> > >

Organisation de la journée ??

Organisation de la journée ??

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Organisation de la journée ??

roseline50
Message du 27-03-2011 15:37:47

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans la Manche"
Bonjour,
nous souhaitons nous marier en août 2012, nous commençons seulement les recherches traiteurs...
Nous hésitons sur le déroulement de la journée et donc souhaitons des avis.
Dans un premier temps nous souhaitons un mariage d'une journée.
Nous pensons : mairie le matin vers 11h avec 130 invités environs puis cocktail dinatoire chez mes parents en campagne. Messe l'après midi vers 15h, puis vin d'honneur (où on ne sais pas où), balade...
Repas le soir dans une salle de restaurant par exemple avec toujours 130 invités, puis soirée dansante.
Lendemain midi on réinvite certaines personnes (pas mal) à un grand barbecue chez nous sous des barnums.
Tous ça nous plairais mais pour le moment on a pas de notion de prix...
Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

Réponses

makorya
Message du 27-03-2011 15:40:29

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
je pense que ce serait très sympa et au moins, vous en profiterez vraiment à fond. Je ne sais pas quel est votre budget mais pour tout ce que tu veux faire, ça va chiffrer !!... 130 invités, c'est pas rien et le tout sur en fait 3 repas dont un au resto... Va falloir faire péter les économies ! ]

liloudu63
Message du 27-03-2011 15:42:36

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Je pense aussi que ça peut être super sympa mais je pense que tu as intérêt à avoir un sacré budget car quand tu vois que en moyenne un mariage coute dans les 15 000€ en ayant que 1 seul repas alors là avec 3 je n'ose même pas imaginer !!
Tu peux commencer à bien economiser !!

shanny
Message du 27-03-2011 15:46:42

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
comme Makorya je pense que ça sera un mariage assez couteux,cela dépend de vos économies...
Mais ça sera un très beau mariage et tu pourras bien profiter,nous faisons aussi un mariage de journée+buffet froid le lendemain mais nous sommes beaucoup moins nombreux.
Bonne prépa

makorya
Message du 27-03-2011 15:51:02

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
pour te donner un ordre d'idée, pour notre mariage, on en a eu pour environ 12.000 € tout compris : 100 invités environ au VH ; 75 repas assis en resto (2 entrées, plat, dessert, café) et le lendemain midi en buffet froid (salades, viandes froides et tartes). Après, les tarifs dépendent de différents facteurs : ta région, le moment du mariage (si c'est pleine période ou non ), si t'as des connaissances,... Faut faire la chasse aux bonnes affaires !

alexdu13
Message du 27-03-2011 15:53:17

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans les Bouches-du-Rhône"
il faut que vous sachiez combien vous voulez mettre dans votre mariage, mais si vous faites le midi le soir plus le lendemain moi je pense qu'il va falloir un budget minimum de 10000 euros et encore je pense que c'est vraiment juste...

nous on a un budget à 15000 euros et je pense qu'on va dépasser et pourtant nous ne faisons que le soir et pas dans un chateau et ma robe ma mere me l'offre... pour te faire une idée ;)

Smyrne
Message du 28-03-2011 09:15:48

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je pense également qu'il faut prévoir un budget minimum de 10 000€, mais je tablerais plus entre 15 000€ et 17 000€ si vous voulez vraiment vous faire plaisir sur tout.

130 invités, 3 repas, c'est sûr que ça sera dans ces eaux-là à mon avis.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames