Pas de photographe...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Pas de photographe...

Mellanie
Message du 22-02-2011 23:58:04

"Je me suis mariée le 06-08-2011 dans le Haut-Rhin"
Bonsoir les filles,

Voilà nous ne prenons pas de photographe professionnel, ce sera ma belle soeur qui fera nos photos de couple car elle a un très bon appareil photo...
Avec un photographe ca aurais été plus facile, il nous aurais aidé à prendre de jolie pause etc... Là j'ai peur de ne pas avoir de photo super originale!!! A par moi dans ses bras et nous, nous embrassant...bof bof quoi!

Des idées les filles?

Réponses

Cappucine
Message du 22-02-2011 23:59:48

"Je me suis mariée le 24-09-2011 dans le Maine-et-Loire"
Regarde plein de photos sur le net, pour t'en inspirer. Après rien ne t'empêche de prendre un photographe plus tard, si les photos de ta belle soeur ne te plaisent pas

jazzy83
Message du 23-02-2011 02:48:53

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
cappucine a raison, regarde sur le net
si c est une question d argent, tu ne peux pas prendre un phtographe seulement pour les photos de couples ce jour la? ( et p etre meme la mairie) car bcp te font un prix selon le temps passe et selon ce qu ils couvrent sur le deroulement de la journee

porcinette
Message du 23-02-2011 06:41:17

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Nous n'avions pas pris de photographe pro pour la meme raison que toi, c'est mon frère qui a fait nos photos de couples. J'ai regardé sur internet qq idées de poses, et franchement ca rend super bien, nous sommes très content des photos (je pense qu'un pro n'aurais pas fait mieux), et en plus, on s'est vraiment amusé en faisant les photos, car là on connaissait nos photographe Il avait tout le temps pour nous, c'était génial, et si c'était a refaire je referais pareil !

louloutre
Message du 23-02-2011 08:43:23

"Je me suis mariée le 28-05-2011 en Essonne"
Nous ne prenons pas de photographe car nous n'aimons pas trop poser, çà fait pas du tout naturel et un peu cliché pour nous. Et puis quand on fait des photo spontanées, c'est vraiment nous.

anaissmodis
Message du 23-02-2011 08:54:04

"Je me suis mariée le 20-08-2011 dans les Vosges"
nous non plus on ne prend pas de photographe beaucoup trop cher c'est un ami qui nous fera les photos il adore sa.On regardera quelque exemple sur internet

Autricourt
Message du 23-02-2011 10:27:53

"Je me suis mariée le 22-05-2010 dans l'Aube"
Nous non plus au départ, on ne devait pas prendre de photographe, ma belle soeur qui est fan de photo voulait s'acheter un appareil pour l'occasion et nous faire nos photos. Et 1 mois avant le jour J, elle c'est ravisé, elle n'avait pas les moyen de s'acheté ce fameux appareil. On a donc prie un photographe juste pour les photos de groupe.

jazzy83
Message du 23-02-2011 10:28:43

je tiens à préciser 2 choses afin de compléter ou confirmer les filles :

- poses naturelles: si tu demandes à ton photographe il va accepter de faire principalement des photos prises sur le vif. tout ca pour dire que vous êtes pas obligé de poser
- l'idée de faire faire les photos par un proche est une bonne idée, ca fait faire des economies et selon comment il se débrouille ca peur valoir le coup
gros hic cependant pour l'intéressé, et je parle en connaissance de cause car j'ai fait toutes les photos du mariage de ma soeur, toute la journée ( plus de 800 photos): la personne ne va pas profiter de la journée
vraiment, je tiens à la préciser, meme si pour autant on est heureux voir honoré, comme moi, d'être le photographe atitré de ma soeur
mais ma soeur je n'ai pas du tout vu la journée passer et encore maintenant quand elle me parle de detail, comme le repas, le menu ou autre, je me souviens de rien.
comme je suis pas pro, j'ai voulu qu elle ait le choix de photos donc j'en ai pris bcp, sous différent angle ( très physique aussi mine de rien) et résultat le soir, au moment où tu p te calmer en photo, cad apres piece montée, tu dois danser, sauf que j'étais naze. j ai meme commencé a tourner de l oeil alors que je suis pas une fragile de nature

excusez moi pour le monologue mais tout ca pour dire que si vraiment t as pas de sous, c est tout aussi bien un proche mais prend en compte tout ce que je viens d expliquer.
je pense que dans ces cas demande à 2 personnes ( mais qui s entende bien pour pas qu il y ait de manqué) qu elles assurent les photos en binome afin qu elle profitent un mini.

voila
désolé pour le discours ]

Mellanie
Message du 23-02-2011 10:38:23

Merci les filles pour vos conseils!
Je vais regarder sur le net alors!
Jazzy mon frère s'occuperais uniquement des photos de couples et peut être les photos de groupes devant la mairie c'est tout, pour le reste beaucoup nous ont déjà dit qu'ils nous donnerait leur carte SD pour récupérer les photos du début à la fin... Je veux justement pas que mon frère fasse que ça toute la journée!

makorya
Message du 23-02-2011 10:40:55

"Je me suis mariée le 24-04-2010 dans le Nord"
c'est bien de faire faire ça par une amie ! Vous serez plus détendus et naturels. Surtout, laissez-vous aller à votre imagination : courir, grimaces, pris dans les bras, dos à dos,... ça vient tout seul quand on se laisse aller vraiment

jazzy83
Message du 23-02-2011 10:48:55

t as raison de faire comme ca mellanie, de lui demander les photos prioncipales et récupérer par la suite toutes celles des invités et makorya a raison regarde sur le net, délirez comme des enfants et ca se fera tout seul.

Lylyben
Message du 23-02-2011 13:04:47

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans le Doubs"
nous aussi nous avons demandé à une amie de faire nos photos de couple car trop cher le photographe et pour la journée et la soirée nous demanderons des photos un peu à tous ceux qui en ont pris!

zay92600
Message du 23-02-2011 13:06:41

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
ou fouilles dans les galeries des vieilles mariées du site!

Mellanie
Message du 23-02-2011 15:15:45

Ahhhh ouiiiii je vais aller voir vos photos les filles? Ca vous dérange pas???
Merci pour l'idée Zay!

phanny
Message du 23-02-2011 18:57:29

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans les Alpes-de-Haute-Provence"
Moi pareil, ps de budget et surtout pas envie de photo de groupe, quelle cliché, on trouve sa vraiment ps naturel! Mon pére a un super appareil mais je ne voulais pas qu'il "manque" ou ne profite pas du mariage de sa fille, donc j'ai lissé un mot sur FaceBook et laisser tourner les langues, la cousine de ma voisine m'a appellé (on s'était vu une fois et bien papoter car nous avions été enceinte en même temps ^^) elle m'a dit je suis photographe journaliste si tu veux je viens a la journée gratuit et e te fais un book. Une autre amie d'enfance que j'avais pas revu depuis au moins 6 ans s'est manifesté pour me féliciter et me proposer ses service elle débute dans la photo a commencé des études et a de bon appareil... Donc j'ai deux super photographe juste en faisant passer le mot! J'étais super heureuse!

jazzy83
Message du 23-02-2011 19:45:01

phanny: pas bete! tu me donnes l idee de recherche de jeune photographe qui se lance a peine.
mais alors comment les trouver, je sais pas

sasadu59
Message du 23-02-2011 20:37:23

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans le Nord"
pour moi aussi pas d ephotographe !!! j'adore faire des photos donc j'ai preferer me payer un bon appareil photo pour noel et c ma fille de 12 ans qui fera les photos car elle adore ca aussi !! la plupart des invités me donnerons leur photos pour en avoir plus et peut etre es different car je ne pense pas laisser l'apareil toute la journee a ma fille pour qu'elle profite aussi !!! ma niece avais mis des appareil photo jetable sur chaque table ,par contre bien preciser que les enfants ne joue pas avec car c'est ce qui c'etais passer pour ma niece !!! je placerai surement mon camescope pour filmer un peu et pour que certaine personne qui le veulent ,nous laisse des messages !!!!

odessa91
Message du 24-02-2011 12:17:08

"Je me suis mariée le 01-10-2011 en Essonne"
Nous ferons la même chose, Mon frère et le meilleur ami de mon homme assurerons les photos de couples et de groupes, et nous récupérerons les photos des invités pour le repas et la soirée. ( un PC portable pour décharger les cartes sera à dispo dans une petite pièce). Comme ça, tout le monde profite, et on économise 700 à 1000 euros!!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames