Opération et pillule

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Opération et pillule

MAG2606
Message du 17-01-2011 09:18:09

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Bonjour, j'ai été opéré mercredi dernier au niveau de la bouche et malgré que je sois sortie le jour même, je ne me sentais vraiment pas bien.
De ce fait, mercredi et jeudi je n'ai pas pris ma pillule; alors que ma tablette était au 3/4... Vendredi, j'ai recommancé mais j'ai depuis quelques pertes alors je ne sais plus quoi faire: finir ma tablette et attendre que le cycle revienne ou ^jeter ma tablette, faire ma pose de 7 jours et attaquer la nouvelle?
Merci de me donner votre avis car je ne me vois pas appeler le chirugien pour lui demander ça...

Réponses

makorya
Message du 17-01-2011 09:51:47

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
j'arrêterai à ta place et attendrais pour recommencer un tout nouveau cycle de plaquette.

annen
Message du 17-01-2011 09:53:23

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
pareil le mieu c'est d'arretter et de reprendre un nouveau cycle

PetitePrune
Message du 17-01-2011 09:56:36

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Déjà j'espère que l'opération s'est bien passée et que tu vas bien.
Pour ta pilule, à ta place je continuerais de la prendre jusqu'à la fin de la plaquette, c'est ce qui perturbera le moins ton corps. Mais si tu veux avoir un avis médical, appelle ton médecin traitant, pas la peine de contacter le chirurgien pour ça, d'autant que ça n'a pas de lien direct avec ton opération de la bouche et donc avec sa spécialité !
En ce qui concerne les pertes, c'est normal, moi ça me faisait ça à chaque fois que j'oubliais ma pilule. Ce n'est pas grave du tout, ça s'arrêtera avec ton prochain cycle.

PetitePrune
Message du 17-01-2011 09:59:08

Pourquoi vous arrêteriez les filles ? Quand on a un oubli, il y a bien noté de prendre les comprimés oubliés et de continuer la plaquette jusqu'à la fin je crois...

maelly974
Message du 17-01-2011 10:05:24

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
moi je la continuerais,mais seulement si ta oublier que 2,mais je pense que le mieu c demander conseil a ton gygy ou generaliste.

Autricourt
Message du 17-01-2011 11:56:18

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Moi, il me semblait que lorsque que l'on oubliai de prendre sa pillule, ça ne servait à rien de prendre celle que l'on avait raté car ce n'est aps parce qu'il y a double dose que ça agit mieux (d'ou l'existance de la pillule du lendemain).
Moi, a mon avis Mag, je l'arrêterai, surtout si tu es au 3/4 de la tablette. Le mieux, appel ton médecin ou ton gygy.

PetitePrune
Message du 17-01-2011 12:02:17

Voilà ce que j'ai trouvé, donc apparemment il ne faut pas arrêter :
" L'oubli est supérieur à 12 heures : il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain). La pilule sera reprise le lendemain seulement du traitement par Norlevo® .

De plus :

* Si c'est un ou plusieurs des sept derniers comprimés de la plaquette qui ont été oubliés, il faudra, à la fin de la plaquette, enchaîner avec la plaquette suivante, sans semaine d'interruption (cas des plaquettes de 21 pilules). Avec Adépal et Miniphase, la plaquette doit être commencée par les comprimés de couleur (jeter les blancs). Avec Varnoline continu , à 28 comprimés, il ne faut pas terminer la plaquette, qui ne contient plus que des comprimés verts, et entamer immédiatement une nouvelle plaquette (si deux des sept derniers comprimés blancs ont été oubliés, il faut prendre immédiatement les deux comprimés oubliés, puis terminer la plaquette sans prendre les comprimés verts et enchaîner immédiatement avec une autre plaquette)."

makorya
Message du 17-01-2011 15:05:48

bah, on m'avait dit que si on oublie 1 fois, c'est pas grave, on peut rattraper le lendemain en prenant 2 pilules ; mais si on oublie 2 jours, la contraception peut ne plus fonctionner et ne plus être efficace. Il vaut donc mieux arrêter et reprendre sur un nouveau cycle... Après, je ne sais pas si c'est vraiment bon ce qu'on m'a dit...
ça a l'air bien complet ce que tu as trouvé petite prune

PetitePrune
Message du 17-01-2011 15:19:26

Ma gynéco m'avait dit qu'on arrêtait pas une plaquette en cours... faudrait qu'ils se mettent d'accord ! lol. Elle m'avait dit que l'effet contraceptif était annulé à cause de l'oubli mais qu'il fallait quand même terminer la plaquette...
Mag, je pense que le mieux serait donc d'appeler ton médecin ou ton pharmacien (ils ont le Vidal, ça doit être noté dedans), parce qu'ici tu as les 2 avis donc pas évident de se faire une idée de la conduite à tenir ! Par contre je veux bien que tu nous tiennes au courant, je suis curieuse, ça m'intéresse

nunki
Message du 17-01-2011 17:32:10

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
le seul conseil qui tient c'est celui de ton gynéco ou de ton pharmacien! appelle les! et bon rétablissement

porcinette
Message du 18-01-2011 06:46:41

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
tu devrais appeler ta gynéco, elle seule peut te répondre

isis5188
Message du 18-01-2011 10:25:10

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
moi je l'oubli trés souvent la je dois reprendre ma pilule la semaine prochaine j'ai mal au ventre à chaque fois que je l'oubli et parfois des pertes mais bon je ne m'inquiéte pas!!!mais c'est embétant de l'oublier tout le temps sa me gonfle!!!

MAG2606
Message du 18-01-2011 14:30:50

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Merci les filles! Je n'ai pas regardé vos messages avant car je suis très fatiguée par les complications de mon opération!
J'ai repris la tablette comme si de rien était, comme m'a conseillé la pharmacienne. D'habitude, je fais très attention à ma pillule donc je n'avais jamais eu ce pb...
Pour ce qui est de la contraception pure, on va remettre le chapeau quelques semaines... Mais pour le moment je ne pense qu'à me reposer.
MERCI

makorya
Message du 18-01-2011 17:45:38

oui, repose-toi bien et fais attention à toi

dudu69
Message du 18-01-2011 17:51:34

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
Bon rétablissement...

damsev
Message du 18-01-2011 17:54:17

"Je me suis mariée le 26-09-2009 en Seine-Maritime"
bon rétablissement et repose toi bien mag.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames