Notre Mariage..

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Notre Mariage..

adelinetoliv
Message du 23-07-2011 10:53:16

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Territoire de Belfort"
Coucou les filles.

Je venais de tapper tout le récit de notre journée et pis, suite à une mauvaise manip, du coup, tout s'est effacé..

Et pourtant, j'en avais tappé long ! lol.

En bref, chéri était malade dès le réveil, ce qui m'a fait paniquée. Mais dans le cours de la journée, les choses se sont arrangées...
Nous avons passé de merveilleux moments avec nos proches, des choses qui sont bien difficiles à expliquer avec des mots.

Nous avions du retard à la mairie, car à notre arrivée, les journalistes les premiers nous ont mis en retard avec leurs photos lol. Tout le monde a suivi, ce qui nous a valu les orages du maire ;) Mais finalement, tout est rentré dans l'ordre, et la journée est passée trop vite...

Durant la soirée, que de surprises de la part de nos proches... Des chansons, des discours émouvants, des chorégraphies sur Jackson (notre artiste préféré à Loulou et moi), bref, que de belles choses.
Nous avons eu un petit incident avec l'alcool. Une personne s'est mal comportée, et il a fallu gérer le problème. Nos témoins ont assurés, mais du coup, à 5h du matin, nous avions du mal (et même pu trop la force) de continuer à faire la fête. Chéri retombant malade, nous avons préféré rentrer nous reposer, et pourtant, on avait prévu de danser jusqu'au petit matin !!

Mais le dimanche, avec toute notre famille, nous avons continué les festivités et finalement, nous ne regrettons pas le déroulement des choses, car de nouvelles surprises nous attendaient...
Nous avons même fait la danse du parapluie, mais en jean et tee shirt lol. L'important, c'est que nous étions avec nos proches et, peu importe le reste.

Alors, pour les quelques conseils que je pourrais vous donner...

- Profitez à FOND de chaque moment, surtout ceux où vous êtes "seule" avec votre chéri. Ces moments sont inoubliables, et chargés d'émotions.
- N'essayez pas de prévoir chaque détail, chaque moment... C'est ce que j'avais fait, et finalement, la pluie (qui est intervenu pendant l'apéritif pour notre part --') ou les gens font que, rien ne se passe réellement comme vous l'aviez prévu...
- Appréciez chaque moment avec vos proches, et DELEGUEZ un maximum !! On est toujours pris par le temps, et on finit par oublier de faire des choses, ou de passer certains coups de fil... alors, n'ayez pas peur de faire confiance à vos témoins et proches, c'est même sans doute mieux quand les choses sont faites autrement que ce que vous pensiez..

Et pour finir, dansez, quitte à finir pieds nus !! :p

J'ai passé une merveilleuse journée, et notre week-end fut splendide... Les photos seront à venir, j'en ai déjà mis quelques unes...

Bon mariage à toutes les filles, profitez bien, ça passe trop vite, et ne stressez pas trop, ça ne fait qu'amplifier les problèmes ;)

Pages 1 2

Réponses

laura75013
Message du 23-07-2011 10:59:36

"Je me suis mariée le 08-10-2011 dans les Yvelines"
déjà toutes mes félicitations!!! ce que j'aime dans ton récit c'est que malgré quelques difficultés tu as passé une merveilleuse journée!!!!

encore une fois toutes mes félicitations

adelinetoliv
Message du 23-07-2011 11:25:56

Oui, et pourtant, j'aime tout prévoir dans le moindre détail... Mais voilà ;) Ce fut magnifique, malgré les soucis, on reste fixé sur le positifs et les superbes surprises que nous avons eu ! :)

moumie
Message du 23-07-2011 12:03:30

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Tu as bien raison ! il faut profiter de cette journée à fond ! je dis ça mais je suis comme toi, j'aime bien tout prévoir alors plus facile à dire qu'à faire ! ]
félicitations en tout cas

sloonette
Message du 23-07-2011 12:05:38

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
félicitations!

micande
Message du 23-07-2011 13:11:26

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Félicitations!!! Tu es magnifique!!

anaissmodis
Message du 23-07-2011 13:58:33

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
Félicitation à vous

sasadu59
Message du 23-07-2011 15:05:40

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
toutes mes felicitation ! vous fesiez de super mariés !
je vais ecoutr tes conseils et deleguer encore un peu alors

vaness86
Message du 23-07-2011 16:06:59

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
félicitations!!!

MissLoa
Message du 23-07-2011 16:10:24

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Félicitations ! Vous étiez super mignons !
Et merci pur les petits conseils !...

angel
Message du 23-07-2011 16:15:42

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans le Puy-de-Dôme"
félicitation à vous 2 l'essentiel c'est que ce jour reste inoubliable !!!!!
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et vous étiez magnifiques bravo !!!!

tifanny
Message du 24-07-2011 07:51:05

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
vous etiez très beau, toutes mes felicitations

dodo26
Message du 24-07-2011 10:26:32

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans la Drôme"
Félicitation et merci des conseille :)

lisy491
Message du 24-07-2011 10:41:48

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Maine-et-Loire"
félicitations!!!( et....moi je finirais forcément pied nus je ne danse que comme ça....)
tout plein de bonheur

yerdua
Message du 24-07-2011 19:07:18

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
félicitations et tou plein de bonheur
vous étiez tout beau

Mimi0762
Message du 24-07-2011 20:54:48

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Ardèche"
Félicitations et vous êtes MAGNIFIQUES! tout plein de bonheur!!!

adelinetoliv
Message du 25-07-2011 22:49:49

Merci les filles c'est gentil comme tout vos commentaires :)

adelinetoliv
Message du 01-08-2011 19:33:44

Je profite pour remettre à jour mon récit, que je n'avais pas pu vous montrer suite à une mauvaise manip ;)

Le petit récit...

Réveil à 7h, je regarde dehors, le ciel est bleu, et je commence déjà me réjouir en pensant à la magnifique journée que nous allons passer...
Je réveille alors Loulou, en lui demandant de se lever rapidement (le réveil est difficile, les derniers préparatifs de la veille nous ont fait nous coucher tard, et nous avons accumulé plusieurs nuits sans sommeil..). Là, la panique. Il n'arrive pas à se lever, il tousse, et il est fièvreux. Sans attendre, je l'ammène chez mes parents, car je dois partir pour la coiffure et le maquillage, et je compte sur ma petite maman pour le remettre rapidement sur pied avec une tisane maison dont elle a le secret.

8h, je passe chercher ma témoin, ma soeur et la photographe direction le coiffeur. Là, ma témoin est en retard, elle se met à paniquer à son tour, elle
vient de se rendre compte que sa robe de cérémonie est tâchée, et il va falloir trouver une solution rapidement, tâche que nous confions au témoin de Zhomme.

8h45, 15 minutes de retard, nous arrivons enfin au coiffeur. J'explique que ma témoin et ma soeur doivent être coiffées rapidement car nous avons pris
du retard pour le rdv maquillage. Ni une ni deux, deux coiffeuses supplémentaires les prennent en charge, et je me fais coiffer, plus sereine qu'au réveil lol.

10h15 : Ravie par ma coiffure, on peut enfin partir pour notre rendez-vous maquillage qui est à 15 km de là.

10h45 : Cette fois-ci, l'esthéticienne nous propose de nous prendre en avance, ce qui me met parfaitement à l'aise, je répète à tous qu'on est dans les temps, et les sourires de chacun me permettent de me calmer. Car, la matinée avait vraiment mal commencée.. lol.

12h : Je ramène tout le petit monde chez mes parents, et je mange en tête à tête avec zhomme, qui bien sûr, voit ma coiffure, mon maquillage, mais qu'importe, nous avions déjà faillit à la tradition, c'est lui qui avait choisi ma robe lol. Petit moment
tranquille après la panique de la matinée, il va mieux, il s'est reposé et s'est dopé de miel et de doliprane.

13h30 : Préparatifs.. Ma soeur m'aide à m'habiller. Le moment tant attendu est enfin arrivé. Alors que Loulou s'habille à côté, je rentre dans ma
robe, mais le laçage commence déjà à m'étouffer et le corset à me blesser sur les hanches. Pas trop le choix donc, il faut le déserrer un peu.. pourtant, je n'avais pas repris de poids depuis l'essayage.. Tant pis, il faudra faire avec.

14h : Départ pour les photos de couple, que nous allons faire dans un joli petit parc fleuri en plein centre ville. Nous croisons plein de personnes, qui nous félicitent et nous suivent au fur et à mesure des photos...lol.

15h30 : De retour chez mes parents pour le début du cortège, je retrouve tous mes proches, y compris ceux que je n'ai pas vu depuis des années, et les larmes commencent à envahir mes yeux.

16h : Départ pour la mairie. Arrivés la bas, nous sommes attaqués par la presse locale qui veut rapidement faire les photos pour leur article.
Malheureusement, l'heure tourne, et le maire s'impatiente alors que mon beau-père insiste pour me présenter sa famille qui est venue de très loin pour
nous...

16h20 : Avec du retard, nous entrons enfin dans la mairie. Malheureusement, quand je m'avance vers lui, le maire me foudroie du regard et ne répond même pas au bonjour timide que je lui adresse... :$ Ouch!

16h45 : La chaleur monte, Loulou vient de dire oui, et nous échangeons enfin ces alliances, symbole de notre amour, que nous regardions depuis des mois dans leur écrin...

Nous faisons ensuite de nombreuses photos avec nos proches, dans un petit coin vert proche de la mairie, avant de partir avec le cortège direction la
salle des fêtes pour l'apéritif.

Là, nouvelle panique. Nous avons 1h d'avance à ce que nous avions prévu.
Tout le monde est là, et malheureusement, les personnes qui devaient préparer la mise en place de
l'apéritif sont partis chercher le dessert chez le patissier. Ma soeur qui remarque mon angoisse s'arme de bras forts autour d'elle et réalise, en un clin d'oeil, une équipe pour l'aider à installer les tables, les boissons, les gâteaux... Nous pouvons enfin respirer ! Mais le temps commence à se gâter, les premières gouttes de pluie font leur apparition. Heureusement, la même équipe de choc s'active à installer des tentes de protection autour de l'apéritif...

Là encore, nous réalisons à quel point nos proches nous aident et prouvent leur amour : la nouvelle famille de mon frère, que nous venons à peine de connaitre, quelques jours avant, fait le service du punch, des boissons, des gâteaux, avec un sourire sincère et tendre. Nouveau moment d'émotion quand nous les remercions à la fin, pour toute leur aide.

20h : Début du repas.. enfin, c'est ce que nous avions prévu. Il y a des retardataires, et il faut faire patienter nos invités en attendant. Mon frère, bien ingénieux, commence une animation, qui distrait bien et permet de faire patienter tout le monde...

Quand les 6 retardataires arrivent enfin, c'est toute la salle qui les huent, et qui finit par éclater de rire... Le repas commence dans de bonnes conditions malgré tout avec 1 heure de retard.

22h : Ouverture du bal avec mon papa, après le service des 2 entrées (oui, 2 ! Nous commencions la digestion lol, dur dur!). Moment de partage très émouvant, alors que Loulou arrive avec une valise qu'il remet à papa... Là, Papa ouvre la valise, et de faux billets en sortent lol. Symbolisant la dote payé au père, c'est mon loulou qui m'invite alors à danser sur notre première danse en tant que Mr&Mme.

Toute la soirée se passe merveilleusement bien, le repas est un délice, tout le monde danse et semble s'amuser. Nous changeons de table à chaque repas (5 grosses tables au total), et c'est une super idée finalement, ça nous permet de voir tout le monde, de discuter avec nos proches, d'échanger de tout et de rien, et surtout de rire aux éclats de nombreuses fois... De nombreuses belles animations et surprises nous ont été destinées : le jeu du coq, le jeu des 12 mois, un spectacle musical sur des chansons de Jackson que nous adorons Loulou et moi, les Jackson'12 entrent en piste lol, des discours des témoins adorables, une danse dans le noir, éclairé par des bougies mises dans des photophores colorés que nos invités tiennent proches de nous, sur une musique d'Aladdin de Disney (et oui, je suis restée une enfant :$).
Bref, que de moments d'émotions...
Avant de servir le dessert, on nous informe d'un problème : un invité que nous connaissions à peine est ivre. Il a critiqué du début à la fin le mariage, au point même de faire pleurer nos témouines par des propos vraiment horribles à l'égard des invités, de mes parents, des animations faites, et même sur notre union "l'erreur est humaine, l'humain est diabolique"... Il faut le sortir, et trouver une solution rapidement. Je me renseigne pour savoir pourquoi il est ivre, alors que des consignes concernant l'alcool avait pourtant été données. On m'explique que les consignes ont été respectées, que personne ne comprend ce qu'il s'est passé. Un témoin s'occupe de le ramener là où nous l'hébergions bien volontiers... Il retrouve d'ailleurs des bouteilles d'alcool vides.. Ce qui explique son comportement. Nous n'avions pas vraiment fait attention à lui dans la journée, mais avec l'alcool du repas, c'en était trop pour lui. Il nous a même pourri notre livre d'or avec des messages qui nous ont vraiment choqué Loulou et moi. Notre seul regret, c'était de l'avoir invité... Il nous salue d'ailleurs en nous laissant un mot : "Merci pour tout cet alcool dégueulasse, de la piquette!". Bref.. seul tâche à la soirée, qui fût parfaite... Evidemment, et malheureusement, cet incident a mis fin à la fête, même si ça s'est réglé dans le secret, pour ne pas gâcher la soirée. Mais notre absence pour le régler a fait partir les gens, et lorsque nous rentrons dans la salle, plus personne ne danse, tout le monde est à table, à attendre... Nous expliquons brièvement et nous avons heureusement le soutien de beaucoup. Pour compenser la soirée, que nous voulions faire durer toute la nuit,nous proposons aux personnes qui sont encore là, de revenir le lendemain, offre que beaucoup acceptent.

De retour dans la voiture avec Zhomme, je craque et me met à pleurer, épuisée et vraiment dégoutée de la tournure qu'ont pris les choses... Une nuit de sommeil nous fait beaucoup de bien à tous les deux....

Le lendemain, nous sommes de retour à la salle. Nos proches sont là, et nous sommes heureux. De nouvelles surprises nous attendent, des jeux, des chansons, bref... nous avons même fait la danse du parapluie, que nous n'avons pas eu le temps de faire la veille, mais en jean et tee-shirt lol. Ce fut un moment fort tout de même, et nous faisons le constat que malgré notre petit souci de la veille, le week-end a été merveilleux.

La fête se poursuit jusqu'à minuit environ, et avec les larmes aux yeux, mais des souvenirs plein le coeur, nous remercions chacun....

Les imprévus arrivent, et nous ne planifions pas toujours tout, car nous sommes humains, et malheureusement, il y a toujours des choses auxquelles on n'échappe pas... mais avec beaucoup de bonnes volontés, et en choisissant les bonnes personnes comme témoins, les choses, même si elles n'étaient pas prévues comme nous le voulions, sont finalement réalisées quand même, et parfois même mieux que ce que nous espérions.
Même si un incident est arrivé, nous avons des retours du mariage, des lettres, des mots dans le livre d'or, des mails, où tous nous remercient pour ce beau week-end, et ce mariage romantique que nous avons pu offrir à tous.

anita2
Message du 02-08-2011 17:52:32

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
j'ai lus ce matin mais pas eu le temps de commenter , comme tu dit faus pas rester sur le negatif ,nous aussi on en as eu mais oust oublier ^^

vous etiez superbe tout les 2 bisous

sasadu59
Message du 02-08-2011 20:11:46

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
contente pour vous !! encore toute mes felicitation
nous aussi on a eu des mesaventure mais notre bonheur a etais totale qd meme et je ne me lasse pas de regarder toute nos photo que chaque invite nous a volontier transmis !!
je vous souhaite tout le bonheur du monde et vive l'amour

shanny
Message du 02-08-2011 20:59:24

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
vous étiez très beau.
Toutes mes félicitation!!
Je pense qu'on est nombreuse a avoir eut des ptits désagréments mais notre mariage est tellement merveilleux qu'on en garde que le meilleur

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames