Nuit de noce?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Nuit de noce?

soleila13
Message du 24-11-2011 11:34:26

"Je me suis mariée le 03-03-2012 dans la Drôme"
Bonjour, voilà je me demandais si la nuit de noces etait encore d'actualité. Et quand la faire?? Car on aurai aimé prendre une chambre dans n hôtel luxueux pour se faire un peu plaisir, mais voilà, le probleme c'est que je crois que cette nuit doit se faire direct apres le mariage. Or, il y a la fête, puis le lendemain le brunch... Donc autant dire qu'on aura pas vraiment eu le temps de se reposer et d'en profiter! Mais si on la fait après, le charme perd toute sa valeur non? Pouvez vous me dire si vous l'avez faite? (ou compter la faire)?

Réponses

lulu974
Message du 24-11-2011 11:40:19

"Je me suis mariée le 11-08-2012 en Seine-et-Marne"
Jai le même dilemme que toi!! Je pense qu'on aura pas vraiment le temps dans profiter le soir même. Cela ce fait de plus en plus le dimanche soir afin dans profiter et d'avoir toujours en tête le mariage.

zay92600
Message du 24-11-2011 11:49:22

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
La nuit de noce est magique.
Pour ma part (sans rentrer dans les détails), nous avons eu une très courte nuit puisque nous nous sommes couchés aux environs de 7h30 et avions également un brunch le lendemain midi.
Nous n'étions pas dans une chambre de luxe mais chez des amis de mes parents (rien de romantique en somme!). Mais ce fut un moment inoubliable.
Cette sensation de première fois avec mon homme, 10 ans après notre premier baiser, une évidence, un sentiment de bien-être et de sécurité, se dire que oui je vivrai ma vie entière avec lui. C'est énorme de voir les yeux de son mari tout ému lorsque vous enlevez votre robe, tellement beau.

yerdua
Message du 24-11-2011 11:50:20

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
on a quand même eu notre nuit de noces et on est arrivé les derniers le lendemain midi au repas chez mes beaux-parents (à l'origine on ne voulait rien faire le lendemain mais ils tenaient absolument à faire un repas du coup nous on s'est pas pressé) on a profité de la chambre jusqu'au dernier moment.

madau2012
Message du 24-11-2011 12:27:01

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
nous ,nous allons louer un chalet sur le camping où se trouve la salle ...donc on verra à quelle heure on y arrivera et notre état ] ] ]

sloonette
Message du 24-11-2011 12:31:28

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
nous on va se prendre une jolie chambre meme si on y dors pas longtemps vu que lendemain repas mais je pense que c'est important

Leknaat
Message du 24-11-2011 12:44:20

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
sur le lieu de réception, on avait pris une chambre d'hôte assez isolée du complexe. Ce fut très agréable.

lilyse
Message du 24-11-2011 14:51:47

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans la Loire"
Alors moi je m'étais posé exactement la même question;
Finalement on nous a forcé à partir vers 3h30 du mat, car les copains revenaient pour le pot de chambre,
On a dormi chez ses parents, car pareil, on trouvait dommage de payer un hôtel alors qu'on ne "restait au lit" que 3-4 heures.
On a tout de même passés de très bons moments : l'émotion lorsque j'enlève ma robe,...
Les copains sont arrivés vers 7h, et on ne s'est pas "recouché" car la tradition veut que les gens du village voient au pied du lit les jeunes mariés (disons que les jeunes mariés réveillent les gens du village !!) Lol ]
Le lendemain était bien évidemment très dur puisqu'il y avait le retinton le midi !!

emmalulu
Message du 24-11-2011 15:56:25

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
nous avions réservé une chambre sur le lieu de réception, je pensais que nous tomberions comme des mouches après cette journée mais non pas du tout, en arrivant dans la chambre, nos témoins avaient préparé plein de petites attentions (pétale de rose sur le lit) , serviettes et gant de toilette brodé à nos noms et date du mariage ,...Nous avons beaucoup apprécié ce moment où nous pouvions nous retrouver que tous les 2 durant un week end très chargé, dur dur le lendemain mais tant pis

supermaman
Message du 24-11-2011 16:19:27

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
vous avez de la chance moi je me marie quand avril mais c'est vrai que moi j'aimerai avoir une nuit de noce mais mon homme est pas chaud pour ça pour lui ça sera une nuit comme les autres il aurait meme aimer partager un mobile-home avec ses parents.tres romantique!!!

mina92500
Message du 24-11-2011 16:57:11

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
alors moi les filles je ne raconterais pas ma nuit de noce de cette même manière lollll quelle histoire!en fait tte la famille était ds le mm hôtel car le lendemain midi brunch au mm endroit que la veille!sauf que ma cop des USA reprenait l'avion le lendemain matin à 7h30 donc il était prévu qu'elle prenne un taxi et qu'elle ne soit pas au brunch etc..sauf que Mme était complètement bourrée!!et donc mon tout juste "mari" et son meilleur cop ont décidé de ne pas la laisser aller à l'aéroport seule dans cet état donc ils l'ont emmené eux même!du coup je suis rentrée ds ma chambre d'hôtel à 7h du mat seule et 1fois assise ds le lit je me suis dis:MERDEEEEEEEEE!!! comment enlever la vingtaine de petits boutons en soie attachés au dos de ma robe????? LOLLL j'ai été tapé à la porte de la chambre de ma coupine qui est venue gentillement me les défaire,Mademoiselle en pyjama et tout avec une tête..à mourrir de rire mais heureusement qu'elle était là!!et le pire reste à venir!!:qd mon homme est revenu de l'aéroport avec son meilleur copain,ce dernier n'avait pas de chambre ds notre hôtel à la base!donc pour le dépanner jlui ai fais un lit improvisé au sol dans NOTRE CHAMBRE avec des couvertures et oreillers trouvés ds le placard de la chambre!Résultat: nuit de noce à 3!! Super anecdote,on a pas arrêté de rire le lendemain,et on en reparle tout le temps..Mais notre vraie nuit de noce a été le soir du brunch,nous avions tout prévu en avance et réservé dans un superbe hôtel château(Château Tiara),et là les souvenirs sont géniaux en tant que nouveaux mariés rien que tous les 2,un comfort extrême,un super repas,reçus comme des princes,là nous avons relâché tout le stress et toute cette folie du mariage,nous avons tranquillement lu nos mots sur le livre d'or,toutes nos cartes de l'urne et nos cadeaux..c'était rempli d'émotion,juste génial, et un repossssss bien mérité!

lilyse
Message du 24-11-2011 17:08:36

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans la Loire"
A vrai dire, ce que je n'ai pas précisé, c'est qu'on est parti 2 jours après en Voyage de Noces, donc on s'est dit qu'on en profiterai là-bas...

soleila13
Message du 16-12-2011 20:15:41

"Je me suis mariée le 03-03-2012 dans la Drôme"
Je viens juste de voir vos posts!
Alors Lilyse, ça me fait rire car nous aussi il veulent absolument nous faire "la chichole" comme on l'appelle chez nous! Donc pas vraiment le choix, ils seront surement de pied ferme à notre lit aussi pour nous faire boire cette horreur lol
Du coup on se "planquera" surement chez mes parents ou ma meilleure amie (qui est passée elle aussi par cette fameuse tradition ^^). Enfin, ça fera quand même de bons souvenirs!
A mima92500 oui c'est clair que ca fait quand même de bons souvenirs malgré tout! J'imagine le stress pour la robe lol c'est vrai que j'y avais pas pensé mais c'est clair que si on se retrouve seule la galère!
Emmalulu, c'est vrai que ca doit être formidable, quelle jolie attention!
Du coup pour nous ce sera surement le dimanche soir. Le dimanche aprem on a prevu de partir skier et faire les photos là bas avec nos temoins pour passer encore un super moment (notre theme c'est la neige) et donc après ce gros weekend REPOS! Probablement du coup dans un hôtel vers les pistes... Vous m'avez donné encore plus envie de la faire cette nuit magique! :) On se dit qu'on doit quand même en profiter car après tout on se marie qu'une fois dans sa vie et le voyage de noces, nous, il sera surement à la fin de l'année, chéri ne peut malheureusement pas poser ses congés quand il veut :( donc ca fera notre petit cadeau en attendant! :)
Profitez bien de votre nuit de noces en tout cas à celles que ce n'est pas encore fait ;)

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames