pas de dj pour mon mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pas de dj pour mon mariage

elodienounou
Message du 20-03-2011 21:40:14

"Je me suis mariée le 12-03-2011 en Seine-et-Marne"
on a choisi de ne pas prendre de dj pour notre mariage
mais on a aucune idée d'organisation pour la musique...
faut il louer le matériel de sono, un simple pc portable suffit-il, autres idées ?
comment faire pour les musiques, qu'elles se "marient" bien etc...

avez vous des idées et des conseils?

merci beaucoup...

elodienounou qui commence à paniquer

Réponses

ninilovekiki90711
Message du 20-03-2011 22:16:10

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans le Rhône"
ben ecoute si ta un bon pc tu met une playlist dans lordre ke tu veu et prend de bonne enceinte et un micro comme sa tu met en pose et tu peu animer bisou miss pensent aussi a un ti jeu de lumiere tu peu en avoir chet Gif. bisous courage

Leknaat
Message du 20-03-2011 23:04:31

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
pas de dj non plus.
J'ai créé une playlist de 6h que je passerai en aléatoire. Etant en fond sonore, je ne prête pas intérêt aux enchaînements compatibles des musiques.

Niveau matos : 1 pc portable et peut-être des minis enceintes, mais pas sûre.

lorettesmith
Message du 23-03-2011 15:10:43

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Haute-Garonne"
Comme les filles je pense que c'est jouable avec un pc portable et des enceintes. Il y avait eu des posts avec plein de bons conseils pour la composition de la playlist et les enchainements, c'était ludo qui avait posté çà je crois.

Autricourt
Message du 23-03-2011 15:14:07

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous c'est ce que l'on avait. Un PC + les enceintes d'une chaîne HIFI. Mais dans la salle on pouvait faire un brachement qui fesait en sorte que le son sortait également par les enceintes de la salle.
Et nous avions programmé une playlist.

Junina
Message du 23-03-2011 23:14:44

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans le Var"
soyez qd mm prudentes les filles et prévoyez de très bonnes compilations pour ne pas plomber votre ambiance!!! j'ai entendu tellement de choses à ce sujet. Faites un tour dans les salons de mariage de votre région s'il en a, vous pouvez en trouver pas cher, c'est ce que j'ai fait: mais si c'est un choix, munissez vous qd de bons matériels pour votre soirée

nath123
Message du 28-03-2011 23:45:15

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Je suis de l'avis de Junina soyez prudente quant à l'animation car ça y fait beaucoup dans la soirée.Nous on a un couple DJ à prix plus que raisonnable et qu'on a déja vu travailler donc pas de souci mais sinon j'aurais confier le travail à un copain de ma fille qui via un PC et des enceintes nous avait déjà fait du bon travail lors d'une soirée cousinade.En aucuns cas je ne m'occuperais de ça pour mon mariage,je préfère être dispo pour mes invités plutôt que de me prendre la tête avec la musique.

Coladinha
Message du 29-03-2011 10:36:53

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Meurthe-et-Moselle"
Un Pc c'est l'idéal, par contre niveausonorisation ca depend de ta salle aussi, si c'est une gde salle faut pas que le brouah passe au dessus de la musique(on a eu le cas ds une soirée qu'on a organisé)

Je te conseillerais de nommer qq'1 qui s'occupe de ca, une connaissance, parceque tu n'auras pas le temps d'écouter tout le temps ou ca en est. et c tte l'ambiance de ta soirée en jeu!

J'organise le 14 mai une soirée a petit budget pr mon assoc, et j'ai nommé 2 personnes qui se relayerons au son, de facon à ce qu'ils gerent que tout se passe bien.
On a créé plusieurs liste dans plusieurs catégories et à eux de gérer ce qui ira mieux au bon moment.

Jenna78
Message du 29-03-2011 10:58:23

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Yvelines"
Je suis d'accord avec Nath123 et Junina, faites attention... J'ai vu un mariage plombé par une mauvaise animation... Faites votre playlist ou cherchez sur le net, vous en avez de toutes faites !!! Et surtout faites en sorte que vos invités ne cherchent pas à prendre le controle du PC à tour de rôle en fonction des goûts de chacun...

dnj
Message du 09-04-2011 01:42:41

"Je me suis mariée le 01-01-2012 dans le Doubs"
Pas de dj à un mariage et ben vos invités vos grave faire la fête mais bon les gouts et les couleurs. J'ai fait ce metier depuis 20 ans et croyez moi que vous n'arriverez jamais a faire son boulot même avec le meilleur pc du monde !!!

sasadu59
Message du 09-04-2011 09:57:08

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
je ne trouve pas ton commentaire approprier sur ce genre de demande puisque tu es dj tu n'es pas objectif en disant "vos invités vont grave faire la fete !!! le budget dj n'est pas donner et tout le monde ne peux pas se le permettre ! ce n'est pas qu'on veuille pas c'est qu'on ne peut pas payer un dj ! et pourtant ce serai beaucoup plus simple que tout les tracas dû a l'organisation de la musique !!!

louloutre
Message du 09-04-2011 12:55:51

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Nous sommes une grande famille de fêtards, et toutes nos fêtes ont été faites sans dj, et croyez moi, à 6h on y est encore Et j'ai vu un mariage où il y avait un animateur, et bien on s'est vraiment ennuyé.

aubergine2010
Message du 09-04-2011 15:48:03

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans le Nord"
Pfff laissez tomber il est juste là pour faire sa pub...

sasadu59
Message du 09-04-2011 15:50:36

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
j'avais vu mais c'est pas une raison pour venir dire n'importe quoi !! il a besoin d'etre remis a sa place ]

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames