> > >

ou se marier? je suis indécise

ou se marier? je suis indécise

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : ou se marier? je suis indécise

aurelie44430
Message du 09-11-2010 09:26:22

"Je me suis mariée le 12-05-2012 en Loire-Atlantique"
Bonjour tout le monde!

on a décidé de se marier en mai 2012 mais il reste un problème majeur à définir: le lieu!
en effet, je suis originaire du pas de calais et mon futur mari de nantes. Nous habitons à Nantes, c'est moi qui ai déménagé pour le rejoindre. (je précise que toute ma famille est dans le nord et toute sa famille est à Nantes)

On est indécis car on ne sait pas si il faut le faire dans ma région natale ou ici à Nantes? avez vous été confronté à ce problème et qu'avez vous fait?

merci d'avance pour vos réponses car nous sommes dans l'impasse!

Réponses

scrat29
Message du 09-11-2010 09:38:53

"Je me suis mariée le 15-07-2011 dans le Finistère"
dans ce cas de figure j'ai souvent vu que ça faisait dans la ville de la femme. Maintenant voyait ce qui est plus simple pour vous deux...
Comme vous habitez Nantes ça serait peut être plus simple, pour les préparatifs de faire sur Nantes?

Clyne
Message du 09-11-2010 09:44:33

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Loir-et-Cher"
Coucou,
Je suis francaise d'origine du Loir-et-Cher et mon compagnon est belge. Je suis parti vivre là-bas. La famille de mon compagnon et quasiment tous nos amis sont en belgique.

Mais nous avons décidé de nous marier en France. D'une part c'est la tradition de se marier dans la ville de la fille et d'une autre part comme nous sommes partis cela fait plaisir à mes parents(et à nous).

C'est une organisation mais c'est tellement chouette.

Mais au final c'est une décision que nous ne pouvons pas prendre à votre place. C'est un choix assez difficile. A voir aussi dans quel environnement vous voulez vous marier.

J'espère que vous trouverez....

MAG2606
Message du 09-11-2010 09:46:49

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Je connais le pb... Toute ma famille est dans les yvelines, toute la sienne dans les 2 sèvres (sauf ses parents)! Malgré tous, sa famille voulait que l'on se marie dans les 2 sèvres, mais l'on vit dans les yvelines.
De plus, nous avons 2 très grandes famille, mais la mienne est encore plus grande et la moyenne d'age plus élevée.
Sur ces critères, nous avons imposé notre mariage dans les Yvelines car nous y vivons, cela nous correspond à tous les 2...

Je penses donc que tu devrais te marier sur Nantes, car votre vie est là bas... Il n'y a que tes racines dans le nord pas de calais pas les siennes

aurelie44430
Message du 09-11-2010 09:55:37

de mon côté je préferais ma région d'origine mais organiser un mariage à distance me semble difficile.
Et si nous le faisons à Nantes, le problème de l'hérgement de ma grande famille va se poser!

en tout cas, merci pour vos réponses, ça fait du bien d'avoir des témoignages

ralala85
Message du 09-11-2010 10:07:14

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans l'Eure"
coucou

Nous habitons la seine St denis, mais parents habitent l'Essonnes (j'ai grandi la bas), sa famille habite l'eure...
et nous nous marions dans l'eure!!! car cadre beaucoup plus sympa (campagne), prestations carrément moins cher...
fais comme ca t'arrange et ne t'occupe pas des autres!!! (il y en aura toujours à qui ca ne plait pas)
on ne peux pas satisfaire tout le monde

aurelie44430
Message du 09-11-2010 10:18:39

ah ben ça c'est sur! peu importe la région que nous choisirons, il y aura toujours des personnes qui ne seront pas satisfaites.
il est vrai qu'aux alentours de nantes il y a de très jolies choses mais c'est quand même moins cher dans le pas de calais
à voir...
par contre,

sherazade
Message du 10-11-2010 13:00:23

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans l'Eure"
bienvenue au club, mon copin vient du nord pas de calais et moi du havre mais on reside a st romain on comptait faire le mariage ds le nord car plus d'invité de son coté mais finalement pour quelques pb techniques on se marient à la mairie de st romain mais on va à la salle de beuzeville dans l'eure...mdr! on connait bien et c'est super sympa!
tu vois finalement tu n'es pas la seule...
d'apres moi tu devrais voir de quel coté il ya le plus dinvités
bn courage

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames