pas de curé

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pas de curé

missdg
Message du 11-09-2007 14:44:46

"Je me suis mariée le 20-09-2008"
Bonjour,

Après être passée 2 jours pendu au téléphone pour trouver une salle que j'ai fini par trouver, ensuite la mairie il ne me restait plus que le curé et là déception ! j'apprends qu'il a un autre mariage dans un autre village.
Apparemment on peu demander un autre curé d'un autre village pour venir céléber le mariage.
Avez-vous été confronté à ce problème ? si oui, qu'avez vous fait ?

Réponses

GUIGUITTE
Message du 11-09-2007 14:54:52

"Je me suis mariée le 21-06-2008 dans l'Eure"
coucou jen ai pas été confrontée a ce pb mais je sais que tu peux demander a un autre curé de venir car le notre est un ami de la famille et sa paroisse est à 150 kms du lieu de celebration alors il n y a aucun pb surtt si tu lui expliques que celui de votre paroisse est deja pris...

Natalie
Message du 12-09-2007 12:38:04

"Je me suis mariée le 07-07-2007"
Il faudrait que tu contactes l'évéché. Il te donnera les officiants disponibles.

missdg
Message du 12-09-2007 16:25:03

Merci pour vos réponses.
J'ai contacté un autre prêtre qui m'a dit qu'il ne faisait pas ça car il faut déjà qu'il gère ses paroisses. En plus, quant je lui ai dit que le mariage était prévu pour septembre 2008 il m'a répondu "ou là là! vous vous y prenez tôt ?"
La preuve c'est que l'autre prêtre est déjà pris pour cette date donc heureusement que je m'y prends tôt.

luluvince
Message du 13-09-2007 12:33:35

"Je me suis mariée le 16-08-2008"
bonjour tout le monde,
Je me marie le 16 aout 2008 mais moi aussi je n'ai pas de curé il est en vacance et ne m'a pas proposé de remplaçant, c'est une personne très froide et pas très abordable, il l'était de réputation mais là je confirme.Il m'a tout simplement demander de changer de date, mais la c pas possible, j'ai déjà les salles le dj et j'atted la confirmation du traiteur.En plus notre famille habite les 4 coins de la Françe et cette date est vraimant celle qui faut.
Savez vous à qui je dois m'adresser pour avoir un autre curé?
Merci d'avance et bon courage à toutes et à tous pour vos préparatifs

missdg
Message du 13-09-2007 16:56:06

luluvince,

Moi aussi il m'a dit de changer de date mais j'ai la salle de réservée (en plus que c'était déjà pas gagné pour en trouver une) et la mairie.
Je ne sais pas trop quoi faire maintenant...

luluvince
Message du 13-09-2007 18:45:41

"Je me suis mariée le 16-08-2008"
ça y est c'est arrangé, effectivement le curé qui m'a reçu ce matin n'avait vraimant pas envie de m'aider.Nous avons reussi à trouver un curé pour la date prévu mais nous nous marions dans la commune de mon futur mari, c'est un grand ouf de soulagement.Alors essai de changer le lieu de la cérémonie je suis sur qu'il y a une solution, bon courage en tot cas

missdg
Message du 14-09-2007 10:44:31

Moi aussi je me marie dans la commune de mon futur, et finalement c'est lui qui va se charger de trouver un curé on verra bien s'il va en trouver un.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames