> > >

Nouvelle sur le forum et à la recherche de renseignements!

Nouvelle sur le forum et à la recherche de renseignements!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Nouvelle sur le forum et à la recherche de renseignements!

wtatiana5
Message du 24-09-2009 09:21:08

"Je me suis mariée le 18-09-2010 en Meurthe-et-Moselle"
Bonjour,je suis nouvelle sur le forum et je me marie le 2 octobre 2010. Je suis à la recherche d'une salle aux alentours de FROUARD (54) en sachant qu'il y aura environ 150 personnes!
Et je ne sais pas comment m'organiser pour préparer mon mariage! J'attends vos réponses!
Merci!

Réponses

Caro74
Message du 24-09-2009 10:04:47

"Je me suis mariée le 15-05-2010 en Haute-Savoie"
Salut ! Tu as un planning sur le forum, afin de te préparer au mieux.
Le plus important c'est de voir la mairie et l'église pour le jour et les horaires, de trouver ta salle de repas (et de VH), le traiteur et le DJ.
Après ce sont des détails (si on appeler ça comme ça) qui suivent :
- les témoins
- les faire-part
- la robe et le costume
- les cadeaux aux invités / dragées
- la déco
- la voiture
En fait y'a beaucoup de petites choses à faire, mais tu verras ça vient au fur et à mesure
Bons préparatifs !

cachou_59
Message du 24-09-2009 10:11:33

"Je me suis mariée le 05-12-2009 dans le Nord"
caro m'a prise de court j'allais dire la meme chose
tu peux aussi choisir un thème pour t'aider dans tes prépas comme ça tu peux cibler pour ta recherche de déco faire part etc

bricama
Message du 24-09-2009 16:48:21

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans le Loiret"
Caro t'a donner l'essentiel..alors il n'y a plus rien a dire mis a part..bon courage pour tes prépas!

sandyla
Message du 24-09-2009 16:51:30

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans le Lot-et-Garonne"
bienvenue sur le forum et bon courage,pour tes prepas.je ne connait pas le 54,donc je ne pourrais pas t aider.

calili79
Message du 24-09-2009 16:55:44

"Je me suis mariée le 12-09-2009 dans le Puy-de-Dôme"
Salut! bienvenue dans "la famille"!
bon dans un an, ca va ca te laisse du temps!
le plus urgent c'est effectivement de bloquer la salle, la date, la mairie et l'eglise s'il y a!
ensuite démarcher assez vite le traiteur pour pouvoir faire des essais!
ensuite ben...la déco, la robe, le costume (nouvelles collectiosn arrivent seulement en octobre/novembre en général, le photographe et le dj!!
si tu as d'autre questions ou conseils n'hésites pas!! les filles sont super adorables sur ce forum et ont hésitera pas à t'aider!! gros

makorya
Message du 24-09-2009 17:49:41

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
Alors, tout d'abord : Félicitations à vous !
Ensuite, relaxe, t'as tout ton temps.
Le mot d'ordre : "organisation" et planning. Montruc c'est de marquer dans un cahier tout ce à quoi je pense : ce qu'il faut faire, les idées décos, faire-part,...
Ensuite, tu peux regarder dans le planning du site. En sachant que les planning ne sont pas toujours bon à suivre. Fait comme tu le sens et comme tu trouves surtout, au fur et à mesure. Le plus important et ce qu'il faut voir en priorité, c'est :
- Salle
- Traiteur
- mairie
-photographe et DJ
Quand tu as tout ça, tu peux prendre ton temps à penser aux décos et petits détails.
Sachant aussi que pour ta robe il faut prendre RDV environ 8 mois avant ta date pour être tranquille dans les délais de livraison et de retouches.
Voilà ! c'est déjà pas mal pour un début.
Désolée pour la longueur !...
Bon courage et tiens-nous au courant !

wtatiana5
Message du 25-09-2009 09:28:13

"Je me suis mariée le 18-09-2010 en Meurthe-et-Moselle"
Merci beaucoup les filles!Pour la mairie j'ai déjà les papiers mais ils m'ont dit que j'avais le temps. Sinon comment retrouvez mon articles directement car pour voir vos réponse, je cherche longtemps avant de trouver dans quelles page il se trouve?!?!
Merci

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames