On pense à reculer...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : On pense à reculer...

joulai59
Message du 06-12-2010 14:08:18

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans le Nord"
Et oui... Les prêts pour notre maison viennent d'être acceptés... Au moment de la demande en mariage il n'été pas prévu d'acheter une maison, mais l'occasion s'est présentée, on s'est lancé (Bah oui, actuellement on loue )
Donc mon Chéri étant le seul à travailler (je suis en recherche d'emploi), le budget va être très très serré!!! Donc voilà, à voir... Je suis un peu tristounette! Mais je me dis que c'est un mal pour un bien non!? J'espère trouver du boulot et pouvoir aller au bout de ce projet mariage pour Mars 2012!

Réponses

Nelliel
Message du 06-12-2010 14:11:01

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Franchement, je te conseille de reculer la date.
Nous on a été dans le même cas (sauf qu'on travaille tous les 2) et on n'a pas repoussé la date, maintenant c'est très dur de boucler le budget du mariage correctement.
Avec un an de plus on aurait pu faire plus de choses.

joulai59
Message du 06-12-2010 14:14:00

C'est ce que je me dis aussi... Mais dur de se faire une raison quand on attend depuis un moment! Surtout que mon homme ne voulait pas se marier, la demande a été une grande surprise!!!

nunki
Message du 06-12-2010 14:17:05

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
Nous, on veut se marier et acheter et hors de question de reculer l'un ou l'autre des projets. Alors on ne dépense que ce qu'on a en "trop"(!) pour notre mariage. On n'invite que les personnes qu'on veut réellement voir à notre soirée de mariage, les autres (connaissances ou simples amis) sont invités pour les cérémonies et vin d'honneur. De toute façon, il faut bien se limiter sinon le budget mariage monte très très vite.

Donc, mon avis : ne reculez pas la date.

joulai59
Message du 06-12-2010 14:21:15

Le problème est que rien que ma famille on est 80... Plus celle de mon homme environ 60...
Mes parents payent notre mariage de mon côté, et les parents de Chéri ne payent rien! Donc c'est pas encore énorme ce qu'il reste à payer, mais il faut que je trouve du travail, et ça c'est pas facil!!!

nunki
Message du 06-12-2010 14:31:58

De mon côté j'ai 12 couples de tantes et 34 couples de cousins ayant chacun trois enfants en moyenne. Certains enfants des enfants de mes cousins ont déjà des bébés. Il y a la famille du côté de mon fiancé (une vingtaine! et oui c'est pas beaucoup). Toutes mes connaissances, celles de mon fiancé, les amis de ma mère, les voisins qui veulent venir.... J'ai même pas compté combien çà ferait.... Nous on a établi le budget raisonnable pour le mariage et on fait avec.
Je ne pense pas que tu aies réellement envie d'avoir ces 130 personnes à ton mariage et je pense que tout le monde peut comprendre qu'un jeune couple ne peut pas mettre 20000 euros dans un mariage!!!!

joulai59
Message du 06-12-2010 14:43:01

Le problème est justement que j'aimerai avoir ces 180 personnes le jour de mon mariage, car je suis très proche de ma famille, et que les 60 personnes du côté de mon chéri sont sans compter les personnes avec qui il n'a plus de contact!
C'est pour cela que la question, de reculer le mariage, se pose!
Après tout, on ne se marie qu'une fois dans sa vie, et je veux que ce jour reste le plus beau de notre vie, en rassemblant ceux que l'on aime: la famille et les amis!

nunki
Message du 06-12-2010 14:47:44

moi je trouve triste de repousser son mariage pour une question de sous. mais je peux comprendre qu'on puisse prendre cette décision.

dip
Message du 06-12-2010 14:52:45

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Guadeloupe"
Salut joulai59, nous avons prévu de nous marier en juillet 2011 et cette année en cherchant une location, nous habitons un studio, nous avons finalement opté pour la construction d'une maison, vu les prisx de la location et le remboursement du prêt. Nous avions commencé depuis l'année dernière à mettre de l'argent de côté pour le mariage. Ce n'est pas facile tous les jours mais après réflexion, nous avons choisi de ne pas repousser notre mariage. Vous êtes les seuls à savoir si financièrement, vous pourrez ou pas assurer les deux. Courage à vous

joulai59
Message du 06-12-2010 15:00:47

Merci quand même de ton point de vue Nunki!!

Dip: Oui bien-sur, mais le problème est que Chéri n'est pas d'accord du tout de prendre le risque et on est tout les deux d'accord que la maison passe avant! Comme je disais il n'était pas pour le mariage à la base, donc ça n'arrange pas son choix positif non plus! La seule solution serait que je trouve du boulot je pense pour pouvoir lui redonner confiance... (Il n'est pas du genre à se lancer si il n'est pas sur, comme pour la maison, c'est moi qui ai foncé...)

dip
Message du 06-12-2010 15:10:34

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Guadeloupe"
Je comprends mon chéri c'était pareil, je devais le brusquer un peu pour la maison et concernant le mariage, il n'était pas prêt à se lancer donc j'ai attendu et il a fait sa demande. Vu la conjoncture, c'est vrai que c'est pas facile pour le boulot. Attends de voir si tu ne trouves pas un boulot, je pense que vous pouvez vous laisser jusqu'à février, mars avant de tout annuler.

joulai59
Message du 06-12-2010 15:15:15

Oui c'est ce que je pense! De toute façon on aura les clé de la maison le 18 février, donc un fois les travaux fait (vers fin mars...) il verra que dans le pret les travaux été bien prévu (vu que j'ai fait les devis et tout aujourd'hui). Et en plus vu qu'on payera le même loyer à la maison que celui qu'on paye en louant l'appart... Ca lui donnera peut-être plus confiance et on aura encore 1an pour tout préparer!
En tout cas merci, Ca fait plaisir de vous parler et de voir vos conseils et vos points de vu!!

shanny
Message du 06-12-2010 15:27:42

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
je serais dans ton cas,je repousserais aussi,ça ne sert à rien de se mettre dans la gàlère pour se marier ou de se priver dans les prépas,l'achat d'une maison est déjà énorme et peut-etre que dans peu de temps tu trouveras du travail et que finalement vous pourrez conjuuer les 2,je vous le souhaites!!Bonne continuation

joulai59
Message du 06-12-2010 15:30:51

Merci Shanny

yerdua
Message du 06-12-2010 15:31:32

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou
alors nous on voulait aménager notre chez nous et se marier ensuite, mais la situation de monsieur n'étant pas très sûre et qu'on attend des nouvelles de la reconduction de son contrat on s'est dit qu'on lançait les deux projets de front parce que si on en met un de côté on ne pourra pas faire l'autre... Du coup c'est dur on se prive beaucoup, parce que comme toi je ne travaille presque pas (8h de cours à domicile par mois c'est pas grand chose) du coup on se base sur le salaire de monsieur pour organiser le mariage et l'aménagement de notre futur chez nous. Tout comme toi ma famille est soudée et je ne me vois pas ne pas les inviter à notre mariage, je culpabilise un peu d'imposer plus de la moitié des invités alors que du côté de mon futur mari ils sont peu nombreux...
Moi aussi ma famille m'aide et je crois bien que sans leur aide ça ne pourrait pas se faire.
si ce que vous allez payer revient au même prix que votre loyer actuel, je pense que vous ne devriez pas le repousser, certes se sera un peu dur, mais comme pour tout faudra se priver pour avoir quelque chose de beau et mémorable. Je trouve dommage de repousser votre mariage

joulai59
Message du 06-12-2010 15:37:59

Le plus dur Yerdua est de convaicre mon Chéri!

yerdua
Message du 06-12-2010 15:40:45

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
oui je comprends bien, mais bon en même temps si ça vous permet de mettre de côté pour votre mariage c'est peut-être pas plus mal... mais en sachant que le montant sera le même que votre loyer actuel il faudrait lui montrer qu'il n'y a pas tellement de différence

joulai59
Message du 06-12-2010 15:42:54

Oui, je verrai bien!

Coriélien
Message du 06-12-2010 17:10:56

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Cette décision n'est pas facile à prendre, il a du "pour" et du "contre" des deux côtés!!
Le fait d'acheter votre maison passe avant tout et je trouve ça normal, maintenant la question c'est de savoir si tu préfères avoir toutes les personnes que tu aime auprès de toi pour ton mariage mais avec (peut-être) une déco un peu moins sophistiquée ou un menu moins élaboré à cause de votre budget plus serré, ou bien se "passer" de certaines personnes chères à ton coeur (moi je pourrais pas!) ou alors repousser le mariage (aie, ça fait mal au coeur surtout si ton chéri était pas trop chaud pour faire le grand saut et qu'il était prêt à le faire avec toi en 2012...)
Franchement toi seule peut savoir ce que tu préfères, je pense effectivement qu'il serait possible de vous sérrer la ceinture quelques temps pour ne pas rogner sur el budget mariage et ne pas le repousser mais est-ce que cela serait raisonnable?? En cas de coup dur (panne de voiture par exemple) pourrez vous faire face?
Je suis quelqu'un de très prévoyante et un peu trouillarde aussi, je sais pas si je prendrais le risque moi même...
Maintenant comme tu le dis, si tu trouves du boulot la situation seras déjà largement envisageable!!! Le mieux serait donc d'attendre peut être un peu, histoire de voir comment ça va se passer pour vous dans les prochains mois ;)

joulai59
Message du 06-12-2010 17:19:41

Coriélien, je suis un peu comme toi, comme le dit si bien Mr, je suis une stressé de la vie lol!
Donc je pense que je vais attendre Mars, que l'on rentre dans la maison et espérer trouver du boulot pour tout arranger! Après tout il me reste un an et 4mois avant le jour J prévu, donc d'ici 4mois il ne sera pas trop tard pour tout lancer (Surtout qu'on s'est déjà bien renseigné et que les prestataires nous dise d'aller un an à l'avance comme on habite un petit village... En plus on déménage dans un village encore plus petit lol)
Merci de tes conseils!

Coriélien
Message du 06-12-2010 17:34:19

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
De rien, bon courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames