Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Ouverture du bal original, qu'en pensez vous ?

Ouverture du bal original, qu'en pensez vous ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Ouverture du bal original, qu'en pensez vous ?

moumie
Message du 12-03-2012 11:56:51

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Bon, avec mon cher et tendre, on a un dilemne : l'ouverture du bal.

On ne souhaite pas faire ça de manière traditionnelle et ouvrir le bal que tous les 2 devant tout le monde ni faire une chorégraphie avec des amis.... Donc, c là que ça se corse : Faut trouver un truc à faire quand même !

Alors, j'ai eu l'idée de faire tirer une carte aux hommes, une carte aux femmes à la fin du repas(ce qui irait avec notre thème en + ) et de réunir les couples de cartes pour une danse (un truc basique style slow pas trop "plat").

ce qui permettrait de faire participer tout le monde, de "créer" des couples de danseurs parfois rigolos, de favoriser le contact entre les gens qui ne se connaissent pas trop,.... après, ce qui souhaite se rassoire ok et place aux vrais danseurs ]

Vous en pensez quoi ? Y'a t'il des gens qui n'apprécieraient pas ce type d'ouverture de la partie dansante ?
désolée du pavé mais j'ai vraiment besoin de lumières sur ce coup là

Réponses

adyb75
Message du 12-03-2012 12:28:38

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
ça peut être très sympa c'est une bonne idée je trouve après il y en a peut être qui seront déçus que vous n'ouvriez pas le bal il faut voir comment faire passer les choses. Vous pouvez aussi faire l'ouverture de bal classique mais pas tout seuls en demandant par exemple à vos témoins, parents de danser en même temps que vous puis au morceau suivant les couples déterminés par les cartes doivent danser. En tout cas il faut caser ton idée quelque part car elle est top

jazzy83
Message du 12-03-2012 12:37:50

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
tout d ac avec ady
je vais pas encombrer pour rien
meme probleme que toi et la tu nous trouves une solution
par contre comme dit ady bien organiser la chose
super

dragon.kidou
Message du 12-03-2012 13:00:49

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
un truc sympatique, c'est que le marié distribue les cartes aux hommes, et la mariée aux femmes ... ou inversement
ça donne une occasion de voir tout le monde, leur accorder un instant particulier et faire connaissance parfois.
ça permettrait aussi de motiver les gens ;)

moumie
Message du 12-03-2012 13:59:00

Merci, ça me rassure !Mon homme avait peur que le fait d'imposer une personne par hasard puisse déplaire à certains, ça ne vous ferez rien de danser une danse avec peut être quelqu'un que vous ne connaissez pas ou peu ?

jazzy83
Message du 12-03-2012 14:28:06

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
moi perdo non
mais juste une, ne pas insister et relancer ce jeu
une fois suffit

moumie
Message du 12-03-2012 14:34:03

oui voilà, juste une. Je conçois quand meme que certaines personnes n'aiment pas ou ne peuvent pas danser plus d'une danse....
Pas mal ton idée dragon.kidou

yerdua
Message du 12-03-2012 15:25:05

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
attention aux jaloux c'est tout ce que je te dirai, après si tu suis l'idée de dragon.kidou je pense que ça devrait passer vu que vous connaissez vos invités et pourrez éviter quelques désagréments

zay92600
Message du 12-03-2012 17:46:02

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
j'adore l'idée. et en fin de soirée les invités commencent à se détendre et discuter entre eux donc pas de soucis.
Par contre, il faudrait que les mariés se joignent à la danse.

stéph-fanny
Message du 12-03-2012 18:43:31

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans le Morbihan"
alors moi je n'apprécierai pas!! je ne suis pas fan de danse alors si en plus on m y envoie avec quelqu un que je connais pas ou que j'aime pas ou autre j aurai les boules!!!
après ce n'est que mon avis (et celui de mes proches en fait je ne connais pas grand monde qui apprécierai chez moi)!!

amoureuse
Message du 13-03-2012 10:43:40

"Je me suis mariée le 22-06-2013 dans les Bouches-du-Rhône"
je pense ke toi et ton homme devriez danser kelkes secondes seuls puis les invités vs rejoindraient.
par exemple avant de commencer, vous expliquez à vos invités ke vs avez besoin de 5 hommes et 5 femmes, com ca ceux ki ne veulent pa danser il reste assis et qu'ils doivent tirés 1 carte chacun (ca peut etre les 2 as rouge ki danseront ensemble ) vs commencez à danser ts les 2, puis 30 sec + tard 1 autre couple ou ts en mm temps vs rejoignent.

sinon le marié danse avec sa mere, la marié avec son bo-pere pdt 20 sec, puis la marié danse avec son pere et le marié avec sa belle mere ( les parents du mariés dansent ensemble ) vos freres et soeurs vs retrouvent sur la piste, les mariés dansent ensemble et les parent de la mariée aussi, puis les témoins etc !

ds ts les cas faut vs mettre d'accord sur l'organisation, prévenir le dj!!!

lilotte74
Message du 14-03-2012 11:11:25

"Je me suis mariée le 26-05-2012 en Haute-Savoie"
alors moi je fais un jeu sur un peu le meme principe de ta carte. je vais glisser une carte sous l'assiette de chaque personne avec le nom d'un personnage célebre (ex : barbie) et elle devra retrouver son double (ici : ken).
Ensuite nous faisons mon mari et moi notre ouverture de bal et lors de la seconde chanson, les nouveaux couples ainsi formé danseront une danse ensemble, histoire de faire danser tout le monde et faire + connaissance.

moumie
Message du 14-03-2012 11:29:51

Ah pas mal aussi lilotte ! j'aime bien ton idée aussi !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames