Ouverture de bal

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Ouverture de bal

nous01140
Message du 31-12-2012 10:23:52

"Je me suis mariée le 07-07-2012 dans le Rhône"
Pour vous montrer ce que nous avons fait à l'ouverture de bal de notre mariage:

http://www.youtube.com/watch?v=9vYwXwweSF0

Pages 1 2

Réponses

RwaiNet
Message du 02-01-2013 15:40:07

"Je me suis mariée le 23-02-2013 en Moselle"
Moi perso, j'avoue que je ne suis pas fan, car ce n'est à mon goût plus du tout original car tout le monde le fais, et pas romantique...

Je trouve personnellement que la première danse doit être romantique, sans être pour autant "chiant"... Bon maintenant avec tout ça on va me dire: oui mais si on ne sait pas danser?..

Moi j'ai appris du coup à danser. Pour ceux qui n'ont pas envi, alors oui pourquoi pas faire ça. Mais ce n'est pas ce que je préfère.

Danie38
Message du 02-01-2013 16:14:24

"Je me suis mariée le 06-07-2013 en Isère"
Je suis au boulot je ne peux pas voir la vidéo, mais tu sais Rwainet nous on ne fait pas une danse romantique, simplement parce que je ne le suis pas... et je serais plus gênée à faire un slow ou autre qu'une danse ou on y va pour s'amuser. C'est mon moyen de fuir.

Danie38
Message du 03-01-2013 08:21:32

Je viens de voir la vidéo, effectivement là ou Rwainet à raison c'est que ce n'est plus vraiment original. Même si un truc me marque c'est que tu n'utilise pas les mêmes musiques que j'ai souvent pu entendre, donc c'est déjà un point dans l'originalité.

Tous le monde fait ça ... et le pire c'est que quand on regarde certaines vidéos d'autre personne c'est souvent les mêmes musique utilisées et les mêmes chorées. Il n'y a même pas le choix personnel c'est triste je trouve. Avis perso ...

nous01140
Message du 03-01-2013 09:01:46

Chacun sont point de vue aprés danser une valse ou un slow à rien d'original et c'est vu et revu aussi ??? Et puis nous sommes en 2012/2013 donc les temps évolue....
Maintenant libre à tous de faire l'ouverture dont il a envie à son mariage.
Et puis niveau entrainement, preparation de la bande son et tout c'est quand même du boulot et on s'en souviendra.
Plus de 90% du mariage en furie pour nous aclamer et qui ont danser direct apres sa nous a fait tres tres plaisir ....

Coriélien
Message du 03-01-2013 09:02:03

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans les Deux-Sèvres"
Nous auvions pensé faire une choré aussi mais 1) on voyait ça dans tous les mariages et 2) on savait pas danser ... Donc on a préféré rester traditionnel et on a dansé un joli slow.
Avec du recul je ne regrette pas du tout notre choix puisque c'est presque le seul moment que j'ai partagé qu'avec mon mari (avec une centaine de paire d'yeux braqué sur nous quand même lol)

Par rapport à ton ouverture de bal, j'aime bien même si je trouve que c'était un peu long à démarrer et avec un peu trop de musiques différentes, mais on voit que vous avez kiffé et vos invités aussi alors c'est top !

Coriélien
Message du 03-01-2013 09:05:39

Ah bin tu as posté ton msg en même temps que moi .. Et oui c'est clair que niveau ambiance tout le monde est mis dans le bain après ça !!!

Notre DJ avait enchainé avec des musiques pour les plus agés (valse, madison, rock) et ensuite tout ce qui met bien de l'ambiance ...

Et tu as raison, on voit partout des valses ou des slows pour le côté traditionnel, alors des chorés ça change un peu pourvu que les mariés choisissent eux même leurs musiques et leurs choré (comme toi tu as fais) !!!!

Chapeau en tout cas

Danie38
Message du 03-01-2013 09:05:47

Le principal c'est que vous vous avez aimé. Après c'est sur que ça ne peux pas forcement plaire à tous le monde c'est normal.

RwaiNet
Message du 03-01-2013 16:27:16

Pour en revenir à l'originalité, je pense que ça dépend de l'âge. J'ai 24ans. Faire une valse viennoise à notre âge, on va dire que ça sort de l'ordinaire car personne de notre âge ne sait danser ça.

Je suis allé à pas mal de mariage. Cousin, cousine à chéri, potes à nous. Je n'ai jamais vu de valse, ni de rock.
Seulement slow et choré sur des musiques modernes...

C'est mon avis, ça mets de l'ambiance, mais je trouve qu'il manque quelques choses.
Si on veut changer de la valse "traditionnel" qui est à mon plus si traditionnel que ça car plus personne ne la pratique, ou ne la réalise, on peut faire un rock. C'est super à regarder! Et pareil, plus personne ne sait le danser.

Un beau Rock, une belle valse, du chacha (on peut faire du chacha sur rabiosa de Shakira ) bien réalisé, c'est vachement cool à mater pour les invités, et super marrant à réaliser pour les mariés

Leknaat
Message du 03-01-2013 16:58:30

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
mon dieu que c'est long. Je me suis arrêtée à 7 minutes j'en pouvais plus.
Je vais être diplomate et pas dire tout ce que je pense. Pour le coup je me ferai vraiment blacklister par Ludo si je disais le fond de ma pensée.
Je rejoins à 100% RwaiNet.

nous01140
Message du 03-01-2013 22:24:35

pas de souci nous sa nous a satisfait et nos invités aussi car nombreux nous demande la video et l'on stipulé sur notre livre d'or.... c'est l'essentiel et comme nos invités sont quasiment tous dans notre état d'esprit cela fut un succès aprés si sa plait pas sur un forum c'est pas grave et si sa peut donné des idées à des futurs mariés tant mieux

RwaiNet
Message du 03-01-2013 22:53:41

Ho je n'avais même pas capté que c'était toi en fait, je pensais que c'était une idée que tu voulais reprendre.

Si ça a plus à tes invités c'est le principal

Coriélien
Message du 04-01-2013 11:29:32

(il me semblait bien RwaiNet que tu n'avais pas compris que c'était ce que Nous01140 avait fait et non ce qu'elle voulait faire... )

Pour en revenir au sujet, je pense que cela dépend effectivement de l'état d'esprit des mariés et de leurs invités...

Maintenant je suis aussi d'accord avec Rwainet sur le fait de regarder de bons danseurs danser. Mes parents font de la danse de salon (en amateur) et franchement je me régale à chaque fois qu'ils dansent !! Au réveillon on les a fait transpirer sur un rock (j'irais ou tu ira de Dion et Goldman) puis sur Chacha (tomber la chemise) et sur une autre danse dont je ne me rappelle plus le nom sur "obsession" d'aventura ... Enfin bref !

Je pense que pour une choré ou une "vraie" danse il faut le sentir, avoir envie de le faire et ne pas avoir peur du ridicule... Sinon se reporter sur un slow (comme moi LOL)

kianna56
Message du 04-01-2013 16:34:51

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
c'est original, c'est sur, à n'en pas douter ça a du plaire, je trouve ça long aussi!! et dommage que peu d'invités vous ais rejoins sur la piste!! ça a du etre beaucoup de taf, moi et mon mari n'avoue pas eu le courage de faire ça!! lol!

RwaiNet
Message du 05-01-2013 07:49:30

obsession, ça doit être un batchata ]

RwaiNet
Message du 05-01-2013 08:30:41

pour moi une danse original c'est ça

http://www.youtube.com/watch?v=frvSP2caCeo

:)

Leknaat
Message du 05-01-2013 14:49:29

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
voilà, ça ça en jette, c'est beau, rythmé, c'est coordonné et surtout ça dure le temps d'une chanson. Alors certes ça doit demander un peu de travail et surement quelques cours de danse mais c'est tellement agréable à regarder

Coriélien
Message du 05-01-2013 17:35:16

OUI c'est ça, un batchata, t'es trop forte RwaiNet !!

Pour le lien j'aime pas du tout les chaussures de la mariée ] mais sinon c'est le genre de danse que j'adore regarder ... Mais il faut savoir danser pour cela !!

loulette_11
Message du 05-01-2013 18:40:13

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
C'est clair que ça c'est une sacrée ouverture de bal. Bon moi, je n'aurai jamais le courage de le faire mais si je vais à un mariage et que l'ouverture de bal est comme ça, je serais très surprise et ravie...

Emelinette51
Message du 09-01-2013 20:59:44

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Marne"
Moi je suis trop déçu !!!

Personne n'a sorti la caméra pour notre ouverture de bal pourtant c'était super bien et original ! Juste avant de commencer mon mari qui me dit "Ma chérie je me souviens plus" et au final il a encore plus assuré que pendant nos répèt' !

On a fait une valse chorégraphier sur Loin du froid de décembre du film Anastasia.

Je me suis inspiré de cette vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=sVJP9M-mIQE&feature=related

Aucun de nous 2 ne savais danser, c'est ma belle soeur qui danse beaucoup qui nous appris les bases de la valse, moi j'ai vite compris mais mon mari c'était pas gagné ! On a 24 et 26 ans donc pas commun des jeunes qui valse !!

Et au final on a épaté tout le monde !

J'ai été a 2 autres mariages, en plus du mien, l'un (30ans environ) a fait un rock et l'autre (21 et 23ans) une valse classique et a invité les autres a venir danser avec eux.

RwaiNet
Message du 09-01-2013 21:33:11

Emelinette, nous allons également faire une valse viennoise chorégraphié sur "Loin du froid de décembre" :)

Dommage que tu n'ais pas de video :(

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames