Par quoi commencer

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Par quoi commencer

sabetalex
Message du 26-05-2008 22:12:49

"Je me suis mariée le 23-05-2009 dans le Val-de-Marne"
Mon chéri d'amour et moi avons décidés de nous marrieeerrrr depuis plus d'un an mais malheureusement les finances n'y étaient pas et j'en ai marre d'atendre alors je viens de me décider et de le bouger un peu et c'est dit se sera pour 2009 en mai ou en juin on sait pas trop encore
mais je ne sais pas trop par quoi commencer
si vous avez des trucs et astuces pour ne pas depenser trop et par ou je commence bon dieux ]

Réponses

Cétoine
Message du 26-05-2008 22:20:10

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans le Calvados"
Salut!
Alors nous on a commencé par les salles, ce qui détermine déjà la date du mariage, ensuite église, mairie, traiteurs, dj, ça c'est pour le plus gros. Tu as le planning J - 12 mois sur le site, c'est pas mal, ça te donne une bonne vision des choses!
voilà, bon courage à toi mais tu vas voir, pas de panique, tout vient au fur et à mesure...

sabetalex
Message du 26-05-2008 22:32:44

merci
c'est cool c'est vrai que le planning mariage sur le site est assez complet et nous fait penser a des chose que l'on ne pensais pas
merci encore et jattend dautre conseils

lydia45
Message du 26-05-2008 22:38:34

"Je me suis mariée le 05-09-2009 dans le Loir-et-Cher"
salut nous c pour le 20 juin 2009 et nous avons commencer par la location d'une salle depuis février déjà alors je te conseille de commencer par ça ensuite déterminer un budget et voir les traiteurs ou resto selon votre choix et les animateurs sans oublier le curé si vous vous mariez à l'église

ludojen
Message du 26-05-2008 22:51:37

"Je me suis mariée le 12-07-2008 dans les Vosges"
félicitation a toile mieux c'est de commencer à chercher et réserver la salle car c'est le plus dure a trouver ensuite le traiteur et le dj prévenir le curé si tu te marie a l'eglise pour la mairie nous on a réserver l'heure que seulement après avoir organiser le mariage religieux mais on habite un petit village et il y a que nous qui se marions donc on avait que l'embarras du choix. ensuite tu a un an pour tout le reste qui n'est que secondaire quand tu a tout se que j'ai dit en premier tu a fait le plus gros (enfin c ce que je pense) bon courage

ornyliae
Message du 27-05-2008 07:27:20

"Je me suis mariée le 11-07-2009 en Seine-et-Marne"
Coucou, moi je pense qu'il faudrai déja que vous fixiez une date, car sans date tu ne poura rien réservé... après c parti pour marie,église si vous le souhaiter,salle...

Félicitation a vous deux

sandy26
Message du 27-05-2008 09:16:15

"Je me suis mariée le 26-07-2008 en Haute-Garonne"
félicitation déjà !!
effectivement les filles ont raison déjà une date après marie,eglise,traiteur et tout ce qui est prestataire de services n'oublie pas de prendre une robe quelques mois avant car les delais sont assez long pour nous par exemple commandée mi decembre la boutique vient de la recevoir !!
bonne prépa !!

delphine-yoda
Message du 27-05-2008 09:19:04

"Je me suis mariée le 08-08-2008 dans la Marne"
bonjour je me presente je m appelle delphine j ai 27 ans et mon futur mati s appelle cyril,il a 25 ans, il est menuisier poseur et moi je ne travaille pas j eleve mes deux enfants.
Luca 6 ans (de ma premiere union)et Tom 7 mois.
On s unie pour la vie le 8 aout 2008 a reims.
Nos preparatif sont deja presque terminer mais le stress monte quand meme!

choupinette69
Message du 27-05-2008 09:33:04

"Je me suis mariée le 28-06-2008 dans le Rhône"
bonjour, félicitations et bienvenue!!( tu veras les filles d'ici sont géniales!, toujours des bons conseils!!)oui les filles ont raison!!
il faut dabord ke tu fixe ta date de mariage, ensuite renseigne toi pour le resto ou la salle et le traiteur, des la date fixé va chercher ton dossier a la mairie,après choisi dj, photographe(je sai pas pour l'eglise car avc mon cheri on se marie ka la mairie!!)
le plus gros sera fait!!!
il faut ensuite kavec ton homme vous choisissiez vos faire parts, vos textes, theme et deco du mariage,livre d'or, dragées,...!!
pour ta robe et ton costume , il vaut mieux ke tu y aille maintenant!
pour m'aider pour mon organisation j'ai acheté ce livre!!(il est tres complet) "notre journée" de Aurèle Cariès.
bon courage

alex62410
Message du 27-05-2008 16:10:52

"Je me suis mariée le 04-07-2009 dans le Pas-de-Calais"
salut et felicitation
ns on a commnence par prendre une date ms les dates n'aller ni avec la salle ni le pretre
donc on a demander plusieurs date au pretre et en suite on s'est rendu a la mairie
et voila c fixe le 4 juillet 2009
on a deja la salle le pretre la mairie le dj
la je suis en train de voir le traiteur et les dragees
on mariage est sur le theme ivoire et bordeau
pour fer des economie essai de fer toi meme
fais un tour ds les galerie des filles ca te donnera des idees
a bientot

sabetalex
Message du 27-05-2008 22:18:24

tout d'abord merci a toutes celles qui m'ont donner tous ces conseils
ensuite une petite dedicase speciale a lydia45 pour la date demariage c'est ma date d'anniv et je peut te dire que j'ai toujours eu de bonne choses ces jours la
bonne nouvelle : nous avons retirer le dossier de mariage de la mairie ce matin et il y a de la place pour toute l'année prochaine
donc j'ai plu qu'a aller voir le prête
et pour beaucoup de choses nous avons decider de faire nous meme: faire part, urne pour les cadeaux (pas de liste de cadeaux, les gent donnent se qu'il veulent), draget acheté en gros je pense que ca reviendra moin cher
voila avis aux amatrices pour d'autre conseils

lalimacerouge de schrek
Message du 27-05-2008 22:20:05

"Je me suis mariée le 13-12-2008 en Essonne"

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames