Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Parents divorcés et mariage

Parents divorcés et mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Parents divorcés et mariage

Ninnie06
Message du 08-09-2012 20:39:01

"Je me suis mariée le 20-10-2012 dans les Alpes-Maritimes"
Bonsoir, dans ma série de question...
Mes parents sont divorces et ne se parlent plus.
J'ai une grosse appréhension pour le jour j...
Pour le restaurant on va être très peu... Ils vont devoir de côtoyer...
Est ce que quelqu'un a vécu une espérience similaire?
Metci

Réponses

jaingueneau
Message du 09-09-2012 09:09:52

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans la Vienne"
Mes parents aussi sont divorcés et ils feront un effort ce jour là... Demandes leur simplement, et dis leur que tu veux que ce jour soit le plus beau de ta vie (et mets les le plus éloigné possible au resto quand même).

Ninnie06
Message du 09-09-2012 13:52:02

"Je me suis mariée le 20-10-2012 dans les Alpes-Maritimes"
Merci je vais essayer!

bloody
Message du 10-09-2012 10:20:20

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Mes parents sont divorcées depuis quasi 25 ans mais ils s'entendent pas trop mal...

Par contre mes beaux parents c'est une autre affaire...Impossible de les faire se côtoyer sans prendre le risque de voir belle maman sombrer en dépression...donc mon beau père ne viendra pas. C'est dommage mais on en a parler avec lui.

Donc si je peux te donner un seul conseil c'est d'en parler ouvertement avec tes parents pour que tout le monde soit sur la même longueur d'onde...
Il serait peut être préférable de les faire se voir au moins une fois avant le mariage histoire de tâter le terrain...Genre un petit repas de famille...

Bon courage ]

natydrea
Message du 20-09-2012 19:19:01

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Loire"
quand ma meilleure amie s'est mariée, c'était la guerre entre ses beaux parents, ils avaient même fait un scandale au bapteme de sa fille quelques mois avant. on les a installé a des tables différentes , chacun avec leur famille et sans vu directe sur leurs tables pour pas qu'il y ai de mauvais regard. la soirée c'est très bien passé et leur fils les avait prevenu que c'etait un des jours les plus important de sa vie et que s'ils l'aimaient ils feraient un effort juste une journée. Le dialogue est le plus important. Dis leur ce que tu ressent

natydrea
Message du 20-09-2012 19:19:06

quand ma meilleure amie s'est mariée, c'était la guerre entre ses beaux parents, ils avaient même fait un scandale au bapteme de sa fille quelques mois avant. on les a installé a des tables différentes , chacun avec leur famille et sans vu directe sur leurs tables pour pas qu'il y ai de mauvais regard. la soirée c'est très bien passé et leur fils les avait prevenu que c'etait un des jours les plus important de sa vie et que s'ils l'aimaient ils feraient un effort juste une journée. Le dialogue est le plus important. Dis leur ce que tu ressent

natydrea
Message du 20-09-2012 19:19:08

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames