pas de table des mariés?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pas de table des mariés?

pitignome
Message du 23-08-2011 18:47:46

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
Coucou tout le monde.
Avec mon chéri, on a une petite interrogation. On n'a pas trop envie de faire une table des mariés. je vous explique pourquoi. Si on en faisait une, on y mettrai nos témoins avec nous, mais bien qu'ils se connaissent tous, ils n'ont pas forcément d'affinité. Du coup on a pas envie qu'ils s'ennuient.Et on a aussi envie de profiter de vraiment tout le monde. Donc on pensait laisser 2 places libres à chaque table (petit mariage de 50 à 60 personnes donc peu de tables)et changer de table à chaque plat... qu'en pensez-vous? croyez-vous que cela soit faisable?

Réponses

yerdua
Message du 23-08-2011 19:01:02

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
coucou il me semble que qqun du forum l'avait fait ou devait le faire
après le principe semble bien mais honnêtement on n'a pas trop le temps de s'asseoir à table avec eux le soir du mariage entre les plats et les différentes animations
après ça dépen de l'(organisation de ta soirée

emc49
Message du 23-08-2011 19:19:50

"Je me suis mariée le 27-08-2011 dans le Maine-et-Loire"
De notre coté, nous n'imposons rien et ne placons personne. Nous serons les 2 seuls avec une place attribuée, libre aux gens de se mettre ou ils veulent!!

ladouce45
Message du 23-08-2011 19:23:36

"Je me suis mariée le 28-07-2012 dans le Loiret"
Moi j'ai prévu de laisser deux places par table pour pouvoir aller à chaque table car je suis d'une tendance casanière et on me reproche souvent cela. Donc pour mon mariage, j'ai décidé de faire plaisir à tout le monde et donc de m'ouvrir à tous.
Par contre, nous gardons une table des mariés tout de même.

A la table d'honneur, tu peux mettre tes témoins ou sinon, tu peux mettre vos familles si elles se connaissent bien.

soleane
Message du 23-08-2011 22:33:09

"Je me suis mariée le 25-08-2012 en Saône-et-Loire"
Bonne idée sur le papier mais est ce aussi facile en pratique ?
Vous êtes pas trop nombreux, donc ça peut étre jouable.
Prévois peut étre de leur expliquer en début de soirée, ils seront surement agréablement surpris de vous avoir à leur tables et en même temps ils me seront pas suspris
Pour ma part nous serons environ 120 adultes et 30 enfants donc plan de table très recommandé! A notre table nos témoins et conjoint et je pense qu'ils s'entendront à merveille.

pitignome
Message du 25-08-2011 10:33:43

"Je me suis mariée le 02-06-2012 dans le Rhône"
Merci pour vos avis les filles.
C'est la pratique justement qui va pas être facile. Mais on a vraiment envie de faire comme ça. je pense qu'on va essayer. Mais on va aussi en parler au traiteur avant, pour voir s'il n'y a pas de soucis à nous servir à chaque fois à une table différente. si lui est ok, je pense qu'on se lancera pour un mariage sans table de mariés!

mina92500
Message du 31-08-2011 10:13:03

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
oullaaaaaaa emc49,tu n'as pas peur??déjà avec un plan de table les gens ne s'y retrouvent pas toujours et mettent 1 plombe a trouver leur place..Vous êtes combien à ton mariage?

dip
Message du 31-08-2011 13:43:48

"Je me suis mariée le 23-07-2011 en Guadeloupe"
Nous étions environ 210 adultes et 50 enfants(-10 ans) je n'ai pas fait de plan de table et tous les invités se sont placés très vite et part affinité. Il n'y a eu aucun problème et les enfants ont été placés selon leur envie par mes cousines.
Nous avions notre table d'honneur et après le repas, nous nous sommes rendus sur chacune des tables pour voir nos invités. Je pense que durant le repas ça risque d'être compliqué comment allez vous faire avec vos plats, vous allez vous déplacer à chaque fois avec en main et puis un accident est si vite arrivé, une glissade ou vous vous congnez et hop tous sur la belle robe ou le costume (je sais j'extrapole, lol) mais on ne sait jamais

bellapeggy
Message du 31-08-2011 14:16:24

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Aisne"
Moi si je peux le faire je le ferai . Ma soeur la fait a son mariage et c'etait trop top . Le bon compte de tables , de plats et de personnes !!!
A compter et a placer ...

choukette52
Message du 31-08-2011 14:19:53

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Haute-Saône"
salut, le pere de mon conjoint c'est marié cette année et ils ont fait comme ca, ils se promenaient de table en table avec leur chaise.
et bien ils ont fait 2 tables et apres ils ont fini debout a discuter avec leur amis proche le reste de la soirée. ils ont presque rien manger de la soirée. eux ils ont passé une super soirée.

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames