> > >

pas de dossier mairie pour le mariage

pas de dossier mairie pour le mariage

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pas de dossier mairie pour le mariage

sasadu59
Message du 09-07-2010 13:05:24

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
kikou
alors comme je m'en douter un peu j'ai etais chercher le dossier mariage civil a la mairie , et là , elle me dit qu'il faut que je vienne trois mois avant la date que je veux et que pour l'horaire si je veux plus tard il faudra que je rappel apres avoir rendu le dossier!(je m'en doutais )
mais bon du coup je lui ai demander si je venai 3 mois avant comment ca se passe par rapport a la location de la salle et elle m'a rassurer , en me disant que la date serai celle de la demande du dossier donc 3 mois apres mais que l'heure ne sera fixer qu'apres puisque je veux etre l'une des derniere mariés de la journée!
donc je peux reserver ma salle il n'y aura que les faire part a faire en derniere minute mais bon je pourrais prevenir mes invités de la date choisi et l'horaire sera fixer sur les faire part
ce qui ne m'arrange pas c'est pour comptabiliser les personnes et enfanst presents donc je crois que je vais calculer tout le monde

Réponses

anita2
Message du 09-07-2010 13:08:31

"Je me suis mariée le 09-07-2011 dans l'Aude"
ha oui pas évident la , moi ma mairie ma dit qu'il célébrer les dernier mariage a 17h30 donc je connait l heure mais pour la date je doit attendre mi septembre et pour le dossier je verrais a ce moment la

kikounete
Message du 09-07-2010 13:16:01

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
une petite question juste par curiosité...
j'ai lu plusieurs fois que certaines voulaient se marier tard, je voulais juste savoir pourquoi? quels avantages vous y voyez?
merci de me répondre

louloutre
Message du 09-07-2010 13:36:44

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Personnellement, je souhaite aussi me marier tard car je ne passe pas à l'église d'une part, et d'autre part on souhaite pas trop de temps morts entre la cérémonie et le vin d'honneur, car celui-ci fera office d'apéritif en fait car les invités de la cérémonie et repas seront les mêmes.

kikounete
Message du 09-07-2010 14:06:05

"Je me suis mariée le 23-08-2008 dans l'Aisne"
okiiii merci pour la réponse, je comprends mieux les moivations à présent...

sasadu59
Message du 09-07-2010 14:42:47

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
kikou
je souhaite me marié le plus tard possible dans la journee car je fais tout , toute seule et donc si je peux retourner le matin pour faire les derniers preparatif pour le vin d'honneur et apres seulement me preparer ainsi que mes enfanst avant la ceremonie a la mairie ce serai parfait! et effectivement pour ne pas avoir de temps mort aussi mais moi je n'inviterai peut etre pas tout le monde au repas apres le vin d'honneur

monparfum
Message du 09-07-2010 15:32:54

"Je me suis mariée le 23-10-2010 dans la Loire"
bizarre quand meme les gens recoivent en general les faires 5-6 mois avant ....la mairie de st etienne fait plus de mariage les apres midi uniquement le matin, certaine mairie sont ciompréhensive d'autre pas duu ...nous c'est un élu qui va nosu marié car 17h le maire voulais pas !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames