pas de dragées?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pas de dragées?

cacahouete42
Message du 16-02-2011 11:19:31

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Loire"
J'ai horreur des dragées.... je sais vous allez me dire qu'il faut pas que je pense a ce que j'aime moi mais surtout aux invités....;
Voila j'ai pas du tout envi d'avoir un mariage tres traditionnel j'aimerai plutot quelque chose d'original et pas du tout cliché.
Notre thème et le chocolat et le nom des tables sera ferrero, mon cheri..... et biensur il y en aura en degustation sur chaque table.....; il y aura aussi des centre de table en chocolat...
Alors est il bien utile que je mette des dragées pour chaque invité? car cela est un cout important aussi.....
est ce que cela vous choque que les invités n'aient pas forcément un "cadeau" a ramené chez eux?

Réponses

porcinette
Message du 16-02-2011 11:21:58

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
contrairement à ce que tu dis, je pense qu'il est important de faire ne fonction de VOS gouts et non de ceux de vos invités ! C'est votre mariage
Perso ca ne me choque pas du tout de ne pas avor de dragées, surtout si ton thème est le chocolat.
Si tu veux que tes invités rentre avec qq chose, proposes des petits chocolats? Ou des dragées mais en chocolat uniquement?
Tout est possible, et le mieux c'est que ca vous ressemble

nenes
Message du 16-02-2011 11:25:00

"Je me suis mariée le 13-08-2011 dans le Morbihan"
donc pour ma par sa me choque pas c est ton mariage donc tu fait a tes gouts et je ne pence pas que sa va choquer les invités

manuetarno
Message du 16-02-2011 11:28:43

"Je me suis mariée le 14-05-2011 dans l'Hérault"
Pas de dragées ok, mais par de "cadeau" du tout suis pas vraiment d'accord... je n'aime pas les dragées traditionnelles non plus, donc du coup on en a acheté au chocolat blanc, à la pate de fruit, à la noix de coco etc...c'est à vous de voir mais je pense aux invités qui vont venir et repartir les mains vident, perso je serai vexée!

maried
Message du 16-02-2011 11:30:38

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
En septembre au mariage de la cousine de mon homme, il n'y a eu ni petits cadeaux, ni dragées ni rien pour les invités...sur le coup, je n'ai même pas calculé, mais c'est après que je me suis dis "tiens, il manque quelque chose" !
Bon mais toi tu leur offre des dégustations de chocolats sur place donc ce n'est pas comme si il n'y avait que dalle !

emmalulu
Message du 16-02-2011 11:36:30

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
ca me choque pas du tout puisqu'il y aura déjà des chocolats sur les tables, nous ne faisons pas non plus de dragées mais des sachets de bonbons et personnellement lorsque je vais à un mariage j'en ai un peu rien à faire d'avoir un petit cadeau ou pas, à la limite ca va à la poubelle quelques semaines après...mais bon je sais que pour certain c'est important...

Nelliel
Message du 16-02-2011 11:37:51

"Je me suis mariée le 30-03-2013 dans les Yvelines"
Vu ton thème je ne vois effectivement pas de place pour les dragées ...
Perso ça ne me choque pas de ne pas avoir de cadeau à ramener (c'est un mariage, pas une kermesse).
Faites comme vous le sentez, au pire un chocolat du nom de la table posé dans l'assiette des invités peut faire office de cadeau?

Leknaat
Message du 16-02-2011 12:56:09

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
Si votre thème est le chocolat. Moi je pense que des m&m's peuvent être sympa.

A la base je suis comme toi, j'aime pas les dragées. J'ai pensé à les remplacer par d'autres choses, plus ou moins onéreuses. Pis finalement je suis revenue aux dragées en me disant que de toute manière, c'est pas moi qui les mangerai ^_^

sasadu59
Message du 16-02-2011 13:22:41

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
alors pour moi dragees rime avec mariage et bapteme j'ai etais l'annee derniere a celui d'une amie et il n'y en avais pas , j'ai etais deçu !!! du coup j'ai etais en acheter du lundi !! pour le cadeaux ca ne me choque pas car g oublier celui de mon amie (ca aurai etais des dragees j'aurai pas oublier , cela dit ) ] ]

chrisacro
Message du 16-02-2011 14:12:46

"Je me suis mariée le 10-09-2011 dans le Val-de-Marne"
moi ça ne me choque pas chacun fait aussi en fonction de ses goûts.
Au salon du mariage où nous étions allés nous avions trouvé cette prestation
http://www.chocolatdemariage.com/offres.php

hollymary
Message du 17-02-2011 07:44:03

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Nord"
ça ne me choque pas que tu ne prenne pas de dragées, moi non plus! je vais faire faire des M..'s personnalisés.
Par contre pourquoi ne pas offrir quand même un petit quelque chose à tes invités; au salon du mariage où nous avons été il y avait un stand de "Chocolat de mariage", le lien que chrisacro t'a donné et c'était super sympa! en plus ça colle parfaitement avec ton thème

lea94
Message du 17-02-2011 17:44:57

"Je me suis mariée le 04-09-2010 dans le Val-de-Marne"
Ca ne me choque pas non plus. Des m&ms c'est pas mal à la place, pour ramener un petit quelque chose... Moi perso je voulais pas spécialement mettre des dragées mais bon, mes soeurs, mes amis, tout le monde pleurait de pas avoir de dragées.... donc au final on en a mis! En couleur en+ comme ça c'était joli!

cacahouete42
Message du 17-02-2011 23:25:53

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans la Loire"
Merci les filles pour vos reponses cela me reconforte!
J aideja regardé sur le site pour les chocolats de mariage je trouve ca vraiment sympa par contre cela coute hyper cher et cela ne rentre pas du tout dans notre budget!
Biz

angelik40
Message du 18-02-2011 07:51:28

"Je me suis mariée le 04-06-2011 dans les Landes"
Pas de dragées ne me choque pas mais ce serait bien que tes invités ai un petit souvenir. Les m&m's par exemple c'est pas trop cher et tout le monde aime ça. C'est bien que les invités aient des chocolats sur leur table mais suivant la table où ils tombent ce n'est pas dit qu'ils aiment les chocolats qui s'y trouvent. les "mon chéri" c'est spécial quand même par exemple!

anaissmodis
Message du 18-02-2011 09:36:30

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
salut nous on ne met pas de dragée mais on met des dragibus à la place

anaissmodis
Message du 18-02-2011 09:36:30

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
salut nous on ne met pas de dragée mais on met des dragibus à la place

delphine_et_pascal
Message du 21-02-2011 19:17:34

"Je me suis mariée le 16-07-2011 en Seine-et-Marne"
salut! Comme j'ai pu le voir on a le même thème pour nos mariages et je me pose également la question...
les m&ms j'y ai pensé mais il n'y a pas nos couleurs... (ivoire et chocolat bien sûr. donc j'avais pensé soit aux dragées tout chocolat de jeff de bruges ou alors des minis ballotins de chez eux aussi, il y a 5- 6 chocolats à l'intérieur mais je n'ai aucune idée du prix... à voir..

Vénus
Message du 21-02-2011 19:25:57

"Je me suis mariée le 09-07-2011 en Saône-et-Loire"
pas choqué si tu n'aimes pas les dragées tradittionnelles, mais il existe des variétés en dragées, au praliné pate de fruits etc c'est sympa;;;mais il fo qd mm que les invités repartent avec un p'tit souvenir...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames