Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

parents divorcés

parents divorcés

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : parents divorcés

la gazelle
Message du 19-07-2007 08:38:17

"Je me suis mariée le 06-09-2008 en Indre-et-Loire"
bonjour,
je voudrais avoir vos conseils,ou vos experiences, pour la gestion des parents divorcés (qui ne s'entendent pas vraiment) lors du mariage!, nous nous marions en septembre 2008, et cela nous pse deja des soucis...
merci d'avance

Réponses

kara8
Message du 19-07-2007 08:44:20

"Je me suis mariée le 25-08-2007"
Je crois que tes parents peuvent faire quand-même l'effort de se "supporter" un jour pour toi! Ils sont pas obligé de se parler juste d'être présent pour toi.. Evite peut-être juste de les mettre à la même table. Moi mes parents pouvaient plus se supporter mais depuis la naissance de mon neveu les choses se sont un peu améliorées. Ils font un peu le point dans leur poche pour nous faire plaisir. Je suis sure que tout ira bien.

Natalie
Message du 19-07-2007 14:42:43

"Je me suis mariée le 07-07-2007"
Il faudrait en discuter franchement ensemble...
Faire une première rencontre avant le mariage.

secotine777
Message du 21-07-2007 19:38:44

"Je me suis mariée le 07-07-2007"
alors moi nos parent a vincent et moi sont tous divorcé...
moi mes parents ne se sont jamais entendu mais j'ai fait quelque chose un ans avant le mariage qui a fait que les reconcilier....je t'explique:
il y a sur http:// blogspot.com une version ou on peut se connecté a plusieur mettre des photo dessin des moment de notre vie....et c'est ce que j'ai fait pour ma famille "famille de dingue" on l'a apelé tu envoye des mail et tu inscris qui tu veux....j'ai sans demander leur avis mis mon pere ma maman mes 2freres et ma soeur .....et il y a dans les message parfois une nostalgie enfin le principale c'est que j'ai fait ce que je voulais et j'ai rassemblé ma famille donc si ça a marché pour moi pour vous 2 si s'est possible c'est bien....et ma mere c'est mi a surfer sur internet comme ça ...elle n'y connaissé rien et maintenant elle est super forte....les parents a vincent eux s'etaient pas vu depuis 15ans et cela malgres des crainte de sa maman s'est merveilleusement passé...de plus la femme de son papa est enseinte du bb2 alors c'est marrant quand moi aussi je tomberai enseinte son ongle ou tante n'aura pas de grande difference....c'est un peu bizard et alors! du moment qu'on est heureux je pense que c'est jolie et beau....
j'espere que ça va aller bien quand meme
je croise les doigt.... ] ]

la gazelle
Message du 23-07-2007 10:20:11

merci pour vos reponses!! à bientot

samemilie
Message du 23-07-2007 18:45:23

"Je me suis mariée le 16-08-2008"
Si j'ai un conseil à te donner, invite tes deux parents et ne fais pas de choix particulier... le divorce c'est le problème des parents et non pas des enfants! Ma cousine était dans le même cas que toi... elle n'a invité que son père au mariage et a demandé à sa mère de ne pas venir!!! Je te jure que j'avais plutôt l'impression d'être à un enterrement plutot qu'à un mariage!! tout le monde pleurait dans l'église... pas de joie mais de tristesse car il manquait forcément qqn à cette soirée! Ne fais pas cette erreur car ru pourrai le regretter!!! Je te souhaite bon courage et je suis sûre que tu vas trouver une solution!!!

la gazelle
Message du 23-07-2007 20:37:11

j'ai aussi longtemps hesiter à inviter mon pere car nos relations sont tres speciales(autre sujet ] ) mais je prefere qu'il vienne que tous le monde mette un mouchoir sur le passé au moins pour cette journée, plutot que de subir les refléxions de la famille (cote pere biensur!!!)

samemilie
Message du 25-07-2007 11:57:15

"Je me suis mariée le 16-08-2008"
Je pense que ta décision est juste... Le mariage n'est pas un jour où les deux familles doivent régler leurs comptes! Tes parents seront assez intelligents pour faire en sorte que cette journée soit le plus beau jour de ta vie! à bientôt

Seb1986
Message du 19-04-2012 08:53:03

"Je me suis mariée le 08-06-2013 dans le Loiret"
Bonjour,
Je souhaiterai avoir vos conseils car mes parents sont divorcés et je vient d'annoncer à ma mère (elle est à nouveau marié) qu'on souhaite se marier. Le problème est que j'aimerai également inviter mon père mais elle m'as dit clairement que s'il venait elle ne viendrai pas. A mon avis le gros problème est mon beau-père (je parle du biensûr du mari de ma mère) qui ne souhaite pas voir mon père et donc ma mère le suit. Cette situation nous pose donc des soucis ...

Merci d'avance.

jazzy83
Message du 19-04-2012 09:26:21

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
heu ben ya un truc super evident a lui dire tres clairement, c est qu elle n a pas a penser a eux mais a toi ce jour et qu ils prennent sur eux et fassent un effort, car t as pas a choisir entre tes parents
et si c est pour avoir un comportement egoiste ben qu elle reste chez elle

Seb1986
Message du 19-04-2012 10:01:36

Oui ça c'est clair, je suis d'accord avec toi. Je pense qu'avec le temps ma mère accepterai que mon père vienne. Par contre, mon beau-père est capable d'influencer ma mère à ne pas venir et ça c'est ce qui me soule le plus.

Jay54
Message du 19-04-2012 10:12:54

"Je me suis mariée le 11-08-2012 dans la Meuse"
Seb1986 : Ma belle mere n'etant pas remarié m'as dit pareil avant que l'on annonce notre mariage ( Quand vous vous mariez n'invité pas son pere sinon je vient pas) mais pour mon futur il était hors de question de ne pas invité et l'un et pas l'autre.. Au final elle s'y fait, apres tout c'est son enfant comment peut on demander ca ?
Invite tes 2 parents, ils doivent chacun leur effort apres tout.
Mes parents ne s'entendent pas non plus pourtant deja au mariage de mon frere ils se sont parlé j'etait vraiment heureuse et la il seront tout les 2 la au mien, apres faut pas les mettre cote a cote a table.

Seb1986
Message du 19-04-2012 11:03:33

Pour moi c'est clair, je ne veut pas choisir entre inviter l'un ou l'autre je souhaite inviter les deux. Oui, ils devront faire des efforts car je ne cèderai pas au chantage affectif de ma mère. Si les deux sont la c'est sûr, ils seront à l'opposé car je ne leur demande même pas de se parler ni de se dire bonjour.

jazzy83
Message du 19-04-2012 11:09:53

tu dis a ta mere pour le coup de pas ecouter son mari, et de toujours se rappeler que ce jour elle doit faire un effort pour sa fille
et que sinon elle fait comme elle veut, mauis que si des invités le jour J demanderont où elle est , tu répondra qu elle n a pas su prendre sur elle pour le JORU de safille
lol

Seb1986
Message du 19-04-2012 11:38:25

oui tu as complètement raison, c'est ce que je pense faire. Lui dire qu'elle oublie mon beau-père car lui fait bien ce qu'il veut mais il faut qu'elle soit la.

Ange01
Message du 19-04-2012 12:22:54

"Je me suis mariée le 26-08-2012 dans le Rhône"
A ce que je sache, tu as été faite grace à la contribution de tes 2 parents. Je ne vois pas pourquoi tu aurais à choisir, et pourquoi l'un des deux ne devraient pas être à tes cotés pour ce jour magnifique malgres leur désentente. Si le mari de ta mere n'est pas content, ben qu'il reste chez lui. J'vois pas pourquoi il s'en melerait.
Et si tes parents ne s'entendent pas, ils peuvent tres bien etre dans un meme piece dans faire la gué-guerre. Ne les mets pas à la meme table et pis c'est tout!!

adyb75
Message du 19-04-2012 12:41:46

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
elle a pas à te faire de chantage comme ça. Si elle aime sa fille elle prend sur elle! nous on a eu encore plus con de la part du mari de ma belle-mère "si il y a pas le train pour venir jusqu'à la salle on vient pas" et ensuite il voulait pas prendre de chambre d'hotel (alors qu'il y a un repas prévu le dimanche) donc je lui ai dit c'est chambre d'hôtel ou taxi de nuit 40km (il croyait quoi que j'allai les raccompagner?!) bref ne cède pas tu le regretterais le jour de ton mariage

jazzy83
Message du 19-04-2012 12:44:51

mdr ady ] ( rire jaune)
le coup du train
va le mettre dans le guinese des excuses si c est pas déjà fait lol

Seb1986
Message du 19-04-2012 15:05:10

Merci pour toutes ces réponses et conseils. En tout cas c'est clair, je ne lâcherai car je les veut tout les deux au mariage. Je vous donnerai des nouvelles dans quelques temps de la situation

jazzy83
Message du 19-04-2012 15:09:07

enfin, moi perso ce qui me fait plus qu hallucine c est l egoisme face a tel evenement

je pense qu a mon bien etre, je reflechis pas si ma fille ou ma belle fille serait trsite qu on ne soit pas la le jour le plus important de sa vie

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames