Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Notre journée du 7 juillet

Notre journée du 7 juillet

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Notre journée du 7 juillet

gaelle07
Message du 12-07-2012 11:10:11

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Coucou les filles!

Me revoilà pour faire le compte rendu de cette superbe journée.
Le vendredi nous avons récupéré les clés de la salle à 13h30 et nous étions une dizaine pour tout préparer. Bien sur il pleuvait et donc nous avons décidé avec le traiteur de monter des tentes de réceptions pour abriter le vin d'honneur. J'étais un peu déçue mais il vaut mieux prévoir.Nous avons fini vers 20h et tout s'est bien passé, j'étais vraiment contente du rendu de la déco.

Dans la nuit de vendredi à samedi j'ai dormi chez ma mère. Je me suis réveillée à 5h du matin et entendu la pluie tomber. Ce n'était pas une petite pluie fine mais bien une forte pluie incessante. Je n'ai pas pu me rendormir à cause du stress de la pluie

A 8h30 rendez vous chez le coiffeur. La photographe m'a rejoins à 9h, et la coiffure a duré jusqu'à 10h30.
Entre temps ma témoin arrivait chez ma mère à 9h pour se faire maquiller mais l'esthéticienne est arrivée à 10h... Heureusement que j'étais chez le coiffeur autrement j'aurai bien stressé...
Arrivée chez moi je me fais maquiller tranquillement puis je m'habille avec ma mère et ma témoin.
à midi mon chéri devait venir me chercher pour qu'on parte faire les photos, la gros stress avant qu'il arrive. J'avais une énorme boule au ventre qui ne voulait plus partir, même la photographe était stressée...
Mais il arrive et me trouve très belle donc c'est parfait!
On part donc au parc faire les photos, la pluie s'est arretée mais l'herbe est mouillé et il y a de la boue dans certaines allées on ne peut donc pas aller partout.
Vers 13h je rentre chez ma mère et mon chéri chez ses parents.
on mange un petit bout et là mon frère arrive avec une magnifique voiture balai, première surprise de la journée.
A 14h15 je retourne chez le coiffeur pour qu'elle me mette le voile et on part pour la mairie. Lorsqu'on arrive il y a déjà beaucoup de monde et il fait beau et chaud (ce qui était inespéré!) la cérémonie durera assez longtemps car mon mari connait bien le maire. Mais celui ci se perd un peu dans ce qu'il raconte il a plus parlé de divorce que de mariage mais bon...
Nous voilà enfin mari et femme!!!
On part toujours sous le soleil pour le parc de l'église ou on fait les photos de groupe puis la cérémonie religieuse qui se passe très bien.
Tout le monde s'amuse avec les bulles à la sortie de l'église il y a vraiment une bonne ambiance.
Nous partons donc avec un peu d'avance pour le lieu du vin d'honneur et de la soirée.
avec ce beau temps les chapiteaux installé la veille servent en fait à faire de l'ombre!! mais je préfère que ça serve pour ça que pour la pluie.
Le buffet du vin d'honneur est vraiment magnifique et très copieux, beaucoup d'invités sont bluffés et nous sommes ravis car tout se passe bien. Certains invités qui ne connaissaient personnes avaient peur de se sentir seuls mais en fait tout le monde se parle et il y a une très bonne ambiance.
La première entrée se fera sous forme de buffet à l'extérieur puis nous rentrons dans la salle.
Nos supers témoins grace à qui nous n'avons rien géré de la journée nous on préparé une animation ou une partie des invités se levaient et on devait trouver leur point commun, c'était sympa :)
on mange ensuite le foie gras qui était délicieux puis on voit nos témoins et nos amis se lever et faire une petite chorégraphie sur la chanson de waka waka de shakira et ils expliquent que ce sera le fil rouge de la soirée et qu'à chaque fois qu'ils mettront cette musique on devra tous aller sur la piste pour la faire avec eux. C'était une très bonne idée car ça faisait se lever les gens pour danser et tout le monde participait.
ensuite arrive le plat, le filet de boeuf flambé dans la salle, c'était très impressionnant et la viande était delicieuse.
Avant le fromage, mon frère nous a réservé une surprise dont personne n'était au courant, c'était un feu d'artifice!! un grand moment d'émotion.
ensuite nous avons eu le jeu des chaises qui a bien mis l'ambiance, puis le dessert et la cascade de champagne, il était déjà 1h30 et nous n'avions pas vu le temps passer.
Après le dessert nous avons ouvert le bal, ça a été une grande surprise pour tout le monde car nous avons pris des cours de danse pendant 2 mois sans rien dire à personne.
La soirée a continuée jusqu'à 6h dans la bonne ambiance.
Nous avons eu une journée parfaite, encore mieux que tout ce que nous avions imaginé et en plus avec le beau temps!!
J'espère que vos mariages à venir serons aussi bien pour vous
Je rajoute les photos à la suite.
Et les filles de gironde si vous recherchez un traiteur je vous conseille Philippe Dublé, tous nos invité ont adoré!!

Réponses

ceres83
Message du 12-07-2012 11:20:45

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
cela a du être une magnifique journée, plein d'amour et de bonheur. Toutes mes félicitation
J'espère zavoir un mariage aussi réussi que le tien !!
Encore félicitation et pleins de bonne choses à vous 2

mimi14680
Message du 12-07-2012 11:26:40

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Calvados"
waoohhhuuu Félicitation !!!!

gaelle07
Message du 12-07-2012 11:37:21

Merci les filles!!
Je viens de rajouter les photos

maxcaro57
Message du 12-07-2012 11:58:50

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
super!ton recit nous donne envie de vivre pareil...
bravo a vous vous etiez tres beaux!

nathy999
Message du 12-07-2012 12:02:53

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Super ! un beau mariage qui me rappelle le mien ! Nous aussi on a eu droit à la surprise de la choré waka waka, beaucoup de monde l'avait appris en secret ! ça met l'ambiance c'est clair.
Je suis très contente pour vous !

maried
Message du 12-07-2012 12:11:13

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Félicitations, vous étiez super beaux tous les 2 ! (j'adore le costume de ton mari, il l'a acheté où ?)

gaelle07
Message du 12-07-2012 12:16:22

maried, il l'a acheté chez "Alberto Draicelli" c'est un tailleur de costumes de cérémonies sur Bordeaux mais je ne sais pas s'il a d'autres boutiques en france.
Merci pour vos compliments, j'espère sincèrement que vous aurez un aussi beau mariage

maried
Message du 12-07-2012 12:18:35

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Merci pour l'info, je vais me renseigner...encore félicitations et tout plein de bonheur à vous

tifanny
Message du 12-07-2012 17:06:08

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
Felicitation

gaelle07
Message du 13-07-2012 14:10:07

merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames