Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Organisation soirée entre traiteur et DJ

Organisation soirée entre traiteur et DJ

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Organisation soirée entre traiteur et DJ

Foubs
Message du 02-08-2012 10:31:32

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans le Pas-de-Calais"
Salut les filles!!
La question que je me pose c'est comment organiser la soirée entre danses et repas!!...
Au niveau du repas nous faisons: Vh//Apéritif//buffet entrée//buffet plat//buffet fromage et buffet de dessert

La seule chose dont je sois sûre aujourd'hui c'est:
16h=) Mairie (les photos seront faites avant)=) durée 20mns
(pas d'église)
17h à 18h45=) Vin d'honneur
18h45 à 19h (départ des invités vin d'honneur)
19h à 20h=) Apéritif
20h à 20h15=) Installation des invités aux tables
20h15=) Entrée des mariés + discours

Et voilà c'est là que je sèche!!...ouverture de bal tout de suite ou on enchaine avec buffet d'entrée??..Il y aura des jeux dans la soirée (3 maxi) on les case ou?...
Nous souhaitons que les invités dansent tout au long de la soirée et non après le dessert....
Avez vous des idées pour celles qui font un buffet froid comme moi??...
D'avance merci!!!!

Réponses

gaelle07
Message du 02-08-2012 10:39:33

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Nous on avait un repas chaud mais je pense que ça ne change pas beaucoup pour l'organisation.
Yl y avait de la musique quand on est rentré dans la salle, les gens ont un peu dansé, ensuite entre chaque plat nos témoins avaient prévu des jeux ou activité surprise pour mettre l'ambiance. Par exemple ils avaient prévu une choré sur waka waka de shakira et chaque fois que la musique passait tout le monde devait se lever pour faire la choré ça met bien l'ambiance ça.
Et il y a eu de la musique pendant tout le repas.
Le bal n'a été ouvert officiellement qu'après le dessert mais les gens avaient quand même déjà dansé avant et le repas est passé très vite

Leana
Message du 02-08-2012 11:11:20

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Avez-vous un maitre d’hôtel ? C'est la personne qui est normalement chargée de faire le lien entre la cuisine, le service et l'animation.
Généralement, le traiteur met les mariés en relation avec lui peu de temps avant le mariage pour mettre au point le déroulement de la soirée. Si vous n'en avez pas, prévoyez quand même une personne pour gérer.

De mon coté, nous avons prévu et indiqué au maitre d'hotel :
- 19h45 : accueil des invités par les mariés et installation
- 20h : petit discours d'accueil
- 20h10 : première entrée
- Animation (environ 20 minutes)
- deuxième entrée
- Nouvelle animation (environ 20 minutes)
- Plat
- Nouvelle animation (20 minutes)
- Fromage
- Ouverture du bal et danse (environ 30 minutes)
- Pièce montée et buffet de desserts souhaitée vers minuit.

C'est normalement tout ce que la personne qui organise a besoin de savoir, après c'est à elle de gérer.
On ne peut pas prévoir l'heure exacte de l'arrivée de chaque plat (car tout dépend du temps que les invités mettent à manger, des surprises éventuelles, de l'ambiance...), l'essentiel c'est que tu puisses dire à quel moment vous faites les animations et quelle sera leur durée.

gaelle07
Message du 02-08-2012 12:05:17

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Gironde"
Ah oui comme l'a dit Leana tu dois prévenir ton traiteur pour les animations. Nous c'était une surprise donc on avait dit à nos témoins d'appeler le traiteur et de lui dire à quel moment ils avaient prévu les animations et leur durée. C'est important pour que tout se déroule bien

Dorélien
Message du 02-08-2012 13:03:47

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Nous avions fait un planning au DJ sur le nombre de plat et les périodes où les surprises de nos invités pouvaient être callées.
L'ouverture de bal nous l'avons fait un peu avant le dessert comme ça les gens n'attendaient pas trop longtemps pour aller danser.
Dans la salle il y avait un chef de salle qui voyait avec le DJ à quel moment il fallait dresser ou débarrasser les plats.

lilypopi
Message du 02-08-2012 13:06:47

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
C'est à ton traiteur (enfin au chef de salle) que tu dois poser la questions, nous il avait dis combien de temps on avait entre les plats, sachant qu'il preferait les jeux les plus longs à la fin.

CD Animations
Message du 18-03-2013 18:08:53

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans l'Ain"
C'est en effet, entre vous, le traiteur et l'animateur qu'il faut vous concerter et normalement si l'animateur que tu as choisi est digne de ce nom il saura vous aiguiller là-dessus.

maxcaro57
Message du 18-03-2013 22:13:33

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
moi j avais vu ca avec mon DJ et lui s est chargé de tout organiser avec le traiteur

apolline1984
Message du 20-03-2013 16:56:45

"Je me suis mariée le 10-07-2013"
oui laisses 2 planifier

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames