Organisation Mariage -> forum mariage -> le mariage ->

Pas de photographe

Pas de photographe

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Pas de photographe

moumie
Message du 03-02-2012 22:54:56

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Seine-Maritime"
Bonsoir les filles !

Je sens cette petite angoisse grandir, grandir, grandir alors je me suis dit qu'ici je pouvais extérioriser, me rassurer et me sentir moins seule....

Voilà : étant donné que ce serait un "petit mariage" et qu'on tente d'avoir un budget raisonnable, On avait d'office été d'accord pour ne pas prendre photographe (Mine de rien, ça coûte un bras même si on est bien conscients que souvent le prix est en accord avec une certaine qualité). En plus, on a des amis passionnés par la photographie et ça nous semblait régler..
Le hic c'est que je sais que je ne suis pas photogénique, que personne n'arrive à prendre des photos sympas de moi (mis à part moi-même lol, que mes amis n'auront peut être pas le talent, la motivation, le temps, etc de faire les photos dont tout le monde rêves.... Et petite angoisse deviendra grande !

Alors y'a t'il des filles qui ont été ou qui seront dans le même cas que moi, sans photographes et qui angoisse ??

Désolée du pavé mais je stresse, vous ne pouvez pas savoir... ou peut être que si
]

Pages 1 2

Réponses

NANIE62
Message du 03-02-2012 23:04:56

"Je me suis mariée le 27-10-2012 dans le Pas-de-Calais"
Pourquoi tu met pas des appareil photo jetable sur les table de tes inviter !! je suis sur que dans le lot il y aura plein de photo qui te plairont

ceres83
Message du 03-02-2012 23:36:09

"Je me suis mariée le 22-09-2012 dans le Var"
Nous aussi nous avons fait le choix de ne pas prendre de photographe vu que nombre de nos amis et de notre famille ont des appareils photos de grande qualité et font de magnifiques photos ! mais comme toi j'angoisse à l'idée qu'ils ne feront peut être pas les photos adécquates ou alos qu'ils vont zapper d'en faire vu qu'ils sont censé s'amuser aussi !!! dilemne !!! alors je vais en reparler à chéri pour avoir son avis !! mais bon j'ai quand même un gros doute !!!! Alors je te comprend vraiment mais bon je crois que de toute façon y'a des choix à faire...

jainasolo35
Message du 03-02-2012 23:47:50

"Je me suis mariée le 09-06-2012 dans les Alpes-Maritimes"
perso, nous n'avons pas de photographe non plus, mais des personnes qui font des photos splendides (mon pere, deux cousines et un ami), et surtout une cousine qui essaye de percer dans ce milieu (photos de mariage) qui va nous faire les photos. Je pense que si vous avez dans votre entourage des personnes de confiance qui font de belle photos, et pas trop de budget (comme moi) ben il faut leur faire confiance, sachant qu'il n'y aura pas de photographe ils s'appliqueront d'autant plus. Et si vraiment vous trouvez que les photos de couples ne sont pas a la hauteur de vos espérances, vous pouvez toujours remettre vos beaux habits et prendre une séance photo avec un pro après le mariage.

oliviazinha
Message du 04-02-2012 00:12:34

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Alors moi j'en ai pris un!!pour vous dire certes les gens prennent bp de photos mais comme vous le dites ils ne vont immortaliser des moments bien speciaux car ils seront occupés à manger, à s'amuser, à rigoler et souvent ils ne s'attardent pas sur la qualité de leurs prises!!donc c'est sur que si vraiment vous ne pouvez pas vous le permettre, mettez quelqu'un ou deux ou 3 personnes sur le coup mais en leur faisant comprendre que vous voulez de belles photos, mais il faut que ces personnes acceptent!!ce que je peux dire aussi c'est comme tout prestataire, on peut les payer en plusieurs fois dc ca peut valoir le coup!!nous on l'a payé en 3 fois dont un acompte à la résa et on aurait meme pu payer en 3 ou 4 fois mais ca c'est notre choix!dc si vous pouvez vous arranger comme ca faites le ca vaut vraiment le coup!!

Et pour les filles qui doutent, ne vous inquiétez ce jour la on est coiffé maquillé et la robe nous sublime!!alors si vous vous pensez non photogénique ne vous inquiètez vous serez tellement heureuses, que vous allez etre transformées!!

Dsl pour le pavé!!

Leknaat
Message du 04-02-2012 01:52:47

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
la plupart de vos invités prendront des photos alors qu'un photographe, qui a l'oeil, fera de la photo. Les premières peuvent être sans intérêts, la seconde est une recherche artistique qui met en valeur le sujet.

Pis avoir un beau appareil c'est bien mignon mais encore faut-il savoir s'en servir et exploiter ses capacités au mieux. Chose que tout le monde ne sait pas faire. Preuve en est, je suis une adepte de la photo et pourtant j'apprends tous les jours de nouveaux réglages pour optimiser mes prises de vue.

amelie72
Message du 04-02-2012 06:26:33

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans la Sarthe"
Moi non plus je n'ai pas pris de photographe professionnel mais mon photographe officiel est mon papa, il es passionné par la photo depuis toujours, il c'est acheter un superbe appareil avec plusieurs objectifs, il veut même prendre des cours, il prend sa très à coeur, nous avons été faire des essai pour trouvé les lieux et quelques pauses et les photos sont superbe alors avec robe coiffure et maquillage je lui fait totalement confiance.
Moumie si tu veut être sur que les moments clé soi pris en photo, confie de rôle à quelque explicitement. Demande lui si il veut bient être ton photographe officiel et voit ce que tu veut faire avec lui (photos de couple avant ou après, groupe) en lui donnant un rôle dans ta cérémonie sa lui donnera de l'importance et le rôle sera pris très a coeur...

Dsl pour le pavé

charlotte76600
Message du 04-02-2012 08:04:01

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
@momie nous aussi on a un budget pas serre mais on fait attention car il etait hors de question de mettre 1000 euros dans un photographe le notre on le paye 250 euro mais tu a d autre formule beaucoup moins chere nous on a pris la plus chere .il reste des prepa au repas le soir .
comme je sais que tu est aussi du 76 je peux te donner c est coordonnee pour voir ce qu il fait et franchement il fait de tres belle photos j y suis allee avec mes ptit loup a noel et sa c est super bien passer (photo dans ma galerie)

lajessika
Message du 04-02-2012 09:01:12

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
moumie, je me retrouve dans tes propos
budget restreint alors le photgraphe c'est non
mais je me dis souvent que plus tard je regretterai si je me vois sur des photos horribles
après je relativise e me disant qu il faut faire des concessions

adyb75
Message du 04-02-2012 09:10:54

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
Surtout si tu fais faire les photos par un proche, pense à voir avant la liste des photos auxquelles tu tiens absolument car le jour même tu risque de ne pas y penser parce qu'il y aura les invités qui attendent etc et c'est comme ça que tu te retrouve avec des mécontents qui ne sont sur aucune photo (une amie n'a pas pris de photographe et on a oublié de faire la photo avec tout le monde resultat la moitié des gens l'ont mal pris et sont fachés avec eux maintenant)

madau2012
Message du 04-02-2012 10:49:27

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
pareil, pas de photographe car ceux à budget nous convenant ne faisaient pas un travail qui nous plaisait.C'est le fiancé de ma témoin qui va les faire, c'est sa passion, à du matériel semi-pro et c'est photos sont très jolies (certes, on se connaît pas car ils habitent à 500 km et ça fait 13 ans que je n'ai pas vu ma témouine mais nos retrouvailles virtuelles ont été tellement fortes ...),advienne que pourra !L'essentiel pour moi ce jour-là c'est que mon chéri fasse WAOUH en me voyant que l'on passe une bonne journée

flaugab
Message du 04-02-2012 11:07:33

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
nous aussi pas de photographe on a un tous petit budget mon beau frère ce démerde pas trop mal alors on verra et dans le lot de toute les photos yen aura bien des bien je préfère passer sur ça et avoir une jolie robe et un bon traiteur pour moi le photographe c'est secondaire en plus on c'est dit tous les 10 ans on ce refera bénir a l'église et on reprendra des photos dans nos habits alors on fera peu être appel a un photographe a ces moments là

bebecofi
Message du 04-02-2012 14:08:04

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Nous on a longtemps hésité mais finalement on en a pris un car contrairement à la robe que je ne reporterai jamais,le costume que chéri ne remettras jamais non plus les photos seront les seuls souvenirs tangible de cette journée en plus nous aurons deux photographes pendant la cérémonie donc deux point de vue différents ça a un coût mais comme l on dit les filles un pro c est quand même pas pareil

kekile
Message du 04-02-2012 14:20:15

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Pour ma part, pas de photographe à notre mariage. Ma cousine fait de superbes photos, alors ça sera elle notre photographe lol
Comme Flaugab, je préfère accorder plus d'importance à un autre poste que celui des photos
Ne culpabilises pas et ne te rends pas malade

magdmag
Message du 04-02-2012 14:44:13

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Meurthe-et-Moselle"
nous, nous avons beaucoup hesiter
et finalement on a trouvé un auto entrepreneur qui fais ca " en plus" pour 300€ present des preparatif jusqu'a la pièce monter plus photos dans un parc jour j ou un autre jour
la retouche des photo et un dvd libre de droit
ensuite si on veut un book c'est en plus mais on pourra le faire plus tard (avec les enveloppes des invités)
du 57 si ca interesse

moumie
Message du 05-02-2012 11:16:17

et bien merci les filles ! vraiment je me sens soulagée.... ce que j'ai retenue de tout ça c qu'il faut quand même "charger" quelqu'un d'être en quelque sorte le photographe officiel... mais j'ai peur de déranger, c'est compliqué quand même

C'est vrai que je me console en me disant que vu le nombre de personnes qui devront prendre des photos, je devrais en trouver des biens dans le lot....

Charlotte, je vais t'envoyer un MP, on ne sait jamais

madau2012
Message du 05-02-2012 12:53:19

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
si tu ne "charge" pas une personne de cette tâche et que tu veux récupérer les photos de tout le monde, un petit conseil, si possible,essayes d'avoir un ordi portable (avec clé usb ou disque dur externe") pour demander aux gens qu'ils passent "vider" les photos prises avant de partir comme ça tu as toutes les photos le jour même (moi ce sera celui de mon père car mon frère fait le "dj" avec matos d'un ami à lui via l'ordi pour playlist).Tu dis au dj de faire 1 ou 2 annonces dans soirée pour que les invités fassent la démarche.

emmalulu
Message du 05-02-2012 20:29:03

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
Nous n'avions pas pris de photographe non plus, c'était le tonton de chéri qui en était chargé car il aime ca et était bien équipé. Je pense qu'il était content de cette mission et n'était pas dérangé. Pour nos photos de couple, il en a fait environ 200, vive le numérique, alors moi qui suis une catastrophe sur photo et bien sur 200 il y en avait suffisamment de bonnes (...heureusement). Entre toutes ses photos et celles que l'on a récupéré avec les invités j'en ai pas loin de 1 000 !!
Ce qui a été sympa et que je n'aurais surement pas eu avec un pro, c'est que j'ai pu passer les photos sur ordi le lendemain au retour de noce, les invités ont beaucoup appréciés

charlotte76600
Message du 06-02-2012 08:50:50

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
alors moumie a tu regarder le lien que je t est envoyer ?

moumie
Message du 06-02-2012 09:37:30

Oui charlotte, nickel c vrai que ce n'est pas mal, j'ai pris des renseignements aujourd'hui !

Et encore merci les filles, j'ai en effet quelques amis qui se débrouillent très bien en photo....

Avec tout ça je devrais arriver à m'en sortir ]

MAG2606
Message du 06-02-2012 11:52:31

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Lors de notre mariage nous avions pris un photographe pro mais nous n'avons récupéré l'album définitif complet qu'un mois après à cause des vacances...
Entre temps j'ai plein d'invité qui m'ont envoyé leurs photos et surprise: aucune au VH, tout juste l'ouverture.
Les gens étaient trop occupés à boire et manger pour photographier...Idem pour le diner avec très peu de photos.

Donc heureusement que j'avais le pro qui a TOUT photographié

Même en cas de petit budget, il ne faut pas oublier que c'est tout ce qui reste après avec les alliances et les souvenirs dans la tête

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames