organisation de la journée

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : organisation de la journée

guigui_elo
Message du 04-02-2016 10:42:37

"Je me suis mariée le 20-09-2016 dans le Puy-de-Dôme"
Bonjour tout le monde,
Je suis en plein dans l'organisation de la journée et c'est vraiment compliqué. Nous aimerions nous marier le matin à la mairie et faire la cérémonie religieuse en fin de journée. Problème que faire des invités entre les deux ??
Ca semble compliqué pour tout le monde sauf pour nous, si vous avez des solutions je suis preneuse

Réponses

ludo
Message du 04-02-2016 12:20:51

"Je me suis mariée le 18-10-2012 dans le Val-de-Marne"
Bonjour et bienvenue,

Le plus simple serait de n'inviter que les proches ( temoins & parents ) a la mairie et d'inviter tout le monde à l'église puis à la réception.

sallylamariee
Message du 22-03-2016 11:21:58

"Je me suis mariée le 06-12-2015 à Paris"
Bonjour,
C’est vrai que ça peut être embêtant pour les invités. J’ai une petite idée, mais je ne sais pas si elle vous plaira. Pourquoi ne pas organiser une petite réception pour les aider à patienter ? Étant donné que c’est un jour particulier, je suppose que cela ne les gênera pas d’attendre quelques heures avant la cérémonie religieuse.

Améline102
Message du 05-07-2016 12:46:34

"Je me marie le 19-01-2019 en Seine-Maritime"
Ce n'est pas si grave vous n'avez qu'à préciser votre programme dans l'invitation.

que puis-je pour vous
Message du 21-07-2016 16:40:54

"Je me suis mariée le 16-09-2003 dans le Nord"
Bonjour guigui_elo,

Il est de plus en plus courant de dissocier la cérémonie civile de la cérémonie religieuse. De plus en plus de jeunes mariés choisissent même des jours différents.
Ne te prends pas trop la tête pour ce genre de détail. Seuls les témoins doivent être présents à la mairie. Tu peux donc faire la mairie avec seulement vos témoins (et vos parents si tu le souhaites) et convier tout le reste de tes invités l'après-midi pour la cérémonie religieuse.

que puis-je pour vous
Message du 10-08-2016 15:57:24

"Je me suis mariée le 16-09-2003 dans le Nord"
Bonjour guigui_elo,

As-tu pris une décision pour l'organisation?

Géraldine

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames