par ou commencer !

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : par ou commencer !

ophelie51
Message du 16-11-2010 20:44:11

"Je me suis mariée le 01-02-2013 dans la Marne"
Coucou les filles je vois sur plusieur post que certaine d'entre vous se marie en 2012 et on déjà réservé leur salle, DJ et autre .....
D'où ma question : pour celle qui ont suivi mon délire je voudrais me marier en montagne. Donc je commence par quoi, trouver le lieu idéal pour moi et mon futur avec la salle afn de réservé sans pour autant avoir de date exacte, trouver le prète qui acceptera de nous marier sans être de sa paroisse, ou voir avec la mairie pour bloquer une date et ensuite voir le rpête et la salle ???????
Aidez moi svp je ne sais pas trop par quoi commencer ......................

Réponses

juliette09072011
Message du 16-11-2010 20:48:17

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Gard"
je pense que tu devrais d'abord voir avec la mairie et le prêtre pour savoir si ils acceptent de te marier dans une autre commune que celle où tu habites !

nunki
Message du 16-11-2010 20:53:11

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
A mon avis d'abord fixer une date! ensuite trouver un prêtre. Quand tu as le prêtre, fixer définitivement la date, ensuite trouver une salle. puis fixer la date à la mairie, tu peux te marier en deux fois un jour mairie, un jour église! Ensuite le reste!

ophelie51
Message du 16-11-2010 21:07:00

Merci les filles je ne sais vraiment pas par ou commencer ............. et pourtant je me dit que j'ai le temps (prévue pour février 2013) mais c'est vrai que cette histoire d'église me fais vraiment paniquer !!!!!!!!!! Peur de ne pas trouver hors de mon lieu d'habitation qui accepte de nous marier et sans église pas de mariage ...

miss heureuse
Message du 16-11-2010 21:16:35

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Puy-de-Dôme"
comme Juliette
je pense que tu auras plus de mal avec la mairie qu'avec l'église.
Moi je commencerais d'abord par tél aux mairies pour savoir celles qui le feraient, ensuite si elles te disent oui appeler la paroisse si pour eux aussi c'est ok, et ensuite voir pour une date avec tout ce petit monde.

ophelie51
Message du 16-11-2010 21:24:56

ben perso la mairie sa me géne pas car au pire je me marie avant à la mairie c'est surtout pour l'église que je veut être en montagne !

gagz78
Message du 16-11-2010 21:29:38

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Yvelines"
oui, normalement, tu dois te marier dans la commune où tu habites. donc il doit te falloir une dérogation, et il vaut mieux commencer par la mairie. Après tu n'es pas obligée de fixer la date, mais si tu as déjà l'accord, après tu peux voir pour l'accord du prêtre.
Puis tu peux visiter les salles, et voir pour la date en fonction mais tu auras sans doute l'embarras du choix puisque tu t'y prends bien en avance!

ophelie51
Message du 16-11-2010 21:33:53

Ben je me reinseigne car on me dit que seul la mairie doit être dans le lieu de résidence mais que l'église on peut ou on veut, et d'autre me dise que tout dois être dans le lieu de résidence alors je sais pas trop !! Je pense que le mieu c'est de regarder les endoits qui peuvent nous interesser et appeler les paroisses en questions je vais bien voir !
Gagz, je m'y prend en avance car le budget et seré et donc beaucoup de réalisation maison !!

nunki
Message du 16-11-2010 21:34:25

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Ain"
La dérogation à la mairie s'est très dur à obtenir car normalement la loi ne le permet pas. Il faut avoir une adresse personnelle dans la commune Dans les petites communes uniquement et si le maire le permet, une adresse de la famille proche c'est-à-dire parent (peut-être grand-parents) ou une tante ou oncle qui porte le même nom qui veut bien te faire un certificat disant que tu habites chez eux.

ophelie51
Message du 16-11-2010 21:37:04

Au pire sinon je fais mairie chez moi avec les temoins un peu avant un église aprés si c'est possible !

gagz78
Message du 16-11-2010 21:39:18

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans les Yvelines"
oui, normalement, tu dois te marier dans la commune où tu habites. donc il doit te falloir une dérogation, et il vaut mieux commencer par la mairie. Après tu n'es pas obligée de fixer la date, mais si tu as déjà l'accord, après tu peux voir pour l'accord du prêtre.
Puis tu peux visiter les salles, et voir pour la date en fonction mais tu auras sans doute l'embarras du choix puisque tu t'y prends bien en avance!

liloudu63
Message du 17-11-2010 16:26:31

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans le Puy-de-Dôme"
Essaye déjà avec la mairie et là bon courage!!!
Une fois que tu auras ça et bien pour le reste se sera gagneé!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames