> > >

parfois il faut faire des concessions, mais ...

parfois il faut faire des concessions, mais ...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : parfois il faut faire des concessions, mais ...

Smyrne
Message du 27-05-2010 11:52:05

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
je rêvais depuis toute petite de me marier dans la ville où j'ai grandi (belle mairie, on aurait fait un buffet dans le jardin de mes parents), mais finalement on se marira là on vit actuellement, car mes BP ne feront jamais 80km pour assister au mariage de leur fils.

J'aurai voulu que ce soit mon père ou mon frère qui me conduise à la mairie avec une grosse voiture, mais finalement non, mon compagnon tient à ce qu'on utilise sa c3 (je crois même qu'il veut que ce soit lui qui conduise).

J'aurai préféré un mariage dans l'après-midi pour faire le repas le soir, mais finalement non, c'est plus pratique pour ses parents (et sans doute pour les miens) de le faire le matin, avec un repas le midi.

J'avais pensé qu'on pourrait au moins faire une petite danse tous les deux, mais hier mon compagnon m'a fait comprendre qu'il ne souhaitait pas danser, donc il n'y aura aucune danse (parce-qu'on ne sait pas danser et il n'aime pas ça). Pour les animations, il n'y en aura pas non plus.

Je pensais prendre mes meilleures amies comme témoins, mais il n'aime pas l'une d'elle et m'a proposé de prendre ma soeur à la place. Il ne veut pas non plus qu'elles restent, elles viennent le matin et repartent dès le repas terminé (et hors de question qu'elles dorment chez nous le soir pour dépanner).

Samedi, je dois aller voir mes meilleures amies pour fêter l'anniversaire de l'une d'elles, je devais en même temps leur annoncer notre mariage et leur demander d'être mes témoins. Mais voilà, je n'ai même plus envie d'y aller... J'aurai dû partir vendredi, mais mon compagnon a insisté pour que je parte samedi matin. Je n'ai même pas envie de leur dire qu'on se marie... Je n'ai plus aucun plaisir à leur annoncer...

Je sais qu'il faut faire des concessions, mais j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui en fait, et le mariage qu'on va faire ne ressemble en rien à ce que j'aurai souhaité. Certes, ce n'est pas la fin du monde, mais ça me fout un coup au moral, car je me sens seule ici, je ne vois pas souvent ma famille, et mes amies encore moins, alors je pensais que pour notre mariage, ça aurait été une occasion de les avoir un peu... Mais non, même pas...

Désolée pour le roman, mais j'ai vraiment pas le moral... Fallait que j'en parle...

Pages 1 2 3

Réponses

melokik
Message du 27-05-2010 12:00:39

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
Euh, ton futur mari sait qu'un mariage se fait à 2 ??? Qu'il a le droit de ne pas apprécier certaines de tes amies mais de là à t'imposer de prendre d'autres personnes comme témoin etc ... etc ...

Désolée de te dire ça mais faudrait que toi aussi tu te fasses plaisir pour TON mariage sinon c'est voué à l'échec ! (comme mon cousin le dit: une mauvaise journée de mariage pour une meilleure journée en justice/divorce)
Mes mots ne seront pas appréciés par tout le monde sans doute mais j'ai la franchise de te dire ce que je ressens en te lisant !
Impose toi un peu, personne ne porte la culotte dans un couple et les décisions (surtout comme celles là) se prennent à 2

meloux37
Message du 27-05-2010 12:06:34

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Indre-et-Loire"
Je suis sans voix de ce que je vient de lire .....Moi je dit que les concessions c'est dans les 2 sens ....ce qui me choque c'est que tu a pas le droit d'avoir les temoins que tu veut .....Personnonelement mon homme a pris son meilleur ami comme temoin et je tecahce pas que c'est pas les grands amours avec lui ...Mais bon pour mon homme je fait l'effort de prendre sur moi ...Voila ...bon courage a toi !!!

meloux37
Message du 27-05-2010 12:06:57

Je suis sans voix de ce que je vient de lire .....Moi je dit que les concessions c'est dans les 2 sens ....ce qui me choque c'est que tu a pas le droit d'avoir les temoins que tu veut .....Personnonelement mon homme a pris son meilleur ami comme temoin et je tecahce pas que c'est pas les grands amours avec lui ...Mais bon pour mon homme je fait l'effort de prendre sur moi ...Voila ...bon courage a toi !!!

meloux37
Message du 27-05-2010 12:07:03

meloux37
Message du 27-05-2010 12:08:13

Oupss desole ca bugée .... ]

Noukette
Message du 27-05-2010 12:12:01

"Je me suis mariée le 18-09-2010 dans le Cher"
Alor perso dans ces conditions je me marie plus...
Désolé mais c'est toi qui fait toute les concessions...et lui jamais il se remet en question ???
Presque 14 ans que je suis avec mon homme et au debut mr voulais pas se marier ensuite juste a la mairie entre 2 temoins pour moi il en etait hors de quastion sans faire un grand mariage je voulais les gens que j'aime autour de moi et je voulais passer a l'eglise pour moi c'etait important...
Et bien j'ai eu raison de perceverer parce que je vais avoir le mariage dont je revais et mon chéri aussi...Maintenant il dit que s'a aurait ete dommage qu'on fasse ça a la mairie entre 2 temoins

Juste pour te dire que lache pas pour tout...tu souhaite ton amie comme temoins alors impose là c'est tout...

Smyrne
Message du 27-05-2010 12:16:44

il m'interdit pas de prendre ma meilleure amie comme témoin, mais il a tellement fait une mauvaise tête quand je lui ai dit que ce serait elle ma témoin, si je la prend, je sais parfaitement qu'il va faire une tronche de 3mètre de long le jour du mariage.

En plus, mon gros problème, c'est que je n'aurai personne pour m'aider à décorer la salle la veille, à part peut-être mes parents (mais je ne pense pas qu'ils pourront venir), je comptais surtout sur mes copines pour m'aider, mais comme elles pourront pas se payer l'hôtel (elles sont étudiantes et sans permis), je pense pas qu'elles pourront venir la veille. Du coup, je serais vraiment seule pour la déco la veille, et comme tout le monde partira le matin du jour j, faudra que je me débrouille seule pour me préparer...

Mon compagnon déteste les fêtes, je sais bien, moi non plus je n'aime pas trop ça, mais je pensais que pour notre mariage, ce serait un peu plus "joyeux"... Au moins qu'on fasse une petite danse (la danse du parapluie, ça avait l'air marrant et on a pas besoins de savoir danser pour faire un slow), bref que ça lui fasse plaisir ! Mais maintenant, j'ai plus l'impression qu'il veut expédier ça le plus vite possible...

sand.low35
Message du 27-05-2010 12:20:36

"Je me suis mariée le 18-06-2011 en Ille-et-Vilaine"
ce que vous pouvez faire à la place, c'est un petit mariage avec peu de personne à la mairie, suivi d'un restau, ça peut être pas mal, si ton homme n'est pas fêtard ni n'aime pas danser...

guidine
Message du 27-05-2010 12:21:37

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Pas-de-Calais"
oui imposes-toi, les concessions se font dans les 2 sens et non dans 1 seul, moi si j'étais dans le même cas que toi à faire autant de concessions je ne ma marierai pas, c'est abusé qu'en même. Le jour de ton mariage doit être le plus beau et pas un mauvais souvenir, alors fais toi plaisir et prépares le mariage de tes rêves

Aurore43
Message du 27-05-2010 12:22:17

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
C'est difficile de donner des conseils, mais il me semble que si tu regrettes toute ta vie de ne pas avoir fait un mariage qui te ressemble, ce n'est pas bon dans votre vie de couple. Tu risques de le lui reprocher ...

Alors, si il t'aime vraiment, il devrait vouloir te faire plaisir et faire lui aussi quelques concessions.

Enfin ça me surprend un peu d'un futur marié se genre de comportement.

Le mariage doit être le plus beau jour de ta vie, pas un des plus triste plein de regrets !

Parle avec lui, explique lui ce que tu nous a dit et s'il n'est pas sensible à ça, ben je comprend pas bien son amour ... Essaie de savoir ce qu'il pense.

COURAGE

zay92600
Message du 27-05-2010 12:22:35

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Alors la non !
C'est sensé être le plus beau jour de ta vie et pas un calvaire.
Le mariage génère du stress mais qui est vite oublié par la joie du jour J.
Si tu dois t'occuper de tout et que tu ne peux pas profiter des gens que tu aimes, ce n'est pas la peine, tu vas t'user.

Première chose pour que tu sois moins seule, tes beaux parents PEUVENT faire plus de 80kms pour marier leur fils (à moins qu'ils aient des soucis de santé par exemple) et donc vous permettre de vous marier dans ton village

Courage miss

Smyrne
Message du 27-05-2010 12:27:05

de toute façon c'est que qui est prévu, il y aura moins de 25 personnes.

On fera que la mairie, suivit d'un repas au restaurant. Mais je pensais quand même qu'on aurait pu danser un peu, au moins une danse tous les deux (on a jamais dansé ensemble), faire un ou deux jeux pour animer un peu... Mais non...

bibouka
Message du 27-05-2010 12:34:17

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Désolée de ma frnchise mais je trouve ton chéri très égoiste sur ce coup là
Le mariage reflète très bien la vie quotidienne et si tu ne t'imposes pas un peu ce jour là, tu ne t'imposera jamais Et je ne pense pas que ton chéri veuille d'une femme qui dise amen à toutes ses volontés
Tu dois lui faire part de tes volontés, de tes rèves... Il faut qu'il comprenne que ça te tien vraiment à coeur et qu'il doit faire un peu de concession
Il faut que vous soyez heureux ce jour magnifique et pas frustré
Courage , je suis sure que ton chéri t'aime très fort et est près à faire quelques concessions

Smyrne
Message du 27-05-2010 12:42:21

mes BP ne feront jamais 80km, ça c'est pas la peine d'y compter. Ma BM est malade en voiture, déjà quand on a dit que le mariage se ferait dans la ville où on vit, c'était une catastrophe, elle a même dit qu'elle ne viendrait pas (c'est pourtant ici qu'elle vient faire des examens médicaux, à environ 30min de chez elle), elle voulait qu'on se marie dans leur ville à eux. Alors aller chez mes parents, c'est même pas la peine de rêver.

Et puis surtout, faut SURTOUT pas laisser ses chiens seuls trop longtemps (je suis sûre que ça la fait ch*** qu'on se marie simplement parce-qu'il va falloir qu'elle laisse ses toutous tous seuls pendant 2h).

J'ai envie de m'imposer, j'essaye de faire comprendre à mon compagnon que certaines choses me tiennent à coeur, mais il ne comprend pas... Comme faire une danse tous les deux, ça me tient beaucoup à coeur, car c'est un jour spécial, je pensais qu'on aurait pu marquer le coup en faisant un slow tous les deux. Pareil pour la voiture, mon père n'est pas du tout démonstratif (jamais eu de bisous, jamais pris dans ses bras etc.), du coup j'ai toujours rêvé que ce soit lui qui me conduise à la mairie...

Mon compagnon, j'ai l'impression qu'il a envie d'être tranquille. Simplement passer à la mairie (au début il disait même qu'entre 2 témoins ce serait suffisant), faire un rapide vh et un repas, et voilà... La danse, ça sert à rien, les animations, j'ose même pas lui proposer, la musique juste en toile de fond pendant le repas.

melokik
Message du 27-05-2010 12:45:06

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans les Pyrénées-Orientales"
ça fait combien de temps que vous etes ensemble ???

Smyrne
Message du 27-05-2010 12:45:52

3 ans

coccinelle
Message du 27-05-2010 12:46:47

"Je me suis mariée le 28-08-2010 dans le Doubs"
moi ca fait 25 ans que je suis malade en voiture et pourtant tous les ans je fais 3000km pour aller au portugal !!! Qd on veut on peut !!
Des concessions oui mais pas a tout sinon tu vas regretter ton mariage, en meme temps c'est pas facile tout ca. Moi mon cheri ne veut rien faire le lendemain et ne veut pas danser.

bibouka
Message du 27-05-2010 12:55:08

"Je me suis mariée le 17-07-2010 en Isère"
Ca me fait mal au coeur car je te sens vraiment triste et déçue Mais le mariage, ce n'est pas ça
Je comprend que tu essayes de t'imposer mais fais le plus fort... Exprime toi à voix haute, et dis à ton chéri que tu ne cèderas pas car un mariage, ça se fait à 2
Tu dois être heureuse ce jour là Donc même s'il n'aime pas danser, et ben il DOIT faire un effort, par amour pour toi...

Quand à tes BP, pffffffffffff un seul mot :

Courage, tu peux y arriver

ceecee
Message du 27-05-2010 13:10:17

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
oh la la, désolée de ma franchise aussi, mais il est hyper égoiste ton homme !
faire des concessions, c'est une chose, mais ne faire QUE ce que LUI veut, NON !
vous vous engagez à deux, vous vivez à deux, vous décidez à deux, et pas à sens unique, non mais
réfléchis bien, et essaie de t'imposer un peu, parle lui peut etre de tout ce que tu ressens, parce que sinon, j'ai peur que tu regrettes toute ta vie de na pas avoir au moins essayé...
courage ma belle, c'est un mauvais moment à passer

Calys-
Message du 27-05-2010 13:21:31

"Je me suis mariée le 03-07-2010 dans le Loir-et-Cher"
héé béé ma poulette heuuu ton futur et oas un peu trop moi moi moi ??? il sait qu'il y a toi ?? moi je serais toi je mettrais certaine choses au points je veux pas te faire peur mais c pas ca le mariage c un echange^^ c aussi ton maraige tu as le droit de li dire moi j'aimerai ceci cela ect et cet les BPs bah il sdevraient dermettre leurs fils sur le rai_ls la car il a un peu louper le truc courage a toi mais un conseil parle avec lui dit lui ce qi ne vas pas fait le te laisse pas bouffer sinonb c mort....................

Pages 1 2 3

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames