Organisation/budget

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Organisation/budget

alix24
Message du 04-03-2010 15:33:20

"Je me suis mariée le 05-07-2014 dans l'Oise"
Coucou les filles!

Tout d'abord merci pour votre accueil c'est super sympa!

Alors nous nous souhaitons nous marier en Juin ou Septembre 2012... Nous souhaitons donc mettre chaque mois de l'argent de côté pour tout financer nous même! En sachant que nous serons environ 100 adultes et une vingtaine d'enfants...

J'aimerais prévoir à peu près le budget nécessaire... dès maintenant afin d'être sûre de mettre assez e côté chaque mois.

Pourriez-vous m'aider svp? En fait j'aimerais savoir ce pourquoi il faut prévoir un budget.

Je sais qu'il y a la location de la salle, le repas, les boissons, le vin d'honneur, la robe, le costume, la déco, le dj, l'église, le fleuriste, las alliances, les fair-parts, dragées, remerciements, livre d'or... Mais j'ai peur d'avoir oublié des choses!!!

SI vous voyez des choses que j'ai oublié d'intégrer dans mon budget pouvez-vous me le dire svp?!

Et aussi avez-vous des bons plans, des idées pour faire un beau mariage mais sans un gros budget? Et oui tout s'écroule... Je viens d'apprendre que dans 2 mois je me retrouve au chômage! Je suis secrétaire médicale mais une baisse de l'activité me conduit à un licenciement économique... J'ai donc peur de ne plus pouvoir économiser autant qu'on le penser...

Je vous remercie d'avance les filles! Bon préparatifs à vous toutes!

Pages 1 2 3

Réponses

jpsteph
Message du 04-03-2010 15:35:06

"Je me suis mariée le 22-08-2009 dans le Bas-Rhin"
http://www.organisation-mariage.net/budget-mariage.htm

ludo a déjà fait un topo la dessus

maureen
Message du 04-03-2010 15:38:15

"Je me suis mariée le 03-04-2010 dans le Nord"
coucou
Sachant que l'on sera à peu près le même nombre d'invités que toi, et en faisant vraiment marcher toutes nos relations, y en a pour 2300€ à peu près, mais les faire parts, j'ai tout fait moi même, le photographe et le DJ sont gratuits!!! Il faut juste beaucoup d organisation et faire intervenir les copains des copains...

jpsteph
Message du 04-03-2010 15:39:03

après tout dépend de ce que tu veux...

nous nous avons fait l'inverse de toi: nous mettions de l'argent de côté tous les mois et une fois qu'on a eu une somme qui nous convenait (5000€ dans notre cas, nous ne voulions pas mettre plus pour le mariage après chacun fais comme il veut ) nous avons fait les démarches....nous savions aussi que nous voulions un mariage très simple sans chichi donc notre budget était confortable pour ce que nous souhaitions

jpsteph
Message du 04-03-2010 15:40:18

maureen a raison, il faut faire beaucoup soi même et faire marcher les relations proches ou moins

jpsteph
Message du 04-03-2010 15:40:59

tu peux aussi te faire offrir certaines choses pour noel ou ton anniversaire

jpsteph
Message du 04-03-2010 15:41:59

moi j'avais eu mes bijoux, des chèques cadeaux pour faire les ongles, épilations et UV ça m'a fait une sacrée économie

shanny
Message du 04-03-2010 15:43:17

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
tu as pensé au coiffeur et esthéticienne??mais le plus simple est de te fixer un budget maxi dès le départ.pour te donner une idée de mon budget de 8000euros:
traiteur midi:2800
traiteur lendemain: 300
photo:500
dj:550/600
fleuriste:170
salle:400
Après si tu fais un buffet froid,les photos par de la famille et plein de choses toi même,tu peux y arriver avec un peitit budget.Il y a beaucoup de sujet là dessus sur le forum et beaucoup de filles s'en sorte .Bon courage pour la suite

Smyrne
Message du 04-03-2010 15:43:21

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
alors, question budget il est important d'en faire un pour prévoir les dépenses que vous allez faire, et voir ce que vous pouvez vous permettre de prendre (ex : un château, une salle, un restaurant).

Pour le moment nous n'avons pas d'argent de côté (mariage en 2011), on fera le maximum nous-même pour que cela nous reviennent le moins cher possible.

Je te conseille d'aller voir le post de virginie55 (désolée si j'ai écorché) elle donne des idées pour faire le max soi-même.

maureen
Message du 04-03-2010 15:44:13

oui d'ailleurs j'y avais pensé et ensuite ça m'a échappé mais effectivement, dans ta liste il faut rajouter le coiffeur l'esthéticienne ( c'est généralement pas pour rien ).

Smyrne
Message du 04-03-2010 15:47:26

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Il y a aussi le photographe (ou cameraman) qu'il ne faut pas oublier

alix24
Message du 04-03-2010 16:04:53

MERCIIII les filles!!!

Maureen 2300€ tout compris?! Wahou c'est génial! Moi j'aimerais maxi 4000€ mais je ne vois vraiment pas comment y arriver! J'ai pensé a faire les faire parts moi-même, tout comme les dragées, les remerciement... Mais je n'arrive pas à tomber en dessous des 6000€... Peut être que je compte trop cher pour certaines choses...

Oui c'est vrai il y aussi le coiffeur et l'esthéticienne...! Pour les photos normalement j'ai quelqu'un pour nous les faire donc pas de budget pour ça c'est déjà ça! ^^

Merci pour tout les filles!

caro59
Message du 04-03-2010 16:17:20

"Je me suis mariée le 14-05-2010 dans le Nord"
tu peux nous détailler le budget que tu as prévu, on pourra te dire notre avis

maureen
Message du 04-03-2010 16:22:53

ben la robe chez tati mariage tu t'en sors entre 100 et 500 tout dépend du modèle. Les accessoire, tout depend de ce que tu achète mais moi j'en ai pour 150€. le costume c'est vrai que je suis allée le chercher pendant les soldes mais sinon veste + pantalon + chemise + cravate 250€
mes chaussures 30€ celles de mon chéri ( calvin klein en solde regarde dans ma galerie 37€ ).
Les salles celle du VH 150€ pour 220 mais je bosse dans la mairie donc g un prix préférentiel, celle de la réception 230€. Le traiteur, j'ai fait appel à un cuisinier qui bosse au noir il me fait un buffet froid entrée et plat pour 80 personnes 650€. ensuite fromage ( j'ai pas encore acheté mais je pense une centaine d euros ), le gateau un patissier retraité nous fait une pièce montée avec des génoise et une mini pièce monté de chouxw glacés pour 230€. Photographe grtuit ( c'est la tata de mon chéri ), dj gratuit ( le frère de mon chéri ), alliance 200 € les deux la mienne 150€ en or blanc chez delatoure celle de mon chéri 54€ sur bijamania sur le net en argent.
Les faire part j en ai pour 30€ pour 60 mais la c'est vraiment tout fait moi même y compris la découpe du carton ( car les cartons deja coupés c'est hyper cher alors que l'achat en feuilles est bien moins cher ). La déco environ 60 70€ faut fouiller internet et sur ce forum t'as pleins de copines qui t'aide à chercher alors n'hésite pas à tout lire!! bref au total on est je pense à moins de 3000€ . Après tout dépend de ce que tu veux mais moi j'ai du sacrifier certain truc que je voulais vu le prix. Par exemple la voiture j aurai aimé une jaguar mai vu le prix un copain nous prete sa mercedes lol

alix24
Message du 04-03-2010 16:31:12

Oui bonne idée!

Alors c'est parti ^^

Faire part 200€
Robe 500€
Accessoires (lingerie + chaussures) 150€
Alliances 500€
Bouquet 50€
Coiffure / maquillage 150€
Costume marié 250€
Accessoires marié 100€
Messe 150€
Déco voiture 50€
Salle 800€
Déco salle 150€
Vin d'honneur 250€
Traiteur 1200€ (buffet froid)
Dessert 350€
Boissons 600€
Dragées 100€
DJ 500€

ça me fait 6050€! et j'ai l'impression qu'il y a des choses pour lesquelles je ne prévois pas assez! (comme les boissons par exemple...)

alix24
Message du 04-03-2010 16:35:26

Merci Maureen pour les détails!!!!
Tu me redonne espoir!
Pour les faire part je pense tout faire aussi... J'ai fait ceux pour la naissance de mon fils et on m'a demandé où je les avais fait faire... c'est qu'ils devaient être réussis! ;)
C'est décidé dès que mon fils me laisse un peu de temps je fouille partout sur le forum... pour trouver des bons plans!

maureen
Message du 04-03-2010 16:35:50

pour les boissons moi j'ai feuilleté les prospectus et chassé les achat cagnotte type auchan 50% remboursé ca m a fait vodka smirnoff 7.5 le litre pastis 7.5 le litre whisky grant 8e le litre le vin 2.25 la bouteille de bordeaux ( un carton acheté un gratuit ) 2.5 le rosé ( idem ), coca gratuit ( 100% remoursé à auchan .
faire part si tu fait toi meme tu pe t en sortir pour bien moins cher

alliance je pense que tu peux trouver moins cer y a aussi le manège a bijoux leclercq qui est pas trop cher
les salles je trouve ca plutot cher
le traiteur essaie de trouver qqun qui te le fait au blac c moitié prix généralement

alix24
Message du 04-03-2010 16:40:23

Pour les boissons c'est ce que j'avais fait pour le baptême de mon fils et c'est vrai que ça fait de bonnes économies!

Pour la salle c'est une salle des fêtes simple d'un village... Je ne trouve pas moins cher sinon c'est trop petit... Mais vu ton prix... Je vais contacter toutes les mairies du coin pour demander leurs tarifs...

Pour le traiteur, le gâteau... J'essaie de trouver au black mais on ne connait personne dans ce domaine... et je ne sais pas trop comment trouver qualqu'un qui travaille au noir... lol

jenny et gégé
Message du 04-03-2010 16:42:55

"Je me suis mariée le 19-06-2010 dans les Landes"
nous on avait prévu 5800€ c'est ce qu'on a de côter pour le mariage on est 120 avec les enfants, et il va falloir surement ke l'n dépasse,
voici pour notre budget:
salle 50€ (celle du village et tarif préférentielle pour les habitants)
dj 150€ (un copain de ma soeur sinon c'est plus 600€)
budget repas 300€
apérot 300€
faire part 100€ (fait nous mm) n'oubli pas les timbres
dragés 100€ tout dépend ce que tu veux et combien tu en veux
serveuse 350€
déco salle et cérémonie d'engagement je pense 300€ c'est mes parents qui le font donc je ne c pas trop
alliance 300€
costume chéri 764€ tt compris sauf le caleçon mais comme il y a pas sa taille par tout il fait du 34 alors pas trop le choix
ma robe 664€ voile et robe offert par mes parents
soutif 70€ panti 9€
robe de ma fille 60€
et je ne c plus trop quoi, bref pour te dire que malgrés que l'on veut un mariage simple, il y a tjrs des imprévu, nous on avaitune résere de 800€ et elle est déjà ateinte notre réserve, donc il va falloir que l'on minimise sur les cadeaux des invités ou autre chose, donc je serais toi je compterais large voir trés large c'est ce que j'avais fait et pourtant on ce retrouve a dépasser bon courage ce n'est pas simple et la vie fait que aujourd'hui une simple dépense de plus peut tout faire basculer

alix24
Message du 04-03-2010 16:47:56

A oui quand même! En te lisant je réagi que je n'ai pas compté de tenu pour mon fils d'ailleurs!!!
Pfff dur dur de prévoir... Et c'est vrai que même si on ne veux un mariage extra ordinaire ça coûte cher quand-même...

Quand je vois que ma belle mère s'est mariée il y a 25 ans pour un budget tout compris (traiteur repas chaud, photographe, robe magnifique...) de 5000 Francs ... ça fait rêver! C'est pas de nos jours qu'on pourrait faire ça... pfff

maureen
Message du 04-03-2010 16:51:16

Disons que si on se laisse aller on peut vite fait exploser le budget, tout est tellement mignon quand on se marie lol. donc il faut être vigilente par rappport à ses envie et faire la part des choses entre ce que l on veut vraiment et ce que l on pe laisser tomber sans avoir trop mal au coeur.

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames