> > >

on vous aide financierement???

on vous aide financierement???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : on vous aide financierement???

hello kitty
Message du 14-09-2010 20:50:03

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
LES PARENTS NOUS AVEZ PROMIS ET RIEN
TJ DéLICAT D EN PARLER
dc demain rdv banquier pr credit super

je suis deg des gens qui prommettent et rien

Pages 1 2

Réponses

celine27
Message du 15-09-2010 09:23:11

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Nous en fait on ne demande rien car déjà on s'assume. On travail tous les deux...
On a fait une liste de départ avec famille, amis proche. Et ceux que eux, veulent inviter en plus, ils le payent (pour le moment on est 82, on a fixé un max de 95personnes)
Après ce qu'ils veulent nous donner, ou peuvent c'est dans l'urne

On a préféré faire comme ça car d'un mes parents ne peuvent pas en ce moment. Et entre ses parents c'est un peu de jalouseries (divorcés, remariés mais grosse rancoeur...)

On a pas un énorme budget, +-6000euros pour le moment je suis dans les 5400€ estimés donc on va voir. On économise un peu tous les mois enfin à partir de novembre lol

Pour ton cas c'est vrai que quand c'est prévus, la surprise là c'est moyen... Comme le disent les filles, évoquent ton rdv à la banque...

En espérant que tu ne sois pas obligé d'en arriver là

hello kitty
Message du 15-09-2010 09:24:11

C CLAIR QUE C NOUS QUI AVONS D2CID2 PR NOUS MARIé
mais on a rien demandé et on nous qu on va nous aidé.c est cet aspect qui me derange.si on compte pas le faire alors on ne dit rien
merci à sand low35, anen, cocinelle...et celles que j oublie
merci à toutes

dudu69
Message du 15-09-2010 10:03:40

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Comme je te comprends, en faite mon futur mari est veuf et ses parents se sont mis dans la tête que plutôt de faire la fiesta et de foutre de l'argent dans le vent et bien ils pensaient que j'allais faire une cérémonie mairie avec les parents et la famille proche et autour d'une paella à la maiz , il était hors de question que je passe une journée toute simple comme ça car c'est quand même un rêve de petite fille et bien je sais pertinemment qu'ils ne m'aideront pas financièrement alors que pour le premier mariage de mon chéri ils en avaient payer une partie et au jour d'aujourd'hui ils n'ont pas de crédit car leur maison est payé, juste un crédit voiture qui n'est pas énorme. Donc tu vois, moi aussi je suis blazée mes parents qui sont tout l'inverse vont essayer de me donner 100€ (bichette), sinon on payera tout nous même. Pour la petite histoire en faite mon chéri avait 3 enfants de son 1er mariage et était en pleine séparation, du coup je suis passé de 0 à 4 enfants car j'étais enceinte de 6 mois lorsque son ex est décédée ; alors tu vois après tout ça, bein ca me fout les boules qui soit bornés comme ca alors que d'habitude ils sont extraordinaires.
Je ne comprendrai jamais les gens.

dudu69
Message du 15-09-2010 10:06:30

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
J'oubliais nous aussi on va voir pour un crédit, car bon c'est quand même un jour inoubliable alors tanpis même si ca fait ch*** de faire un crédit juste pour ça et même si on a rogner sur pas mal de choses, bein ca reste une journée qui en vaut la peine je pense, c'est mon point de vue et crois moi je ne suis pas pour les crédits.

celine27
Message du 15-09-2010 10:07:21

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
c'est sur que si on te dit qu'on va t'aider forcément tu plannifies en fonction... et vu que de plus le mariage approche forcément c'est super moyen mais bon....
Ah là là

Pour dudu69 c'est sur je te comprends... ah la nature humaine...

Bon courage les filles

doune42
Message du 15-09-2010 10:33:24

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans la Loire"
nous c'est un deuxième mariage pour mon homme, et de mon côtè personne ne s'est proposé du coup ben on met de côtè tous les mois un petit pécule et on essai de payer un maximum de déco dans le budget du mois. Pour l'instant, on a toute notre déco, tout pour faire faire part, rond de serviette, menus, marques place, déco salle VH + restau payé comme ça et premier accompte de la robe réglé aussi.
Normalement on devrait bien s'en sortir et peut être qu'il restera même deux-trois sous après (enfin, je pense pas trop parce que je vais regarder pour tout dépenser !!!!! )

hello kitty
Message du 16-09-2010 19:38:23

tout d abord merci les filles
voila la suite de l histoire
crédit accordé
dimanche les parents viennent mangé et on va discuter argent
comme le dit mon chéri meme sils nous donne les sous apres on pourra racheter le crédit
enfin mieux vaut tard que jamais et qui c est ( d aprés mon chéri qui est optimiste)on aura peut etre des surprises dans l urne

Cocinelle
Message du 16-09-2010 20:07:36

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Ca c'est possible car nous on a eu une sacrée bonne surprise. On espérait que ça nous paye au moins les 3/4 de notre voyage de noce et en fait on s'est retrouvé avec plus de la totalité du voyage ... !!!!

damsev
Message du 16-09-2010 20:23:42

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
nous qd on s'est marié, ma maman m'a offert ma robe, nos gâteaux et nous fait un chèque le jour du mariage... ma mère est seule et je pensais pas avoir autant...j'étais très touchée,quant à mes BP, il ont payé le champagne, la corbeille de fruits pour le lendemain,le cidre fermier, et le jour du mariage nous on donné un très gros chèque, car il n'avait pas bcp "participé" à notre jour J !! donc on a de la chance d'avoir nos parents et qu'ils nous ont aidé on ne s'attendait pas à tant !!!
sinon si tu demandes une urne, tu pourras payer les prestataires restant ??? plutôt que de faire un prêt ;;; C'est une idée

chouchou-et-loulou
Message du 16-09-2010 21:44:08

"Je me suis mariée le 29-09-2012 dans le Pas-de-Calais"
salut les filles, au départ j'avais décidé de prendre la totalité du mariage à ma charge car je ne suis pas en contact régulier avec mes beaux parents et comme je pense qu'ils ne participeront pas financièrement je ne voulais pas que mes parents participent, mais le temps passe et mes parents nous ont déjà payer le champagne et le vin rouge, c'est aussi eux qui vont me payer la robe et une partie du traiteur et je pense que ça ne va pas s'arrêter là, ils sont vraiment géniaux et ils s'investissent énormément dans le mariage alors que les parents de loulou ne m'en ont jamais parlé et même jamais félicité mais bon on fait avec et je ne leur en parlerai pas pour autant...

Concernant tes parents je pense que tu devrais faire comme te le conseillent cocinelle et yasboubou et je croise les doigts pour toi !!

Casper (deconnectée)
Message du 16-09-2010 22:01:54

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
Salut les filles,
alors voilà notre cas : mes BP payent pour le moment notre salle de VDH,repas ainsi que les 42 couchage; ils payent la partie des invités de mon homme ainsi que leurs amis; ils vont surement participer pour les vins;ils amènent le champagne pour le dessert; le costume de mon homme; les fleurs ... Je pense que plus on va avancer vers la date plus on va avoir des surprises
concernant mes parents ils ont mloins de moyens donc toutes participations sera très bien peut importe le montant.Mes parents vont financer le VDH normalement et ma robe se qui représente déjà un budget.
Pour notre part nous devont payer:le traiteur pour ma famille;les faire parts;le photographe;l'église;les cadeaux d'invités;la déco de salle et d'église;nos alliances;la pièce montée ... il dois manquer des choses mais je suis que dans le début des préparatifs!
C'était juste pour vous faire part de mon expérience.
Pour celle qui finance seule je suis très admirative car quand on vois le budget que c'est je suis consciente des concessions qu'il faut faire.

clairette76
Message du 16-09-2010 22:03:49

"Je me suis mariée le 17-09-2011 en Seine-Maritime"
désolé c'est moi casper !!!

eloetjuju
Message du 17-09-2010 04:00:10

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
financièrement, mes grands parents nous ont offert les tenues de nos gazelles (robes et chaussures), ma tante (coiffeuse) nous a tous coiffé et m'a maquillé, mes parents les boissons du VH (méthode traditionnelle pour 250 pers!) et nos tenues à mon mari et à moi et la BM de mon mari (ben oui, famille recomposé!) nous a offert le champagne.
Quant à la mère de mon mari, elle nous a dit qu'elle nous ferait un "gros" chèque qui nous paierait notre VDN. Waouh, elle sait qu'on veut aller en république dominicaine ou en guadeloupe!
Bon, ... à l'ouverture de l'urne, surprise! Mes parents (malgré ce qu'ils ont dépenser avant) on mis plus qu'elle !!
et je peux vous assurer k'avec ça, notre VDN, on peut toujours attendre !!! Même pas de quoi payer 1 part ...
Enfin, mon mari le vit super mal, il se sent mal à l'aise vis à vis de mes parents même s'il y est pour rien...
Bref, ma BM ne changera pas ... En même temps, mon mari ne regrette pas de l'avoir envoyer boulé le jour du mariage, et moi je me dis qu'encore ce jour là g été trop gentille pour elle ...

eloetjuju
Message du 17-09-2010 04:01:12

"Je me suis mariée le 21-08-2010 dans le Pas-de-Calais"
oups, désolé pour le pavé !!!!

coccinelle37000
Message du 17-09-2010 09:20:54

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
nous nous ne voulons aucune aide financière nous avions établi notre budget nous pensons etre assez grand pour pouvoir nous payer notre mariage, après si qq1 veux faire un geste que l'on prendra comme un cadeau il sera le bien venu ] mais sinon on attend rien de personne car c'est comme ça que tu arrives toujours à être déçu des gens donc on préfère compter que sur nous meme et si il y a un cadeau ça nous fera super plaisir car on ne s'y attendra pas

gagael
Message du 17-09-2010 13:23:54

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans l'Eure-et-Loir"
nous ont a compter que sur nous meme et ont a bien fait!!! mes parents nous avait dit qu'il paierait le traiteur et plus le mariage approchait et moins il en parlait resultat il nous donner 350€ soit disant qu'il sont entrain d'acheter une maison (il en ont deja une) et ça fait un ans qu'il le savait de plus au mariage de mon frere il lui ont filait 2500€ et payer une voiture a ma soeur pour mes parents nous ont a pas besoin d'aide ont travaille tous les deux que mon frere et ma soeur ne travaille pas mais je m'en fous !!! les parents de cheri nous ont payer le vh et les boisson soit environ 2500 plus une envelloppe de 500€ nous avons eu environ 7500€ dans notre urne pour 180 pers au vh et 80au repas dont un gros cheque de 2000 €du parrain de cheri voila voila en faite tout les mois ont payer tous ce qu'on avait besoin robe , alliance, deco... et avec nos economie ont a payer le traiteur courage tu vas y arriver

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames