Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

parce que ca nous gave!!!

parce que ca nous gave!!!

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : parce que ca nous gave!!!

magdmag
Message du 22-06-2012 01:38:58

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
nous avions demander une petite particitation financiere a nos parents pour le mariage et a j-15 beau papa n'a pas réussir a ouvrir son porte feuille mais on sait tous que c'est un alcoolique mon cheri va prevenir les serveurs on va le mettre au jus de pomme et a l'eau ca va peut etre le faire refléchir (il nous avait promis la sommes de 300€) par contre s'il lui faut des prix sur de la viande il sait ou il est son fils boucher!!!! aujourd'hui 2ans de mon loulou meme pas un coup de fil. Ca me gonfle
et future belle maman (parent divorcé) nous avait promis la meme somme et qu'elle payerait la moitié de ma robe a J-15 elle a quand meme donné 80€ on a pu faire plein de chose avec...
mon zhomm relance sa mere et la sa soeur lui repond arrete de la harceler elle a pas les moyens etc...
depuis mars belle maman vit chez sa fille et n'a donc plus de loyer ni de facture...
mais voila ben pour l'anniversaire de loulou mamiee et marraine sont en espagne... forcement on peut pas tout payer...
mon cheri va exploser apres le mariage faudra pas rester a coté
heureusement qu'il y a mes parents on est en train d'esperer sur les envellopes pour vivre le moi prochain car il faudra la totalité de son salaire pour payer ce qui reste a payer
enfin voila quoi j'en ai ras le sac mais ca doit etre le stress qui commence a arriver
mais ca fais du bien quand ca sort

Réponses

jazzy83
Message du 22-06-2012 06:16:59

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
ha tiens on a les memes
je suis dans la merde, j ai plus de sous, m appelle pour me dire qu elle a pas de sous, alors qu elle gagne p/500€ et n a plus de loyer a payer
et va en croioseres etc...

on a les meme
maintenant daut avoir la force d en faire autant ppour eux, pour noel anni etc

courage ma belle
et fait iech pour les sous ca vous comptiez dessus
mais pour autant moi je dis, ne les lachez pas, continuez a insister

Leana
Message du 22-06-2012 07:54:23

"Je me suis mariée le 18-08-2012 en Côte-d'Or"
Il vaut mieux ne compter que sur vous mêmes si les parents ne proposent pas dès le début de participer aux frais du mariage, et s'ils ne paient pas immédiatement leur part lors d'un achat...
Sinon c'est effectivement un coup à se retrouver dans la m****.
Je te comprends en tout cas, vous devez être drôlement déçus de leur comportement. N'hésitez pas à les relancer avec ton homme, en expliquant tout ce que vous avez déjà payé pour le mariage et en insistant sur le fait que vous avez besoin de l'argent promis. S'ils ne le font pas... au moins ça vous aura ouverts les yeux sur qqch : vous ne pouvez pas compter sur eux !

magdmag
Message du 22-06-2012 08:13:02

ben en fait on pensait que mon cheri allait avoir la meme participation au benéfice que l'an dernier soit 1moi de salaire et cette prime a été divisé plus que par 2 les somme demander a beau papa et belle maman c'est juste la difference avec ce que l'on pensait avoir

maxcaro57
Message du 22-06-2012 08:40:26

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
ce n'est pas enorme en plus ce que vous leur demandez...ils pourraient faire un effort!c'est normal d'aider ses enfants pour leur mariage!
Essaie de les relancer, et pour ton ptit bout par contre c'est pas cool du tout!!Joyeux anniversaire a lui

ticuanani
Message du 22-06-2012 10:17:43

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
Je risque de me faire taper sur les doigts... Mais honnêtement cela ne doit pas être une obligation pour les parents de participer aux frais du mariage.

Après, dans ton cas c'est différent car ils t'avaient promis quelque chose. Mais tout n'est pas perdu...

Pour ma part, nous avions juste dit à nos parents de payer pour les invités qu'ils voulaient voir à notre mariage (leurs amis, la famille éloignée que l'on ne voulait/pouvait pas forcément inviter).

Au final, ils nous ont tous agréablement surpris... Et quand je te dis que rien n'est perdu c'est parce que mon père nous a donné la somme "participation aux frais du mariage" (en plus de son cadeau) le lendemain du mariage...

Pour finir, je dirais qu'un mariage "petit budget" peut être aussi beau même mieux qu'un "gros mariage" qui en met plein la vue.

Par expérience, j'ai acheté beaucoup de chose sur le net et surtout fait pas de chose moi même. Ca prend du temps mais ça fait quand même fait qq économies.

Sinon BON ANNIVERSAIRE à ton p'tit loulou

Jay54
Message du 22-06-2012 10:45:29

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Meuse"
L'an passé mon frere c'est marié.. ma mere a tout payer ou presque, et elle a tout fait de A a Z du coup vu le stress qu'elle as eu j'ai dit pour nous hors de question que tu paye .. tu mettra apres stu veux. Elle paye quand meme deja tout autour de moi robe bijoux accessoire.. bref.
Mon futur avait preter une somme d'argent a son frere et on as compté sur ca et se qu'on pouvait mettre de coté pour payer..
Voit peut etre avec ta banque normalement ya un pret mariage j'avou que pour toi ca fait juste de faire la demande mais bon juste un peu ca peut valoir le coup.
En tout cas bon courage, meme avec un petit budget faut savoir tout payer.

magdmag
Message du 22-06-2012 10:46:17

ticuanani nous leur avions posé la question est ce que vous participez leur reponse fut oui combien pouvez vous donnez?
on ne leur a rien imposé mais je pense que quand on fait une promesse on la tien ou on se tait( pour rester polie ])
et merci pour ti loulou

adyb75
Message du 22-06-2012 10:51:28

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
moi je comprends tout à fait. mon futur beau-père a dit qu'il nous aiderait financièrement pour le mariage. Du coup je l'ai autorisé à inviter des amis à lui sous réserve bien entendu qu'il paye pour eux (mes parents et ma belle mère ont aussi invité des gens mais ont aidé financièrement). Résultat il a invité 5 personnes et jusqu'à présent il nous a pas donné un euro. Je ne lui demande pas de payer le mariage je sais qu'il ne roule pas sur l'or mais là il m'a rajouté des invités donc des frais le minimum je trouve serait qu'il paie pour ces personnes que sinon je n'aurais jamais invitées au mariage!

ticuanani
Message du 22-06-2012 12:03:32

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Haute-Garonne"
je comprends magdmag... par contre ne t'endette pas pour ton mariage!!! Pas de prêt!

C'est vrai que c'est l'un des plus beau jour de notre vie mais ce n'est qu'UN jour... Ton mariage sera réussi du moment où les personnes qui t'aiment sont présentes, que vous fassiez la fête tous ensemble sans se préoccuper si c'est du foie gras ou de la mousse de canard qui fait office d'entrée!!!

magdmag
Message du 22-06-2012 12:44:02

on ne peut pas faire de pret je travaille plus (3enfants c'est bien mais y a pas de salaire) et mon cheri est fiché banque de france donc impossible a faire de credit
on a pris un cuisinier et on a acheter au fur et a mesur des promo style le fois gras a -50% juste apres pasques....
ma robe evec accessoire 600€ la piece monté 2€ par pers faite par une amie la coiffeuse me prend "que" 40€ on se retrouve avec un total de 5000€ pour 80pers a table c'est difficile de faire moin
mais si vous avez des idées je suis prenneuse

le pire c'est qu'on sait que beau papa va boire des biere a l'apero et au moin 1btl de rouge et 1 de blanc a lui tout seul
belle maman quand on fait un repas a la maison ben a 4 il vident une bouteille de whisky+ 2btl de rosé
mais on va les mettre a l'eau ca va leur faire bizzare ]

maxcaro57
Message du 22-06-2012 13:02:44

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
]

isis5188
Message du 22-06-2012 13:34:38

"Je me suis mariée le 13-10-2012 dans la Marne"
] ] trop fort nous belle maman aime que le champagne et on peut pas se permettre on le met qu'au dessert et bé du coup elle est pas trés contente et bé tampis!!!! ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames