Organisation Mariage -> forum mariage -> Après le mariage ->

Notre mariage du 2 juin 2012

Notre mariage du 2 juin 2012

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Notre mariage du 2 juin 2012

jess0406
Message du 13-06-2012 11:18:38

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Var"
Salut à toutes !!!

La pression et le mariage passé je viens vous raconter mon mariage !!

Alors tout commence à 8h30 : arrivée de la coiffeuse et du photographe ! Ma mère ma soeur et ma tante filent chez un coiffeur, et la famille commence à se réveiller et a petit déjeuner ^^. Tout est calme, pas d'affolement pas de pression et surtout pas de stress !!!!

A 10h mon mari m'appelle car il devait accompagner la voiture des mariés chez le fleuriste et la coordinatrice du jour y est allée aussi pour récupérer toutes les fleurs ! Il me dit que du coup elle n'avait pas assez de place dans sa voiture donc il se tape les fleurs avec elle et doit tout monter a la salle et a l'église !!!! Je commence à m'énerver car bien sur ce n'est pas à lui de faire tout ca !!!!!!

De son côté il reviens à la maison aux alentours de midi... Du coup il n'a pas eu le temps de décomprésser...

De mon côté, chez mes parents, tous le monde commence à s'activer ! La maquilleuse arrive et ma coiffure n'est toujours pas terminée (vue la masse que j'ai..) donc elle commence quand même ! Une fois terminé il est 12h20 et je me dis qu'il serait temps de m'habiller mais personne n'est prêt donc je commence à me dire que je rsique d'être en retard !!! Finalement ma mère arrive et c'est parti pour 10min de laçage !! 12h45 on est tous prêt, toute la famille part avec le photographe. Il ne reste plus que ma mère et moi...

12h50 toujours pas de voiture.. La cérémonie doit commencer a 13h00 !!!! Et j'entends les trompes du camion à la mairie !! Mon mari est arrivé et les invités m'attendent !!! 12h55 toujours rien !! Ma mère appelle mon beau père et ils partent à peine avec la voiture !!! Le stress monte et je commence à pleurer... Jamais en retard aux rdv mais le jour de mon mariage oui ...

13h05 la voiture arrive enfin !!! Du coup on part en quatrième vitesse et on arrive a 13h15 à la mairie !!! Là une foule m'attend, je ne vois pas mon futur... Il est où !!! Et je croise le regard de mes soeurs et bien sur je pleurs !!!

Mon père viens m'accueillir et me sortir de la voiture, le geste d'un père qui va donner sa fille à son futur... ...

De là mon mari m'attend derrière moi, il ne m'a pas vu avant et bien sûr il est beau comme un Dieu, il me dit que je sui magnifique... L'émotion a 3000% !!!!

13h20 tous le monde entre dans la mairie. Mon mari entre avec sa belle mère, mes soeurs ensemble et je rentre avec ma mère. Il fait chaud à l'intérieur !!!! Mais ca respire le bonheur et l'amour !! Viens le moment du discours de notre ami qui nous mari, l'énumération des différentes loi et enfin la question !!! Il répond oui, je répond oui en pleurs !!!!! Signature des registres, tous le monde sort et à notre tours !! Au passage ma témouine était parfaite !!!

A la sortie on nous acclame et c'est parti pour 45 min de photos devant la mairie avec chacun de nos invités !! On sourit tellement avec bibou que du coup on ne décroche plus !!!! Mal aux joues !!

Viens le moment où tous le monde part à pied direction l'Eglise... Nous arrivons en dernier, d'autres personnes sont arrivées entre temps !! Le curé n'est pas encore là, on a donc le temps de se préparer... Lorsqu'il arrive enfin les invités sont conviés à entrer. Ne reste plus que mon mari et sa belle mère, mes soeurs et témouines, témoins de mon mari et mon père et moi.

La musique démarre à l'intérieur, c'est à nous !!!

Rentre donc les témoins du bibou, le bibou et sa belle mère, mes témouine et demoiselle d'honneur et mon père et moi !!! A ce moment là je ne pleurs pas mais quand viens le moment pour mon père de me soulever le voile là ca y'est je commence... La musique était parfaite, solennelle, et émouvante...

La cérémonie commence donc très bien onne voit pas le temps passer, le seul moment que l'on a trouvé long était le moment du bouquet à la vierge... Le curé à voulu la musique ave maria complète ainsi que la prière !! Plus de 5min immobile devant.. Mais ce n'est qu'un détail... Dans l'assemblée on entend quelques uns qui pleurs...

Viens le moment du oui et de la sinature des registres... Une autre musique qui était vraiment de circonstance !! Ma mère pleur en sanglots, nous sommes tous ému !! Nous remercions le curé et tous le monde sort de l'église ! Au moment ou nous sortons on nous jette nos pétales et il y en a qui on acheté du riz... Interdit, je le sais bien mais nous n'étions pas au courant ! Donc 1kilo de riz nous tombe dessus !!! Et derrière l'un des amis de très longue date de mes parent fait péter le premier fumigène... On remerci tous le monde et direction les voiture pour un cortège que nous n'imaginions pas auss mouvementé ^^ !!

15h45 : Une trentaine de voiture et le camion nous partons sur St Tropez, village natal et nous passons dans les ruelles... Entre les trompes du camions et les autres fumigènes on a mis notre carnage !!! Le camion pasait pas il a tout bloqué donc nous attendons sur le port et les yatch nous répondent ! Enfin le camion est passé et nous reprenons le cortège direction le lieu du vin d'honneur !! Un pur bonheur !!! Ma mère à fond qui sort de la voiture par le toit ouvrant, les fumigènes qui continuent à péter !!!

17h00 arrivé sur le lieu du vin d'honneur... Tous le monde est là, mange, boit et à 18h00 nous nous échappons pour nos photos de couple dans une villa privée (client de mon père).. Superbe photos, et nous repartons à 19h00 au vin d'honneur... Tout continu de bien se déroulé, on se laisse porter par les évènements...

19h45 départ de tous les invités pour la salle, nous remercions ceux qui n'étaient pas conviés !

20h00 arrivée des mariés à la salle : tous le monde est à l'intérieur, 2 fumigènes pètent lors de notre montée des marche et la musique démarre c'est le moment pour nous de faire notre apparition !! On se met donc à courir, le bibou avec un train de retard lol, mais une entrée en tromble, les invités qui nous applaudissent une coupe à la main ! La salle était magniquement bien décorée !!!

20h30 on passe à table ! Le buffet à fait furreur !!! Un vrai délice et beaucoup de choix ! Je fais le discours !

Un invité prend le micro et racconte des blagues, les enfants sont avec la nounou, mangent et vont jouer dans le mini chateau gonflable !

Le plat chaud arrive et après discours de mon père... Un pur moment d'émotion, tous le monde à versé sa larme !

Viens le moment de la jarretière : on a failli me déshabiller complètement, et finalement mon mari est venue l'enlever avec les dents et il l'a donné à mon grand père ! le gagnant !!

Je me change pour la suite ! Ouverture du bal qui a fait un vrai carton !!

Ensuite plusieurs surprises de nous attendent !! Ma grand mère nous à préparé un gros paquet cadeau avec dedans toutes les étapes du mariage !! Des coussins avec marqué love, une corde ^^, une boite de préservatif avec écrit "ne pas utiliser", une plaquette de pillule finie avec marqué la même chose, et toute une panoplie d'accessoire pour bébé !!! Ensuite tous lemonde s'assoit par terre et c'est parti pour un petit Ricard !!! Vraiment trop drôle !!!! Ensuite quelqu'un fait venir mon père au milieu de la piste et il fini par être déguisé en capitaine flam et se fait transporter dans les airs durant toute la chanson !!! Un moment mémorable !!!!!! ]

Après tout cela on nous dis d'aller dehors que quelque chose nous attend... Un feu d'artifice rien que pour nous !!! J'ai halluciné !!!!

Et la soirée a donc continué pour nous jusqu'à 4h00, pou les derniers invités jusqu'à 9h30...

Ca en fait à lire hein ?? ^^ En tout cas c'est un jour qui restera gravé dans ma mémoire jusqu'à ma mort !!!

Les filles un conseil : arrétez de stresser !! Si vous avez tout plannifier out se déroulera normalement !!! ON s'est laissé porté par la journée et nous avons profité à fond ! Alors faites pareil sinon vous ne profiterez pas un instant !!!

Quelques photos sont dans ma galerie !!

Merci à vous toutes pour les idées échangées et l'accompagnement !!!

Bons prépa à toutes celles qui vont y passer !!!

Réponses

maxcaro57
Message du 13-06-2012 11:44:27

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
c'est super une journee qui se passe comme ca!vous respirez de bonheur!toutes mes felicitations, bientot notre tour!!

Ange01
Message du 13-06-2012 11:54:15

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
Félicitations!!! Tu étais magnifique, et ça avait vraiment l'air d'une super journée, bravo! Tous mes voeux de bonheur!

lamary76
Message du 13-06-2012 12:04:43

"Je me suis mariée le 07-09-2013 en Seine-Maritime"
ho la la tu as eu un super mariage c'est magnifique !!!
felicitation et maintenant place a la vie de madame !!!!

kekile
Message du 13-06-2012 12:09:23

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
c'ets super, je suis très heureuse pour toi. Tu es juste superbe ! Longue vie à vous et plein plein plein de bonheur !!!

Emilie59
Message du 13-06-2012 12:12:37

"Je me suis mariée le 29-12-2012 dans le Nord"
Quand on lit le récit de ta journée ça donne vraiment envie d'y être.
Vous étiez très beaux !!

jess0406
Message du 14-06-2012 07:26:33

Merci les filles ^^ Je ne pouvais pas rêver mieux !!!!

féouette
Message du 14-06-2012 08:28:36

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Quel récit!!! Cela fait rêver. Et vous étiez très, très beaux.Je vous souhaite plein de bonheur.

jazzy83
Message du 14-06-2012 09:44:39

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
félicitation
tu etais magnifique
et ton mari aussi

tifanny
Message du 27-06-2012 18:50:08

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
felicitation, plein de bonheur dans votre vie de jeune mariés

vanejules
Message du 27-06-2012 18:53:49

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans la Marne"
Vous étiez juste Magnifique !!!
Plein de bohneur

isis5188
Message du 27-06-2012 20:22:42

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
oui magnifique et un super joli résumé!!!!

Dorélien
Message du 27-06-2012 23:55:20

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Tout d'abord félicitations à tous les 2 et beaucoup de bonheur Ensuite wouah quel récit, super ta journée ! Je souhaite pouvoir me rappeler autant de détails que toi de mon mariage Pour terminer, très jolies photos, vous êtes beaux tous les 2

sacrement1
Message du 28-06-2012 03:23:23

"Je me suis mariée le 14-05-2011 en Martinique"
Salut vous étiez très beaux rien d'autre à ajouter.

mina92500
Message du 04-07-2012 17:33:20

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
ta robe n'est pas du tout mon style,mais WOW que tu étais belle!!! félicitations!

hollymary
Message du 05-07-2012 09:41:59

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
vous étiez magnifiques! félicitations et plein de bonheur

jess0406
Message du 16-07-2012 13:38:37

Merci les filles ^^ A J +44 on est toujours dans notre rêve, et nos invités nous en parle encore !!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames