> > >

organiser son mariage ou comment devenir folle :D

organiser son mariage ou comment devenir folle :D

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : organiser son mariage ou comment devenir folle :D

PetitePrune
Message du 22-04-2011 12:25:48

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je sais pas pour vous mais plus le jour J approche et plus c'est le bazar ! A J-50, je deviens folle !

Déjà pour la cérémonie religieuse, nous faisons la préparation chez nous mais nous marions chez nos parents. J'appelle le prêtre qui va nous marier, et il me dit qu'il avait complètement oublier de voir avec nous le déroulement de la cérémonie, et qu'il est absent quasiment tout le temps en mai (mariage le 11 juin). Bref on a réussi à trouver une date, le 29 mai après la messe !

Ensuite, ma témoin devait faire les photos. Et là elle vient de me dire que les photos sont très importantes puisque c'est ce qu'il va rester du mariage, et qu'elle a peur de les rater donc qu'il vaut mieux que nous prenions un photographe. Euh à 50 jours du mariage Après une matinée de coups de fil, je viens d'en trouver un de dispo, ouf ! Petit coup de speed là quand même ! Puis des frais supplémentaires !

Et pour finir, mes BP disent tenir à ce qu'on prenne leur voiture comme voiture des mariés. Sauf que c'est un Ford S-Max, un monospace énorme qui fait pas du tout voiture des mariés ! Alors mon chéri pense à en louer une à la place, mais c'était pas prévu et faudrait courir après un loueur qui a en a une encore dispo...

Pfff, dur dur l'organisation d'un mariage !! Une pensée émue à tous les wedding planners !!

Réponses

shanny
Message du 22-04-2011 12:32:34

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
moi heureusement pas trop de soucis car je suis déjà en stress total
en effet le monospace pour les mariés c'est pas top top bon après au moins tu seras à ton aise dedans
Pour la photographe,c'est vrai que moi j'ai préféré prendre un pro même si c'est un coup suplémentaire.
Allez tout va bien se passer il te reste encore 50 jours pour finaliser ta prépa

loliie
Message du 22-04-2011 12:44:59

"Je me suis mariée le 28-08-2012 dans le Tarn-et-Garonne"
Pour les photos je pense que ct pas une mauvaise intention de ta temoin elle veut bien faire et a pur de rater les photo donc elle préfere ne pas le faire je pense que sa part d'un bon sentiment bien qu'elle aurait pu te prévenir avant.
Bon courage en tout cas pour la suite des prepa sa va allez

vaness86
Message du 22-04-2011 12:47:23

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Vienne"
ouais tu m'étonnes ! nous on devait passer par la petite amie de mon future beau frère , qui est photographe pro mais elle nous à dit ,d'un air pas trop aimable quand fait elle voudrais profiter de la soirée donc qu'elle ferrait les photos que jusqu'à l'ouverture du bal ... ba pour une professionnel qui à besoin de client j'ai trouvé ça gonflé ! 'bon je l'a comprend sur le fait qu'elle veut profiter de son copain lors de la soirée mais elle aurait pu le dire directement le jour où on lui a demandé , au lieu de nous le dire sur ce ton !)

du coup on ne passe pas par des personnes que l'on connait pour éviter le genre de situations comme la tienne.... par contre c'est vrai qu'au niveau budget .....

zazoux
Message du 22-04-2011 12:53:45

"Je me suis mariée le 18-06-2011 dans les Hauts-de-Seine"
kikou,

je peux comprendre ton témoin. C'est tellement important les photos, imaginde si elle en rate, elle s'en voudra et toi aussi meme si c'est inconsciement. Et puis, il faut dire que la personne en charge des photos ne profite pas du mariage et à la base, elle est là pour ça.

C'est pour ça que moi aussi, je prefere un photographe aprés mes cops trés proches prendront des photos mais sans stress.
Mais rassure toi, j'ai eu le meme souci avec monsieur qui voulait faire le service ( buffet) on lui a fait comprendre qu'il pourrait pas s'occuper de tout

Alors meme si c'est un coup, ta temoin pourra profiter, prendre des photos différentes du photographe et toi t'aura de vrai photo de pro.

natdu22-27
Message du 22-04-2011 13:34:07

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Eure"
bah je te comprend mais pour le moment je touche du bois on est pas speed et tout ca passe a merveilles donc c cool.

Mais j'ai une pensée pour toi et je comprend qu'un mariage c compliqué c clair qu'on s'en rend pas compte avant d'être dedans!!

zay92600
Message du 22-04-2011 14:02:52

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
No stress miss! tu as super bien géré en tout cas.

Pour les photos je comprends que ta BS angoisse, ce doit être stressant d'avoir cette responsabilité car c'est vrai que les photos alimentent le souvenir.

Pour la voiture, avant de penser à la loc (et donc à des frais supplémentaires), fais le tour dans vos amis et familles. Une petite voiture bien lavée et décorée fait souvent mieux l'affaire qu'une grosse bagnole bling bling.
L'essentiel est d'avoir quelque chose qui vous ressemble

dudu69
Message du 22-04-2011 14:12:37

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
bein franchement je ne peux qu'acquiescer, si j'avais eu les moyens, je crois que j'aurais fait appel à un wedding planner, parce que franchement ça gave de devoir penser à tout

chrisacro
Message du 22-04-2011 14:27:36

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
oh moi j'aurai pas dit que ça me gave mais que ça me stresse d'oublier quelque chose enfin j'ai déjà la chance d'avoir une décoratrice super qui me livre mon bouquet le jour même et se charge de toute la mise en place des tables, de toute la déco du vh et des bancs à l'église.
Mais tous ces imprévus qui te tombent dessus petiteprune c'est sûr y'a de quoi devenir dingue.
bon courage à toi

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames