
Message du 26-07-2011 18:17:22

"Je me suis mariée le 08-10-2011 dans les Yvelines"
olala que d'émotion... j'ai eu des frissons... tu m'as vraiment donné envie d'y être... merci merci merci!! vous étiez magnifiques!

yerdua
Message du 26-07-2011 18:19:46

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
magnifique récit et beau mariage
je vous souhaite beaucoup de bonheur

louloutre
Message du 26-07-2011 18:47:32

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Magnifique ! félicitations à vous deux ! Quand je lis ton récit, çà me replonge dans mon mariage..

mina92500
Message du 26-07-2011 18:47:56

Vous etes adorables..et ultra courageuse de me lire!! Hihihi!! Merci beaucoup!

anaissmodis
Message du 26-07-2011 18:59:38

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
Alors la c'est du récit mais je n'ai rien manqué. Félicitation à vous deux et plein de bonheur

angeleddy
Message du 26-07-2011 20:29:22

"Je me suis mariée le 20-11-2010 dans l'Oise"
cc miss
je vois que tu as eu une merveilleuse journée, chargée de joie et d'émotion
félicitation madame

prissouille
Message du 26-07-2011 20:37:09

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans la Marne"
trop belle mariée

aubergine2010
Message du 26-07-2011 21:40:38

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Quel récit, ca donne envie! Toutes mes félicitations

Nefer93
Message du 26-07-2011 21:55:10

"Je me suis mariée le 17-09-2011 dans l'Ain"
Coucou en voyant la longueur de ton post je n'ai pas eu le "courage" de le lire (je pense le lire plus tard !!) mais j'ai regardé vos photos et vous êtes trop beaux!!
Bisous à vous deux!! Profites bien de ta famille tant qu'elle est là !!

Mandy07
Message du 26-07-2011 23:41:51

"Je me suis mariée le 13-08-2011 en Ardèche"
Superbe!!!
Tu a eu un mariage magnifique, j'ai hâte de voir les photos du photographe...
Félicitation à une toute nouvelle madame!

haylane
Message du 27-07-2011 00:24:18

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Loiret"
Bravooo Mina.. et oui une nouvelle madame avec son bo récit.. pareil g hâte de voir les photos du ptotographe

ladyjess
Message du 27-07-2011 07:27:05

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
tres beau recit
et tu as tout a fait raison pour les details et la pluie(moi j'en ai eu tout le we lol) et sa nous a pas du tout gener
Et vivement d'autres photos...felicitation

mina92500
Message du 27-07-2011 11:03:21

merci beaucoup les filles! et bonnes prépas aux autres!

emc49
Message du 27-07-2011 11:28:49

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans le Maine-et-Loire"
super récit, très émouvant (j'ai la larme a l'oeil!!)

Do57
Message du 27-07-2011 11:32:05

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Moselle"
Très beau récit ! ça donne envie ...

annen
Message du 27-07-2011 11:56:34

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
felicitation pour votre merveilleux mariage

vaness86
Message du 27-07-2011 12:04:58

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
félicitation!!