Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Organisation/budget

Organisation/budget

Liste des forumsAcces direct à un forum : Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Organisation/budget

: alix24 , 2010-03-04 15:33:20
Coucou les filles!

Tout d'abord merci pour votre accueil c'est super sympa!

Alors nous nous souhaitons nous marier en Juin ou Septembre 2012... Nous souhaitons donc mettre chaque mois de l'argent de côté pour tout financer nous même! En sachant que nous serons environ 100 adultes et une vingtaine d'enfants...

J'aimerais prévoir à peu près le budget nécessaire... dès maintenant afin d'être sûre de mettre assez e côté chaque mois.

Pourriez-vous m'aider svp? En fait j'aimerais savoir ce pourquoi il faut prévoir un budget.

Je sais qu'il y a la location de la salle, le repas, les boissons, le vin d'honneur, la robe, le costume, la déco, le dj, l'église, le fleuriste, las alliances, les fair-parts, dragées, remerciements, livre d'or... Mais j'ai peur d'avoir oublié des choses!!!

SI vous voyez des choses que j'ai oublié d'intégrer dans mon budget pouvez-vous me le dire svp?!

Et aussi avez-vous des bons plans, des idées pour faire un beau mariage mais sans un gros budget? Et oui tout s'écroule... Je viens d'apprendre que dans 2 mois je me retrouve au chômage! Je suis secrétaire médicale mais une baisse de l'activité me conduit à un licenciement économique... J'ai donc peur de ne plus pouvoir économiser autant qu'on le penser...

Je vous remercie d'avance les filles! Bon préparatifs à vous toutes!

Pages 1 2 3

Réponses

: bricama , 2010-03-23 09:15:14
je ne serait pas de bons conseils..parce que l'on voulait pas faire avec un gros budget et au final on en aura pas pour moins de 12000€.. on a abuser sur beaucoup de chose ...!
Bises

: poupi38, 2010-12-18 22:27:36
hello, pour vos faires parts vous le prenez ou la papier???? car ca coute cher quand même... merci !!!!

: houdin_julie , 2010-12-18 22:36:13
Pour ma part le papier chez loisirs et créatio** ou chez truff*** !

: poupi38, 2010-12-18 23:01:33
ok merci !!!

: poupi38, 2010-12-18 23:45:29
bon alors par contre, je voudrai du papier bordeaux metallisé, ivoire métallisé et doré métalisé ou irisé, je crois que c'est pareil !!!! et j'en trouve pas sur leur site !!!!!

: ladouce45 , 2010-12-19 09:26:21
Nous on a prévu un budget de 13000€
- salle 500
- DJ : 1000
- repas : 4600 (buffet froid pour 125 personnes)
- Papeterie: 300 euros
- dragées : 250
- déco salle : 400
- alliance : 800
- costume chéri : 500 €
- Ma robe 999 €
- Accessoires 100 €
- coiffure : 150 €
- esthéticienne : 55 €
- fleurs : 150 €
- photographe : 1500
- voiture : 999
- cortège : 400 €

Il me reste encore le vin d'honneur, le repas du lendemain, l'hôtel pour ceux qui ne peuvent pas rentrer, ...
A savoir que ça c'est nos propres invités. Nos famillent payent pour leurs invités donc le surplus n'est pas pris en compte dans ce calcul. Et ce sont les tarifs 2010, nous on se marient en 2012 donc surement une belle hausse des tarifs

: houdin_julie , 2010-12-19 10:42:35
Poupi le papier ne s'achètent pas en ligne malheureusement mais chez truffa** tu a de l'ivoire métallisé et du doré metallisé par contre je me souviens pas pour le Bordeaux. Mais vraiment il faut se déplacer. Tu veux la marque du papier pour cherche sur internet ?!

: poupi38, 2010-12-19 12:04:28
oui je veux bien stp!!!!!!! il y en a ou de ces magasin? je ne connais pas du tout

: damsev , 2010-12-19 12:17:27
une autre idée... si ta famille ou amies te font des kdos pr ton anniv' ou noel... demande qu'on t'offre l'esthéticienne et :ou le coiffeur...
pr ma part je n'avais rien demandé mais ma cousine maquille et fait les ongles (c'est une passion) s'est occupée de moi, le jour J, mon esthéticienne m'a dit... je n'aurai pas fait mieux ! mes soeurs pr mon anniv' m'ont offert les soins et massages avant mariage ma coiffeuse, chez qui je vais depuis des années, ne m'a pas offert de fleurs mais ma coiffure... c'était une gde éco surtout que je ne m'y attendais pas !!!

sinon sur les sites de mariage, tu peux trouver tes dragées, ta décos... ds les foires fouilles aussi, ds les superamrchés tu peux voir pr le VH, (ce sont de vrais pâtissiers qui travaillent très bien... c e que j'ai fait pr le mien) le gâtau j'ai eu un pris car c'était les amis de mes BP. Et maman et mes BP npus ont aidé malgré notre refus de départ... ça nous a bien aidé qd mm ! et en plus ils nous ont faitune grosse enveloppe après.

Pour la location de voiture, regarde sur le bon ocin ou alors si tu vois une belle voiture qui te plait ds ta ville ou village va voir le proprio, ce que j'ai fait... c'était la voit de l'adjoitn au maire de mon village... il la loue rarement mais était très heureux que des "jeunes" de son village se marient et en plus la loc n'a pas été honéreuse c'ets jute pr l'entretien ! contrairement aus non passionnés !

les serveuses vois avec ton traiteur... voilà j'espère que ça t'aidera

: houdin_julie , 2010-12-19 12:31:51
Tu es d'où Poupi ?

: poupi38, 2010-12-19 14:38:15
vers lyon !!

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

sondages mariage