Nouveau projet mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Nouveau projet mariage

MAG2606
Message du 04-02-2013 18:36:31

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Coucou à toutes... Je suis désormais une ancêtre sur ce forum et je post de moins en moins.
Mariée depuis juin 2009, pour celles qui ne me connaissent pas; un petit garçon nommé Adrian nous a rejoint le 12 janvier 2013.
Je vous avais déjà fait part de mon idée de me lancer dans la célébration de cérémonie laïque et certaines avaient soutenu l'initiative.
Ayant encore 1 mois et demi de congé maternité et loulou me facilitant drolement la vie, j'ai décidé de profiter de mon temps libre pour étudier sérieusement ce projet:
- les différentes offrent
- les tarifs
- le nombre d'entrevu
- faire des prototypes de livret
- réunir un nombre important de texte et musique
- l'investissement de départ
- mes limites géographiques

Même si je suis passée par la case mariage, j'aimerai avoir vos avis, suggestions, attentes éventuels et budget à consacrer le cas échéant!

Je vous tiendrai bien entendu au courant de l'avancé de mon projet et si toute mes recherches tiennent la route, j'espère faire quelques cérémonies cette été, sachant que ce sera une activité en parallèle de mon métier

Réponses

MAG2606
Message du 07-02-2013 15:18:32

Personne pour me donner avis ou conseil?
Moi j'ai pas mal avancé de mon côté et j'ai fait les tarifs. Je me suis inscrite en tant qu'auto entrepreneur aujourd'hui. Je suis donc prête à me lancer...
Je propose mes services dans les départements suivants: 78 -95 - 92 - 27 - 28 - 60

bloody
Message du 07-02-2013 18:27:52

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Ben si je peux donner mon avis, je trouve que les prix sont généralement honteux !
Si je devais faire appel à un pro ce serait seulement pour avoir un maitre de cérémonie, un lecteur en fait, pour moins de 100 euros.
L’intérêt de la cérémonie laïque c'est de la faire à son image, donc soi même.
Bon, on a pas beaucoup de moyens financiers aussi...

En plus, si j'avais des sous, j'aimerai un accompagnement instrumental au violon et la mise en place des chaises et de la deco... mais par pour plus de 300 euros !

MAG2606
Message du 07-02-2013 20:26:23

Merci pour ton avis bloody... Avec le statut d'auto entrepreneur (et les charges correspondantes) j'arrive à un tarif entre 250 et 420 € en fonction de la distance vis à vis de mon domicile.
En effet, pour préparer et personnaliser la cérémonie, je compte au moins 3 entretiens et quelques heures de travail chez moi. A ces tarifs, je ne gagne pas grand chose.
Mais je suis d'accord avec toi que les tarifs pratiqué (vu sur le net) sont souvent honteux.
C'est pour cela que je me lance, car je pense qu'il est possible de faire quelque chose

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames