> > >

Notre journée de prépare religieuse

Notre journée de prépare religieuse

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Notre journée de prépare religieuse

pepsi
Message du 05-12-2010 21:42:44

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Ille-et-Vilaine"
Juste un post pour rassurer les filles qui n'ont pas encore commencé leur préparation religieuse et qui appréhendent : de 9h a 17h aujourd'hui nous étions avec plusieurs couples de futurs mariés et des couples maries accompagnateurs et contrairement a ce que je pensais on a pas beaucoup parlé de la religion mais beaucoup de notre couple a travers des exercices ludiques. Mine de rien, bien qu'on croyait se connaitre par cœur on a encore appris des choses sur l'autre. Et puis ils nous ont remis les textes et chants pour la cérémonie et des conseils pour rédiger la déclaration d'intention. Bref une journée très riche et qui je pense maitenant très importante dans les préparatifs. Désolée du pavé!

Réponses

rorodoudoune
Message du 05-12-2010 22:11:59

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"

celine27
Message du 06-12-2010 08:41:18

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
moi j'au hâte de l'avoir mais on doit attendre mars et avril...

meloux37
Message du 06-12-2010 09:33:18

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Nous nous avont eu une soirée de presentation samedi soir ....Et nous aussi allons avoir une journée de reparation ...J'ai hate d'y etre ....Mais il va falloir attendre le 20 mars

yerdua
Message du 06-12-2010 10:50:49

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
nous on attend des nouvelles du prêtre pour qu'il nous dise quand les réunions auront lieu

illana33
Message du 09-12-2010 14:15:57

"Je me suis mariée le 24-09-2011 en Gironde"
Nous on a eu cette journée dimanche dernier,tu as raison je redoutais un peu de passer une journée entière à parler religion et il se trouve que ça a été intéressant.
Après je ne cache pas que je commençais à en avoir un peu marre dans l'après-midi ] surtout que des amis qui se sont mariés l'année dernière nous avaient dit qu'il y avait une messe dans la journée mais qu'on était pas obligé d'y aller...mais en fait si! J'avoue ne pas être une grande fan même si je suis croyante à un certain niveau je n'ai jamais adoré la messe
Enfin bref dans l'ensemble on a passé une bonne journée,et comme tu dis on apprend des choses et pour nous ça a été assez drôle par moment!
Maintenant on revoit le couple accompagnateur début janvier pour commencer à rédiger notre projet de vie et ensuite on aura 2/3 rv avec le diacre pour préparer la cérémonie.
Ca avance,ça avance!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames