> > >

oorganisation pour le repas/avis sur le menu

oorganisation pour le repas/avis sur le menu

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : oorganisation pour le repas/avis sur le menu

doudoll
Message du 05-12-2010 21:46:02

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Tarn-et-Garonne"
Nous avons rencontré notre traiteur ce matin

J'avais imaginé un repas traditionnel, assis et servis mais la conversation a été plus orienté sur un buffet et doudou semble convaincu par ce qu'il nous propose, moi je m'interroge

Pour 23€ par adulte et 8 par enfant, il nous propose
- 6 charcuteries (sans foie gras je pense)
- entre 10 et 15 salades différentes
- des flans de légume (chauds ou froids)
- 5 viandes (dont 1 ou 2 chaudes)
- légumes chauds
- 6 fromage
- 1 chou/pers puis délice au chocolat et croustade au pommes, plus la déco en nougatine
- café

Il déposerait tout avant qu'on arrive et ne resterait pas, donc pas de service

Il fournit la vaisselle, le nappes et les serviettes

Je me demandais si vous trouviez ça sympa pour un mariage et correct au niveau du prix

Je m'interroge aussi par rapport à l'organisation
Au début je pensais faire une table enfant (25) et embaucher 2 jeunes pour s'occuper d'eux au moment du repas. Avec un buffet je sais pas si ça reste intéressant puisque de toute façon les parents devront aider leur enfant à se servir

Par ailleurs sachant que nous serons maxi 80 adultes, doit on donner un ordre de service pour les tables ou chacun y va au petit bonheur la chance?

Je vous avoue que ça chamboule pas mal "les plans" que j'avais imaginés lol, merci à celles qui pourront m'éclairer

Réponses

sasadu59
Message du 05-12-2010 23:21:45

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
au niveau des prix je ne peux pas trop t'aider car je fais tout moi meme !!! par contre au niveau de l'ordre de passage et pour eviter d'embeter les parents moi je vais faire manger les petits en 1er pour dire qu'apres les adultes puissent manger tranquille et pour ne pas que les enfants ai trop faim !!!! ou se nourrisse de biscuit apero et mignardises !! j'espere que ca pourra t'aider !!!

celine27
Message du 06-12-2010 08:29:36

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
le prix semble pas trop mal

Ma question
Comment est ce que les trucs chauds vont rester chaud si ils les serts avant l'arriver des invités???

Car bon je suppose que vous allez pas direct manger non?

Après pour l'ordre de passage, oui tu peux le faire par un animateur
Mais j'ai été a un mariage ou il n'y en avait pas et ça a pas été le bazarre ça se passe bien aussi

Pour les enfants je ne saureaius pas trop quoi te dire, ça va dépendre de l'age puis enfin sur ce point je sais pas

doudoll
Message du 06-12-2010 08:33:53

merci sasa et celine pour vos avis
celine les plats chauds seront gardés en bain marie et les gâteaux resteront à la chambre froide
je réfléchis encore à l'ordre de passage car j'ai été à un mariage ou c'était table par table et j'ai trouvé ça un peu long...

celine27
Message du 06-12-2010 08:40:03

ben disons que ça peut être rigolo faudrais faire tourner que ce soit pas tous les même qui passe en premier
Après tu peux créer une animation Genre mettre une musique différente pour chaque table...

Et sinon ok mais par contre tu vas avoir des serveurs?

doudoll
Message du 06-12-2010 08:56:47

non non aucun serveur
pour le vin on pensais laisser 1 bouteille pour 4 de rouge et de rosé sur les tables, puis laisser à coté du buffet, des bouteilles et un tir bouchon. C'est à la bonne franquette mais on ne vois pas d'autres solutions
on pensais aussi demander à quelqu'un de la famille de s'occuper d'amener les gâteaux au moment voulu

celine27
Message du 06-12-2010 09:05:42

Pour les bouteilles par table tu peux nommer un capitaine responsable du ravitaillement de sa tablé

Et pour le gâteau oui bonne idée car ce serait dommage que ce soit à vous de le faire

Pis la bonne franquette ça a du bon c'est conviviale

bibichebr
Message du 08-12-2010 10:50:22

"Je me suis mariée le 23-04-2011 dans les Yvelines"
pour ma part, je ne voulais pas de service à la base et puis finalement j'ai opté pour le service jusqu'au gâteau,après pour le café et pour débarrasser on pourra se débrouiller.
J'ai prévu une sorte de blind test où la table qui gagnera ira se servir.

emmalulu
Message du 08-12-2010 10:54:46

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
pour l'ordre des tables, notre dj nous parlait de faire un jeu type quizz musical, et la table qui trouve la réponse va se servir..

ladouce45
Message du 08-12-2010 12:05:29

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Ce qui me gêne c'est le "1 chou" par personne. Ca fait pas beaucoup je trouve. Bon, j'ai une famille très gourmande alors peut être que ça vient de ça.
Avec chéri, on pensait à un repas assis avec serveur et tout et tout mais après mure réflexion, sachant que sa famille préfère danser que manger et que ma famille c'est l'inverse, donc on va faire un buffet froid. Et pas d'ordre de passage pour que ceux qui veulent danser puisse le faire et ceux qui veulent manger le fassent aussi.

Perso, ça ne me plairait pas qu'on me dise quand me lever pour aller chercher à manger.

Pour les enfants, je pense prendre 1 fille pour les garder et de toute façon, je sais que les parents ne peuvent s'empecher de surveiller leur enfant.

elisetito
Message du 08-12-2010 14:17:32

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Var"
Nous on a choisi un buffet froid à 22€ par personne donc à peu près le même prix que toi, et on a :

- 15 salades à choisir dans une liste (pour 150 personnes)
- Plateau campagnard (jambon cru, rosette de lyon et paté de campagne ou caillette)
- Saveurs de la mer : Saumons et gambas
- Saveurs de la terre : Rosbeef, rôti de porc/dinde, pilons de poulet
- Légumes provençaux froids : caviar d'aubergines, crème de courgettes, piperade basquaise, ratatouille
- Assiette de fromages.

Et le dessert n'est pas compris. Voilà, ça peut te donner une idée pour comparer ! Je trouve que ton menu est sympa et je pense qu'on fera passer les tables 2 par 2 pour aller plus vite avec une animation du DJ pour que les gens ne traînent pas trop !

Casper (deconnectée)
Message du 08-12-2010 22:15:42

"Je me suis mariée le 01-01-1970"
merci pour vos avis
j'avoue que j'étais un peu septique quant à l'idée d'un buffet, j'ai donc contacté le traiteur voir s'il pouvait me proposer un menu assis pour le même prix, voila ce qu'il propose :
- salade quercynoise (pignons, cœur de palmier, magrets séchés, gésiers...
- rôti de veau aux cèpes
- même plateau fromage, mêmes desserts

le service serait assuré jusqu'au plat chaud

Ça me plait bien, j'apprécie le côté plus fin du menu mais je n'arrive pas encore à me décider pour la formule

Ladouce, mon homme et moi sommes pas vraiment fan des choux et on espère qu'avec 3 desserts différents chaque invité y trouvera son compte.
Sinon tu engages 1 personne pour combien d'enfants?

doudoll
Message du 08-12-2010 22:16:26

arf... c'est moi qui vient de répondre

tagadapink
Message du 10-12-2010 08:15:39

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Tarn"
moi j'aime bien l'idée du buffet et je suis actuellement en train de me poser la question a savoir si je fais un repas assis ou si je fais un buffet qui me fait le plus hésité c'est de ne pas avoir de serveur qui gèrent tout
mais finalement j'opterai surement pour le buffet en sachant qu'il me faudrait plusieurs serveurs on demandera a des amis a mes parents (moins couteux que des extras) et on fera le buffet d"entrées et ensuite le plat chaud fromage et desserts servis assis
ce
pour te répondre 23 euros c'est pas trés cher

celine27
Message du 10-12-2010 09:38:49

le menu est quand même pas mal
Moi au départ je voulais un buffet car c'est moins chèr
Mais quand j''ai vu le menu. J'ai préféré Un petit côté restaurant. Mais après c'est à toi et ton chéri de voir
Les deux menu sont sympa et donnent faim ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames