Organisation mariage civil

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Organisation mariage civil

melk712
Message du 14-05-2011 15:06:48

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans la Loire"
Pour les filles qui ne se marient qu'à la mairie, comment vous oragnisez-vous?
La mairie accepte qu'on mette de la musique. Ca c'est cool mais du coup pour l'entrée, je ne sais pas comment m'organiser. La mairie est plutôt petite donc notre entrée sera bien moins longue que dans une église. Si on fait partir la musique quand on rentre ça ne va durer que 30 secondes. Alors faut-il qu'on lance la musique à l'entrée des invités? Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous? En sachant qu'avec mon chéri nous allons rentrer ensemble avec notre fille car je ne souhaite pas que mon père m'accompagne et j'ai peur que ça fasse des histoires si je demande à mon beau-père (le mari de ma maman) de m'accompagner.

Réponses

fanfan92
Message du 14-05-2011 15:35:40

"Je me suis mariée le 21-08-2010 en Saône-et-Loire"
fait rentré tes invités et lune fois tout le monde dans la salle vous mettez la musique vous pouvez faire un petit cortege pour rentrés si vous avez des enfants d'honneur,tu as le droit de rentré avec ton futur mari il n'y a pas de regles, mais 1 mois avant tu vas avoir un papier de la mairie te demandant si il y aura de la musiqur, si il y aura l'echange des alliances voir si quelqu un veut faire un discour .

fanfan92
Message du 14-05-2011 15:38:12

par contre si c'est ton souhait que ton pere t'accompagne pkoi ca ferai des histoires c'est ton pere et c'est ton mariage, alors ecoute ton coeur

fanfan92
Message du 14-05-2011 16:46:34

j viens de relire en faite tu veux pas que ton pere t'accompagne mais aimerais bien ton beau pere c'est ca

melk712
Message du 14-05-2011 17:33:08

oui c'est ça. t'as bien compris

Patate38
Message du 16-05-2011 16:41:07

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Isère"
Je n'ai également que la cérémonie à la mairie. Je suis musicienne, le futur marié aussi et on fait partie d'un orchestre. Ils viennent faire une aubade à l'exterieur de la mairie : arrivée de la mariée, sortie des mariés et départ. A l'intérieur, j'ai un ami pianiste qui va jouer un morceau quand on rentre. J'ai ma fille qui joue le prelude de bach sur lequel l'ave maria doit être chanté par notre chef d'orchestre entre les consentements et les alliances (émotion garantie ... la mariée va pleurer !) et on a aussi un morceau joué au piano quand on sort de la mairie ... tout ça avec l'accord du maire bien sûr

micande
Message du 17-05-2011 08:17:32

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans la Somme"
Nous on demarre la musique lorsque les invités entrent, comme ca "canalise" un peu tout le monde et aprés on fait notre entrée. On mettra de la musique aussi pour la signature des registres (car il parait que sinon, c'est un peu monotone. Et une musique pour la sortie.

melk712
Message du 17-05-2011 09:41:17

Patate38 ça va être génial d'avoir des musiciens pour votre mariage. j'aurais bien aimé mais on doit se contenter de notre chaine hifi
Sinon Micande je pense qu'on va opter pour ta solution, mettre la musique quand les invités entrent. On a également une musique pour la sortie. On hésite encore à en mettre une pour la signature des registres.
Quelles musiques avez-vous choisi?

Patate38
Message du 17-05-2011 15:05:43

"Je me suis mariée le 25-06-2011 en Isère"
Hormis celle que ma fille joue, le reste n'est pas défini ! beaucoup de musique dans la tête, comme le generique de Pirate des caraibes ou 1492 mais il faut que je voie avec le chef d'orchestre. On a un concert ce samedi. Après, les repets des samedi suivants sont prévues pour le mariage donc on verra à ce moment là .. l'orchestre est convié au vin d'honneur et jouera également à cette occasion. Pour melk712, c'est vrai qu'être musicienne aide pas mal mais les orchestres amateurs jouent très facilement pour les mariages. Il ya peut-être parmi tes invités des musiciens qui ne demandent que ça et qui seraient fiers de jouer pour toi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames