Organisation Mariage -> forum mariage -> La cérémonie du mariage ->

Notre mariage civil, le 29 octobre :)

Notre mariage civil, le 29 octobre :)

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Notre mariage civil, le 29 octobre :)

Dou7
Message du 31-10-2011 21:15:05

"Je me suis mariée le 21-04-2012 en Moselle"
Hello les filles !!!! :)

Bon, ben voilà, je suis une madame maintenant :) Je vais vous raconter mes petites péripéties de ce jour fabuleux ;)

Je me lève à 6h car je n'arrivais plus à dormir le matin. Mon rendez-vous chez le coiffeur n'est qu'à 8h30, alors j'ai le temps de me préparer ;) Alors, j'ai pris tranquillement mon petit déjeuner, j'ai sorti notre petite lapine dans l'appartement, je me suis occupée lol. Puis j'ai réveillé mon chéri à 8h, car il devait aller chercher un de ses témoins à la gare à 9h. Moi, je pars à 8h20 pour arrivez à l'heure chez le coiffeur. Je me fais coiffer tranquillement jusqu'à 9h10 à peu près. Je passe chez différents Sepho** pour savoir si je peux me faire maquiller, mais pas possible car pas assez de monde, ou maquilleuse malade (genre pas de chance quand même)Du coup, je vais me maquiller toute seule. Ensuite, j'ai du aller chercher ma robe que je devais porter au pressing. Parce que petite anecdote, j'ai ramené ma robe et la chemise de chéri au pressing, je suis tout allée chercher le vendredi. Et là, je récupère la chemise mais pas la robe, car il fallait mon accord pour lui enlever la tâche qu'elle avait :( J'ai juste laissé mon numéro de téléphone pour savoir s'il y avait un problème. Enfin bref, je retourne samedi matin vers 10h pour la récupérer, et la elle me dit mais elle est pas repassée, et vous êtes sure, je vous ai dit samedi matin. Elle la repasse et je rentre. Mais en fait je ne peux pas trop l'enfiler à cause de mon chignon, j'avais trop peur de le défaire. Du coup, je n'ai pas mis la robe avec le haut violet mais l'autre toute grise.
Tout le monde arrive à 10h du matin, on discute, on boit des petits cafés et on part à 10h45 pour la mairie :) :) On arrive vers 11h, mais les célébrations ont un peu de retard, du coup on passe à 11h30 au lieu de 11h15. On a été marié par l"adjointe au maire, une femme très sympathique. On commence, elle nous lit toutes les lois qui sont liées au mariage puis on passe au consentement . On se lève et on se dit OUI l'un à l'autre et on se fait un petit bisous :) :) On s'échange les alliances, puis un de nos témoins lit l'acte de mariage. On signe ensuite l'un après l'autre l'acte de mariage. Elle nous lit un extrait d'une chanson de Jacques Brel, un passage super beau :) Mes témoins, et ma belle-mère ont les larmes aux yeux. On se lève et l'adjointe nous félicite puis le maire aussi nous a félicité car il arrivait à ce moment-là. Voilà, on sort à 11h45 de la salle mari et femme ;) Tout le monde nous félicite. On se dirige vers le restaurant et on déjeune jusqu'à 14h environ. Tout le monde vient chez nous, et on trinque au crémant à NOTRE mariage merveilleux. Voilà, on rigole tous ensembles, on discute, c'est super cool avec tout le monde :) Ils partent vers 17h30 et là on se retrouve seuls et un peu épuisé par cette journée riche en émotion :)

Voilà les filles, ma journée de mariage riche en péripéties et en joie :)

Réponses

moumie
Message du 31-10-2011 21:46:27

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
félicitations !
pas cool le pressing quand meme mais bon, faut faire avec les aléas et apparemment vous avez bien profité de votre jour, c'est le principal

yerdua
Message du 01-11-2011 06:59:45

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
félicitations madame

Dou7
Message du 01-11-2011 08:23:35

Oui, on en a profité quand même :)

Merci :)

isis5188
Message du 01-11-2011 11:11:07

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
des photos!!!cool!!!c'était le midi ton mariage?

Dou7
Message du 01-11-2011 13:17:36

Oui, on s'est marié à 11h15 à la mairie :)

isis5188
Message du 01-11-2011 17:31:26

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
ok

sloonette
Message du 02-11-2011 13:24:23

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
félicitations a vous!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames