> > >

on vous aide financierement???

on vous aide financierement???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : on vous aide financierement???

hello kitty
Message du 14-09-2010 20:50:03

"Je me suis mariée le 25-09-2010 dans les Bouches-du-Rhône"
LES PARENTS NOUS AVEZ PROMIS ET RIEN
TJ DéLICAT D EN PARLER
dc demain rdv banquier pr credit super

je suis deg des gens qui prommettent et rien

Pages 1 2

Réponses

tifanny
Message du 14-09-2010 20:52:53

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
je ne ferai jamais un credit pour un seul jour!
ne peut tu pas diminuer tes depenses?
de plus je sais pas comment ça ce passe dans ta famille mais moi je ne me generais pas pour le rappeler à mes parents, et mon zhom au sien.

cindy496
Message du 14-09-2010 20:53:09

"Je me suis mariée le 07-08-2010 en Moselle"
et oui les mauvaises surprises ... pfffff

Pour nous mon père a acheté le champagne et ma robe, ma belle mère nous a offert les alliances , mon parrain nous a apporté une grosse aide financière ( 1000 euros ) qu'il nous a fait en cadeau de mariage ( hallucinant de recevoir 1000 euros ) !!

Compte supprimé
Message du 14-09-2010 20:54:17

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
moi ma mere m'a promis ma robe et ma future belle mere le costume de mon homme plus de l aide pour le resteet je sais qu elle tiendront promesse + aide culinaire du style taboulet soupe de champagne etc

rorodoudoune
Message du 14-09-2010 20:56:37

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Indre-et-Loire"
moi mes parents me paie la robe et les alliances
mes beaux parents paie le traiteur du coté de chéri et lui paie le costume et les fleurs

sinon nous on paie
le traiteur du coté de ma famille et amis
le dj
le photographe
le coiffeuse et maquilleuse
et toute la déco voiture et salle
livre d'or, urne ect.....

bisous a toi et ne baisse pas les bras tu va y arrivé nous aussi on va demandé un petit credit

maelly974
Message du 14-09-2010 20:58:45

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
bonjour moi et mn homme,on a decider de tout faire seule,mais ma mere m'offre ma robe,une maie les gateau,j ai u ajd une urne et un porte alliance,ma decoratrice c une amie,et mon ti doit ma di que c pas fini lol.faut tout comparer prix etc ,commencer par le plus gros reserver,epui nous on fai aucun economie on paie tout au mois.et sa avance tres bien.

line025
Message du 14-09-2010 21:03:19

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Mes parents nous paient le vin d'honneur et ma robe de mariée et je sais qu'ils le feront. Par contre, et ca j'en ai parlé a personne, surtout pas a mon chéri, mon BP (sa femme est décédée il y a 10 ans) n'a pas bronché à l'annonce du mariage, tout juste un d'accord. Bon il est malade et ne travaille pas depuis des années, mais il a de l'argent de coté. Et il a rien proposé du tout. Alors ne vous méprenez pas, pas que j'attends quelque chose, on travaille et on paie notre mariage, mais je trouve que le geste des parents est essentiel, ca montre un peu quand même que c'est aussi une fête pour eux. Après le cadeau que nous font mes parents, je n'en attendais pas autant et je les ai longuement remerciés pour ce beau cadeau.

Donc Hellokitty je trouve tes parents pas très réglos, et a ta place je leur dirais, en y mettant les formes certes, mais je leur dirais quand même. Si tu ne peux pas parler franchement a tes parents, avec qui pourras-tu le faire?

hello kitty
Message du 14-09-2010 21:10:29

g vraiment l impression qu ils s en foutent à 10j du mariage
c pas une grande contribution mais un geste une attention....

merci les filles

Sandraparker
Message du 14-09-2010 21:12:29

"Je me suis mariée le 11-09-2010 dans les Yvelines"
oui je trouve que c'est normal qu'ils participent...
si ils ne participent pas financièrement et bien au moins en service alors!!!
sinon pour ma part ça veut dire qu'ils s'enfoutent et je les invite pas

Mon beau père préfère les enterrements au mariage!! je lui ai dit que si il était pas content et heureux : du balai

maelly974
Message du 14-09-2010 21:13:40

hello kitty ils vont on promit quoi? ils vous reste 10jour avant le mariage et vous en etes ou dans les preparatifs

MAG2606
Message du 14-09-2010 21:16:35

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Nos 2 familles ayant des moyens et des traditions très différents, nous n'avons rien demandé à personne et dit à ma famille qu'il était hors de question qu'ils payent la moitié du mariage!
Afin de ne vexer personne, nous avons réalisé un porte vue dans lequel nous mettions tous (devis, budget, ...) et un récapitulatif:
photographe: XXX euros
traiteur: XXX euros
faire part: XXX euros
...
Ce document était disponible pour toute les personnes qui ont proposés de participer financièrement.
Au final:
Le lendemain 300€: mes parents
Champagne 800€: mes parents
La robe intégral 1800€: ma grand mère
Les alliances 1300€: mon oncle et parrain
La salle des fêtes 500€: mes parents
Le costume intégral 400€: son oncle et parrain
La voiture: prêt gratuit de mon oncle

Je pense qu'il est difficile de demander mais quand les personnes se proposent, il faut les mettre devant la réalité des choses...

Peut être devrais tu dire à tes parents que vous êtes obligé de faire un prêt pour votre mariage en lui montrant les chiffres à tête reposé... Peut être que là ils t'aideront

hello kitty
Message du 14-09-2010 21:17:49

ma mere devait payer le robe et rien pourtanr elle etait avec moi quand je l ai acheté.plus tard je lui en est reparlé et ma dit:"on t aidera"mais tj rien
il reste le + gros à payer le resto
desolé du pavé

maelly974
Message du 14-09-2010 21:28:53

je epnse comme les autre fille hello kitty,ta mere ta mise dans une mauvaise situation en te promettant des chose quelle pouvait peut etre pas ou n avez pas l intention de faire.maintenant je pense qui faut la mettre devant le fait accompli et lui dire carement ton ressenti et lui demander si elle voulait tjr t aider et lui dire que c maintenant ou jamais.

annen
Message du 14-09-2010 21:37:49

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
pas cool sa nous on demande rien et de toute facon personne ne s'est proposer pour payer quoi que se soie sauf ma mere pour les fleurs de l'eglise
l'argent est un sujet toujours delicat j'espre que sa s'arrangeras

Cocinelle
Message du 14-09-2010 22:14:55

"Je me suis mariée le 17-07-2010 dans les Alpes-Maritimes"
Et si tu lui glissais dans la conversation que vous avez rdv à la banque pour voir si pouvez avoir un crédit pour financer vote mariage? Tu demandes rien, tu racontes.... Je pense que ça devrait la faire réagir !!

marine35
Message du 14-09-2010 22:15:17

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Ille-et-Vilaine"
pour nous, nos parents nous ont donné 2000 euros et le reste c'était nous

shanny
Message du 14-09-2010 22:17:11

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
nous,nous avons décidé de tout payer nous même mes parents m'ont payé ma robe et je suis super contente de ce geste mais c'est notre jour,c'est nous qui avons décidé de nous marier,on a économisé pour et je pense que c'est à nous de le payer après quand on nous le propose c'est différent...

cel_jul
Message du 14-09-2010 22:39:34

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Loiret"
tout comme Shanny, ici c'est pareil, on a décidé de se marier, c'est à nous d'assumer. j'ai eu quelques échos par ma soeur que mon père souhaiterais participer un peu, c'est son droit mais moi je ne demanderais rien à personne.

pour les prommesses non tenues, c'est vraiment rageant! comme dit Coccinelle, parles-en comme ça, l'air de rien, ça fera peut-être tilt!...

en tous cas, bon courage

sand.low35
Message du 14-09-2010 23:45:52

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Ille-et-Vilaine"
je suis du même avis que Shanny, nous avons décidé de tout payer, mes parents ne sont pas d'accord mais je veux vraiment leur faire plaisir et faire plaisir aux parents de mon chéri, d'ailleurs toutes les intentions de mes parents me touche, ils me paient ma robe, mon champagne, il nous prête leur belle voiture, donc je veux vraiment qu'ils apprécient ce jour qui est le notre à mon chéri et moi, et qu'ils soient fiers de leurs enfants
hello Kitty : peut être que tes parents t'aideront après le mariage, si ils te l'ont promis, ils le feront j'en suis sur
et si ce n'est pas le cas et bien tu pourras être fier de toi et de ton chéri, besoin de personne
allez courage bisous

vanouz91
Message du 15-09-2010 00:13:33

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Essonne"
C'est vrai que c'est délicat d'en parler , je dirais comme cocinelle de leur glisser dans une conversation et tu verra leur réaction

Nous on a rien demander , on espérais rien , mais les parents de chéri on décider de payer la moitié de notre mariage
Mes parents chacun de leur coté n'ont pas vraiment les moyens , perso ça m'est égal mais mes BP ne comprennent pas trop qu'ils ne participent même pas "un peu"
Et c'est la que ça devient délicat pour moi

yasboubou
Message du 15-09-2010 08:41:02

"Je me suis mariée le 16-10-2010 en Essonne"
nous n'avons eut aucune aide financière et n'en attendions pas... Ma maman voulait payer ma robe mais je n'ai pas accepté car elle est seule avec peu de moyens...Mes BP ont aidé mes belle-soeur pour leur mariage mais comme ils ont décidé de ne pas venir au nôtre nous n'en aurons pas.

Nous partons du principe que c'est à nous de payer notre mariage.

Maintenant je pense que tu devrais faire comme t'a dit Cocinelle, glisser le fait que tu as un rdv à la banque pour un crédit et tu verras bien ce qu'ils te diront. J'espère qu'ils t'aideront parce que prendre un crédit pour un mariage c'est pas l'idéal

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames