Organisation Mariage -> forum mariage -> Tenues et beauté ->

où avez vous acheté vos alliances?

où avez vous acheté vos alliances?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : où avez vous acheté vos alliances?

ricotta
Message du 17-01-2012 14:10:22

"Je me suis mariée le 26-05-2012 dans la Loire"
Bonjour tous et toutes,
je commence à regarder pour acheter nos alliances, et même si je suis assez sûre de ce que je cherche (tour complet or et diamants sertie griffe ou rail) ce qui est moins sûr c'est que ça puisse rentrer dans mon budget!!!! :)

En effet, c'est fou l'écart de prix entre deux alliances apparemment pareil, j'ai fait ma petite étude sur la qualité et le classement des diamants, mais meme en comparant deux bagues du meme poids de pierres (1Ct environ) meme couleur et purete les prix varient du simple au double!
Du coup voilà, suis un peu perdue...

Où avez vous choisie vos alliances?
quelqu'un a t il acheté directement ur internet?
Quel site?
Avez vous beaucoup tourné avant de trouver?

Nous avons ouvert une liste au printemps au salon du mariage du parc floral à Paris, ce qui nous a donné droit à 30% sur les alliances... mais du coup j'suis pas sure que le printemps soit l'endroit le moins cher!
Quelqu'un a déjà acheté des alliances Printemps?

Merci à toutes celles qui partageront leur expérience!

Pages 1 2

Réponses

dadacmoi
Message du 17-01-2012 14:26:47

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Pas-de-Calais"
Salut!nous avons trouvé nos alliances sur un salon du Mariage!!! nous avons flashé sur deux alliances magnifiques. Et Créalor (Lille) nous a mis la bague la plus chère (celle de mon futur mari) a -70 % une aubaine! en faisant le tour des autres bijoutier on se rend compte que nous avons eu beaucoup de chance!!

vanessa77
Message du 17-01-2012 14:36:40

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-et-Marne"
jean delatour

Ange01
Message du 17-01-2012 15:55:10

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
je n'ai pas encore choisi mais je sais que printemps, c'est cher!

supermaman
Message du 17-01-2012 16:39:16

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
nous acheter en juillet dernier pour un mariage en avril de cette année

pcelimen1
Message du 17-01-2012 17:41:48

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Pas-de-Calais"
Bonjour,

alors en ce qui me concerne j'avais fait des repérages un peu partout et l'alliance qui m'interessait était bien au dessus de mon budget donc je desesperais un peu et là grosse surprise samedi en allant à Auch*n dans leur bijouterie ils avaient mon alliance mais avec -40%! Elle n'était pas supposée être soldée mais comme ils vont arreter le modèle car trop grosse pièce pour la région et pas assez vendue j'en ai profité avec 600euros de remise au total! Donc ne pas hésiter à regarder partout car je n'aurais pas pensé acheter mon alliance dans la bijouterie Auch*n!!

dadacmoi
Message du 17-01-2012 21:43:59

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans le Pas-de-Calais"
et oui pcelimen ca fait bien plaisir des surpriss comme celles ci!!!

lajessika
Message du 18-01-2012 07:49:45

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
je viens de les prendre chez m*ty.-40% la mienne et - 50% sur celle de mon homme
economie de 600€
parfait
c'est les soldes faut en profiter

jazzy83
Message du 18-01-2012 08:14:58

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
nous on les a prises ( avec la bague de fiancailles) chez un joailler rencontré sur un salon
comme vous on a du se pencher sur la question du grammage, carat etc... et on s est vite apercu que notre joaillier faisait des prix plus que correcte
en tout cas on est bien tombé
+ 20% de reduction sur salon
en comparant je me suis apercu que bcp d'enseigne devaient se faire bcp de marges car elles etaient a peine moins cher alors que la qualité etait médiocre

elo59380
Message du 18-01-2012 10:08:25

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Coucou, Nous sommes aller pour chéri chez Trésor, et pour moi nous sommes aller chez vendôme et j'ai été très surprise des differents prix qu'il pouvait y avoir.
Ils font du 9 carats et ce n'est pas partout que nous trouvons cela.
Bonne recherche

bebecofi
Message du 18-01-2012 10:28:33

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Nous c est mon bijoutier fétiche Julien Dorcel on a nos habitudes la bas et on a jamais été déçus

ricotta
Message du 18-01-2012 12:04:55

Merci à toutes pour vos retour...
j'ai finalement donc pris rdv pour ce samedi au Comptoir Lafayette 62 (Paris IX) ils font des ventes privées et ils ont un modèle qui nous plait bcp en féminin et masculin.
On profitera poru aller aussi chez Maty (c'est là que mon chéri a acheté ma bague de fiançailles) et voir ce qu'il y a .. peut être Printemps et/ou LA maison de l'alliance aussi.

En tout cas, je comprends bien qu'il faut négocier!

C'est déjà une info!

sloonette
Message du 18-01-2012 12:07:07

"Je me suis mariée le 04-08-2012 en Gironde"
Nous ce que nous avions fait c'est qu'on avait fait le tour des bijouteries avec plus ou moins de succés pour monsieur, et un jour nous sommes allés voir un joallier pres de chez nous. Nous avons litéralement craqué sur deux d'entre elles, une pour Mr et l'autre pour moi. Nous les avons essayés pris tout les renseignements possibles et nous savions qu'ils serait au salon. Donc nous avons attendu le salon on a pu faire le tour des stands et effectivement le prix varié du simple ou triple.
On a commandé j'ai le joallier reperé a l'avance le prix avait grimper (mais due au cour de l'or) et elle nous a fait de belles remises 1300e au lieu de 1800€ et ils nous on offert le premier rodhiage et celui de ma bague de fiancailles aussi, bien sûr les gravures egalement.
Pour conclure au salon tu es sûre d'obtenir des reductions mais va prendre les reference et leurs prix avant de manière a pouvoir négocier...

ricotta
Message du 18-01-2012 12:18:07

Sloonette,
me dis pas que tes alliances sont les Pfertzel!!!???
Ces sont les deux mêmes sue lesquelles on a craqué eet que j'ai envie de trouver !!!
Pourrais tu me dire à quel prix et où(dans quelle ville/joiallier) tu les as trouvées?
Tu peux me faire un MP si tu préfères...
merci!

supermaman
Message du 18-01-2012 12:20:30

"Je me suis mariée le 28-04-2012 en Haute-Vienne"
nous on les a acheté au manege a bijoux chez leclerc

sloonette
Message du 18-01-2012 12:33:49

lol ricotta!! Je ne peux pas te dire si mes alliances sont les Pfertzel...
Par contre je peux te donner toutes mes infos. Nous les avons achetées chez ledentu (route de toulouse à begles pres de bordeaux) la mienne été au prix de 1040€ et celle de Mr a 689€.
J'ai eu un appel hier comme quoi elles venaient d'arriver en bijouterie donc demain si tu veux je pourrais mettre de meilleures photos pour que tu puisse bien te rendre compte que se sont des Pfertzel ou pas... En tout cas ils sont sérieux bien que les alliances auraient dues arriver debut décembre mais la mienne etant une taille 44 ca a du poser problème
Voila dis moi si tu as besoin de plus

ricotta
Message du 18-01-2012 12:40:59

Merci bcp!
Ca me donne déja une idée de prix...
J'irai voir ce samedi (suis en région parisienne) et te dirai ce que j'ai trouvé et a quel prix.

sloonette
Message du 18-01-2012 12:43:46

Il me semble mais je ne suis pas sure du tout que le site zeina les propose mais sans aucune certitudes... en tout cas bonne recherche!!

adyb75
Message du 18-01-2012 13:38:28

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Moi je vais aller chez zeina alliance, une de mes amies a acheté ses alliances là-bas, elles sont très jolies, à un prix correct et surtout pour le prix il y a un controle annuel des pierres avec garantie à vie.

ricotta
Message du 18-01-2012 16:01:20

j'ai vu chez zeina et effectivement ils ont ces modèles que je cherche, j'ai pris rdv pour samedi aussi en ce moment les Ventes Privées y en a partout!
Sloonette, je pense bien que les tiennes sont de la marque Pfertzel, ton bijoutier apparait aussi dans la liste des revendeurs de la marque!

Voilà, j't'aurais appris un truc!!!

sloonette
Message du 18-01-2012 16:32:14

lol c'est vrai! j'ai repondu a ton message tiens moi au courant si tu trouves

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames