obligé de réduire son budget

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : obligé de réduire son budget

lilotte74
Message du 20-10-2010 13:26:53

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Haute-Savoie"
Voilà j'ai un gros gros soucis au niveau du budget.
Quand on a décidé de se marrier, on avait de bons revenus lui : 3000 euros net et moi : 1300 euros net.
on a donc loué une merveilleuse salle : 4600 euros 2 jours, dj : 900 euros, traiteur 39euros/personne...
mais voilà que mon homme n'a plus de travail !!
Il se retrouve en formation avec un revenu de 700 euros + les pompiers volontaires qui vont lui rapporter 700 euros maximum !!!
du coup, c'est le bordel !
comme on a déjà versé des accomptes on ne peut plus reculer.
je voudrais savoir comment vous faites pour réduire votre budget.
je compte faire le vin d'honneur seule.
avez vous des tuyeaux pour les dragées, déco, robes, alliances...

merci d'avance !!! :)

Pages 1 2

Réponses

tifanny
Message du 20-10-2010 13:33:14

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
robe: tu peux en acheter une d'occas ou en louer une. si t'en veut une neuve (ce que je peut tès bien comprendre) il y a internet (mille et une nui*, eba*...) ou tat* en magasin.
A la place des dragée tu peux mettre des bonbons, moins cher je pense. Et tu les mets dans de la tulle toute simple.
Pour les alliances internet ou les salons du mariage.
Et pour la deco soit toujours en veille regarde partout pour les bonnes affaire et fais le maximum de choses toi meme.

Allez courage je suis sur que ton mariage sera quand meme super beau

tagadapink
Message du 20-10-2010 13:37:44

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Tarn"
je comprends ta situation mais je suis sure que tu peux trouver des solutions pour que tout le reste ne te revienne pas trop cher
je pense que tu peux te faire pas mal de choses...et tu as encore le temps pour trouver des bonnes affaires, tu auras les soldes en janvier pour tout ce qui est costume, bague, déco...avec l'aide d'amis vous pouvez faire les amuse bouche du vh, la déco de la salle, tu peux te fabriquer ton urne,les dragées cherches sur internet il y en a tous les prix, pour les contenants tu peux faire avec du tulle ce qui revient le moins cher je pense
tu es sure de ne pas pouvoir réduire par exemple le prix de ton menu?en expliquant la situation au traiteur?
j'espère avoir pu t'aider mais ne t'inquiètes pas vous trouverez des solutions j'en suis sure

PetitePrune
Message du 20-10-2010 13:39:17

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Ah m**** ! Désolée pour vous...
La déco je pense qu'en faisant beaucoup de choses par toi même ça ne sera pas très cher. Pour la robe, tourne toi vers des enseignes comme Tati par exemple, fais toi prêter un maximum de choses (jupon, voile...).
Par contre j'éviterais de commander ma robe sur internet, y eu des mauvais retour de certains sites, et si tu perds en plus l'argent de cette commande parce que la robe ne va pas ou carrément que tu ne la reçois pas, pas cool !
Peut-être pouvez vous demander un petit coup de pouce à vos familles ? Qu'il vous donne ou prête un peu d'argent...
Puis à la place de cadeaux de mariage, demandez de l'argent qui vous permettra de "rembourser" un peu les frais engagés...
Bon courgae, ne t'en fais pas trop quand même, ce sera une journée magnifique et ton ami va sans doute vite retrouver un emploi !

caro_156
Message du 20-10-2010 13:54:39

"Je me suis mariée le 04-06-2011 en Vendée"
pour les dragées, va dans les centres commerciaux, c'est là que j'ai prix mes dragées blanches (7€ les 900g) on les a goûtées et elles sont très bonnes. mes petites dragées coeur en chocolat chez Tat* 3€ les 300g...

pareil pour les robes j'en ai vu des sympa chez Tat*.

les filles ont raison pour l'urne c'est tout simple à faire soit même... le livre d'or te prends pas la tête tu en achètes tout simple que tu customises... (le mien je vais le prendre près de chez moi dans un genre de foire*ouille à 5€ et après je le personnaliserais).

le vh tu peux faire des cakes, et rajouté des petits gâteaux apéro accompagné d'un punch ou sangria

et effectivement pour ma part j'attends les soldes de janvier pour acheter le plus gros (alliances, costume de zhom, robes des filles-déjà repérées chez Tat*...).

les faire parts fait les toi même... ça donne de très bons résultats

Je comprends votre situation, nous vivons avec 1200€ avec deux enfants... donc nous faisons un mariage sans budget...

penses à regarder dans le post des petites annonces, c'est là que j'ai trouvé pas mal de choses d'ailleurs j'en profites pour faire un clin d'oeil aux filles qui vendent des choses de très bonnes qualité

bisous et bon courage à vous.

Laure13720
Message du 20-10-2010 13:59:48

"Je me suis mariée le 14-08-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
je te comprend , moi meme j'etait au chomage pour mon mariage ...... :( mais ona reussit , faut dire qU4ON SY EST PRIX éANS 0 L4AVANCE ... comme ça on a pu y ariver

nannysev
Message du 20-10-2010 14:24:12

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Loire-Atlantique"
Je te comprends. Nous aussi petit budget. Les alliance on les a trouver chez Trésor une boutique dans une galerie marchande. Elle nous on couté 25 euro les 2. Bon on a eu -60% sur la 2ème mais elle était toutes les 2 a 20 euro. et elle sont très belle. Pour les faire part je te conseil internet pas cher et même moins cher que les faire soi même. (j'ai calculer le papier les envelloppe et l'encre). La robe voit les annonces. La déco pareil voit aussi les promo sur les sites internet. Bon courage bis

Lylytoon
Message du 20-10-2010 16:12:04

"Je me suis mariée le 23-04-2011 en Lozère"
coucou
nous aussi nous avons un tout petit budget 4000 euros pour un mariage avec 230 personnes au repas et 400 au vh.
- Pour les dragées j'ai commander les contenant sur se site http://www.mariage-promo.fr.
- Pour la déco j'ai acheté du papier crépon a cultura pour faire les fleur du papier calque pour faire des photophores.
- Pour le repas je fais appel a un traiteur et je lui fournis la matière premiere.
- Pour les faire part je les fais moi même
Bref on se débrouille comme un peut pour réduire les dépenses.

margotton
Message du 20-10-2010 16:28:32

"Je me suis mariée le 30-06-2010 dans le Puy-de-Dôme"
Coucou
Si ça t'interesse moi j'ai une robe à vendre en 38/40.
C'est le modéle Jouvence de chez Point mariage que j'ai acheté en juin et que j'ai porté juste pour l'église et ensuite passé au pressing
Si tu veux allée voir elle est dans ma galerie. Je la vends 250€ avec le jupon bien evidement et je peux vous l'envoyer sans aucun problème en suivi et j'ai des accessoires suplémentaire comme mitaine chaussure collier en fin tout. Tu peux payer en plusieurs fois si cela t'arrange. Je sais ce que c'est les budgets réduits j'ai vécu la même chose
Alors si cela t'interesse n'hésite pas !!
Bon courage dans tes démarches

Autricourt
Message du 20-10-2010 16:43:50

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous aussi, nous n'avions pas un gros budget (environ 5000 €).
- mon homme a bénéficié des soldes pour son costume
- nous avons fait les faires part nous même
- alliances avec -20% suite à notre visite au salon du mariage
- nous avions choisi de faire un buffet froid qui nous ai revenu à 23€/pers.
- pour la déco, les dépenses rentraient dans mes dépenses mensuelles. Comme ça, c'était étalé et ça ne se voyait pas trop.
- nous avons fait la musique nous même.

Casper (deconnectée)
Message du 20-10-2010 17:22:33

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Coucou,
Moi aussi j'ai eu recours à quelques réduction de budget !
Alors pour le photographe on a eu recours à une jeune qui se lance comme çà on négocie un tarif moins sure du résultât mais plus de photos !
Pour les alliance j'ai fais de la récupération ! Et oui une bague de famille... en plus il y a une notion de transmission j'aime bien !
Pour le DJ un ami... si tu en as pas cherche l'ami d'un ami passe un petit message sur facebook on te fera un prix !
Pour les invitations un jeune graphiste qui nous les fait c'est pas forcement pus chere je pense, ils ont souvent des potes imprimeur il faut chiner sur les sites de graphiste !
Pour le traiteur on a beaucoup cherché et on en a un pas cher et très bien dans le 77 proche du 02 si c'est ton coin je peux t'envoyer en pv son adresse ?
Pareil pour la coiffure même idée la famille, tu as forcement un ami d'une amie ou une fille d'un ami qui est coiffeuse !
En gros pour résumer mon conseil faire jouer le réseau relationnel ca marche du tonnerre et tout le monde et heureux de mettre sa patte dans le mariage !
Pour le champagne on va a la source, on s'en sort pour du 13 € la bouteille et du vraiment pas mal !
Attention faut pas oublier les remerciements !
Donc voila économie pour nous : alliance Mme, coiffure, invitation et menu, photographe et traiteur ! Deco on fait nous même ! Sinon j'ai vu sur internet des gens qui revende leur deco !
Bon courage et le plus important c'est le moment !

cecilem93
Message du 20-10-2010 17:28:05

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Seine-et-Marne"
Pour la Robe il y a des dépôt ventes d'occasion sur Paris vraiment très bien ! Avec beaucoup de chose tout est vendu à -60% et il y a de très jolie chose !
Comment avoir une robe de grand couturier à pris abordable !

damsev
Message du 20-10-2010 17:42:32

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
pr le VH tu peux voir avec les grandes surfaces pr des brioches, mini viennoiseries, congolais, mini friands, mignardises pr pas très cher.
pr la robe chez tati ils ont de très beaux modèles maintenant : regarde ds ma galerie... la mienne en vient ! et oui j'avais vu ce modèle sur internet et rester plus qu'à trouver où et c'était tati ! et pr info de fabrication française ! pareil tati vend jupon, mitaines et accessoires, dragées, décos...bref tu peux y arriver sans pb mais en faisant qq recherches

pr le DJ tu peux avoir recours à une association qui est bcp moins cher, vois sur le bon coin

voilà courage

juliette09072011
Message du 20-10-2010 19:37:59

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
pour les alliances il y a parfois des ventes privées sur des sites internet, essaye de voir si tu peux les acheter comme ça! Pour les dragées tu peux peut-être essayer de réduire la quantité prévue par personne ! La robe tu peux essayer d'en acheter une collection 2010 elles sont soldées en général ! La déco et faire-part le mieux c'est de tout faire toi même !

jajou
Message du 20-10-2010 20:20:31

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Yonne"
moi j'ai un budget d'environ 5000€! pas de photographe, un cousin qui fait de très belles photos, ma mère me paye ma robe et ma belle-mère le costume (c'est sur ça aide)! traiteur : 38€/pers service compris (c'est ce qui me coute le plus cher) la salle des fêtes, une ptite salle dans un village (par chance elle est près de chez moi) j'ai fais des concession car j'en avais vu une belle à 630€ plus grande etc..mais celle que j'ai choisi est très bien et me coute que 250€ le week end (royal!) dj 500€ alors là c'est cher mais si tu connais un gars qui fait ça les week end et tu demandes à tes témoins d'organiser des jeux.. les dragées t'en as des pas cher chez gifi dans de la tulle pas cher au même endroit
bon courage

bibichebr
Message du 20-10-2010 20:28:08

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
Salut,

En fait, il faut fouiner partout.Pour la déco, tu peux en faire une grosse partie toi-même fleurs en papier/crépon/ballons/tenture à base de tissu que tu peux acheter sur marché/lampion à base de papier/photophore et faire part soi-même avec une bonne imprimante...les contenant à dragées tout dépend ce que tu voulais le moins cher je pense reste la tulle.Tato* ou babo* ont des produits pas mal et pas chers.Alliance et costume marié attendre les soldes même pour déco ou vaisselle jetable si t'as besoin comme il y a toujours des invendus de Noël.Pour robe de marié,t'as tat* elles sont jolies et pas très chères.Au début, je voulais l'acheter là mais ma mère veut absolument me l'offrir.Les dragées, il faut regarder sur le net, grandes surfaces ou tat*.
Pour le vin d'honneur, les grandes surfaces ont des rayons traiteur bien et pas trop cheres ou si t'as un grand congel, tu peux acheter des surgelés ou faire et congeler.T'as des sites où tu commandes en ligne et ils te livrent comme pretarecev**r mais je ne sais pas si ils font vers chez toi

lilotte74
Message du 21-10-2010 12:06:19

merci à tous pour vos messages, ça fait du bien :)
je suis a deux doigts de reporter le mariage d'un an !!
j'espere qu'on va y arriver.
pour les faire part, j'ai un copain graphiste.
après je vais voir ce week end au salon de la mariée si y'a des réductions possibles avec les prestataires..
et je pense qu'après avoir bien réfléchit on verra si on annule ou pas le mariage :(
pour vous dire, j'ai meme mis des annonces pour faire du ménage chez des particuliers pour faire une cagnotte mariage.
enfin, on va passer par des épreuves mais ça ne fera qu'aggrandir notre amour

bisous tout le monde et merci !!!!

caro_156
Message du 21-10-2010 13:01:23

et oui les épreuves renforcent :) je sais qu'on en a passées beaucoup et ça a donner beaucoup de force à notre couple

bon courage.

bibichebr
Message du 21-10-2010 18:24:07

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
tu peux aussi demander aux proches de participer aujourd'hui soit en offrant dragées soit déco ou autres plutôt que d'avoir l'argent après.Tu sais j'ai u une fois un reportage sur plusieurs mariage dont un avec très très peu de moyen ils avaient tout fait eux me^mes et un la totale chateau feux d'artifice.... et ben, j'ai été beaucoup plus ému et touché par le plus simple car je l'ai trouvé plus vrai plus sincère.Tu sais l'essentiel c'est d'avoir les gens que t'aime et de de faire la fête ensemble.Il est sur qu'après il faut que tu puisses payer les prestataires

caro_156
Message du 21-10-2010 19:45:30

je suis tout à fait d'accord avec bibichebr... des fois les plus simples sont plus sympa et comme tu dis à partir du moment où tu es entouré des personnes les plus importantes c'est ce qui compte

lilotte74
Message du 22-10-2010 08:56:29

oui je suis bien d'accord.
le soucis c'est que la salle est réservée, et c'est ça qui nous plombe le budget (4600 euros).
mais bon on va bien réfléchir et on va y arriver, y'a pas de raison

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames