pas de voile pour mariage religieux

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pas de voile pour mariage religieux

roxy1203
Message du 13-01-2011 11:10:41

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
coucou les filles,une petite question je me marie a la mairie et puis a l eglise symboliquement car nous sommes non pratiquant et pour ma part non croyant mais mon ami veut se marier a l eglise donc je fais un effort par contre je ne veux pas porter de voile je trouve que sa gache ma robe
est ce que cela craint'il de passer a l eglise sans voile?

Pages 1 2

Réponses

deboh02
Message du 13-01-2011 11:17:32

"Je me suis mariée le 25-06-2011 dans l'Aisne"
tu n'ai pas obligé d'avoir un voile mais il faut que tu ai les épaules couvertes

mina92500
Message du 13-01-2011 11:21:09

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans l'Oise"
tout à fait, aucune obligation de voile, j'ai vu plusieurs mariages comme cela..

emmalulu
Message du 13-01-2011 11:37:01

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans le Finistère"
nous allons à l'église et je porterais pas de voile par contre j'ai prévu une étole pour cacher les épaules (et le dos car ma robe est un dos nu), il n'y a rien de choquant ca se fait beaucoup

roxy1203
Message du 13-01-2011 11:58:54

je savais pas qu'il fallait couvrir les epaules!
ma robe est un bustier

porcinette
Message du 13-01-2011 12:23:14

"Je me suis mariée le 12-06-2010 dans le Territoire de Belfort"
Il n'y a aucune obligation de porter un voile...par contre quelle drôle d'idée de se marier à l'éeglise si vous n'etes pas croyant, désolée mais je ne comprend vraiment pas votre choix....que dites vous au pretre? vous rendez vous compte de l'implication que cela demande? enfin ce n'est pas le sujet de ta question, je me mele de ce qui ne me regarde pas.

roxy1203
Message du 13-01-2011 12:51:50

on se marie a l eglise car c'est surtout un symbole de mon coté !! il n'y a aucune implication de plus a part des préparations c'est tout!! il y a enormement de gens non croyant qui se marie a l eglise

roxy1203
Message du 13-01-2011 12:57:47

un mariage que civil c'est a dire en mairie est froid et pas d'emotionq, un mariage religieux est magnifique, il y a beaucoup d'emotions voila mes raisons, si les eglises ne marirai que les gens croyants je ne crois pas qu'il faudrait reserver 1 an avant l'eglise

ceecee
Message du 13-01-2011 13:00:11

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans l'Oise"
Hello Roxy, tu n'as pas d'obligation de porter un voile, par contre, par respect pour le lieu de culte, il faut effectivement que tu aies les epaules couvertes...
PS : nous n'avons fait qu'un mariage civil, et crois moi, il y avait beaucoup d'émotion...
Bon courage dans tes prépas

yerdua
Message du 14-01-2011 05:42:11

"Je me suis mariée le 12-08-2011 à la Réunion"
le voile n'est pas une obligation moi non plus je n'en porterai pas mais par respect je mettrai une étole pour me couvrir les épaules

mandinou
Message du 14-01-2011 07:16:13

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
moi je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit d'irrespectueux a ne pas couvrir ses épaules!!!L'eglise se modernise de plus en plus et ne s'attarde pas sur ces détails croyez moi je suis catho pratiquante!!!

maelly974
Message du 14-01-2011 08:13:34

"Je me suis mariée le 11-06-2011 à la Réunion"
coucou tu n'es pas obligé de porter un voile,mais tes epaule doit etre couvert.mandinou je suis aussi catholique,comme toi je comprend pas porquoi on trouve cela irespecteux,mais je peut te dire que chez moi cela est irrespecteux et que certain prete refuse de vous marier si vous etes irrespecteux.j ai vu des marier obliger de se couvrir les epaule avant de rentrer dans l'eglise,alors quelle n avait rien prevu pour cela.il est preferable je pense de prevoir quelque chose quand meme .on ne sait jamais. ]

mandinou
Message du 14-01-2011 09:32:26

"Je me suis mariée le 30-04-2011 dans le Var"
oui maelly moi aussi j'aurais quelque chose puisque j'ai un voile malgré tout je trouve ça un peu ridicule!!! le plus important dans le mariage a l'Eglise c'est quand meme le sacrement en lui meme et non pas la tenue que l'on peut avoir, on va pas se ramener en maillot de bain non plus quoi!!!

titi91
Message du 14-01-2011 09:42:15

"Je me suis mariée le 30-07-2011 en Essonne"
moi ce que je trouve irrespectueux c'est de se marier à l'église alors que les deux sont non croyants!!! à côté de ça le fait de ne pas couvrir ses bras n'a pas d'importance.

severinef
Message du 14-01-2011 09:46:16

"Je me suis mariée le 11-07-2009 en Isère"
non pas du tout tu n'est pas obligé de te mariée avec un voile

moi je suis aller a l'eglise sans voile et cela n'a choqué personne

ingrie
Message du 14-01-2011 10:08:28

"Je me suis mariée le 02-10-2010 dans l'Ain"
Tu n'es absolument pas obligé pour la bonne raison que la vrai tradition c'est de porter un voile lorsqu'on est vierge!!! alors si on respectait vraiment ça, personne n'en porterait!!! (même chose pour la couleur blanc) Aujourd'hui c'est plus pour faire joli! Ma cousine qui voulait en porter un à son mariage n'a pas pu car sa belle famille est italienne et qu'ils sont hyper à cheval sur les traditions! Pour couvrir les épaules, c'est vrai que normalement, c'est ce qui ce fait, mais ça change.... voit si ton prêtre est plutot cool ou pas... Moi je me suis mariée en blanc avec un voile court parce que c'est ce dont j'avais envie. Mais entre nous, une fois le voile levé, si tu as un bustier on voit quand même tes épaules!!!

Aurore43
Message du 14-01-2011 10:54:41

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Salut ! Pour le voile ce n'est pas du tout obligé ! A toi de choisir. Par contre pour les épaules je vois que beaucoup recommande de les couvrir ... mais j'ai fait un mariage il y a peu de temps à l'église et la mariée avait une robe bustier sans étole. Je pense que le mieux serait de demander l'avis au prêtre qui vous marie ! Glisse lui " est-ce qu'il est préférable que que j'ai les épaules couvertes pour la cérémonie ?"
A mon avis c'est comme pour le choix des chansons, la tolérance dépend du prêtre et de ses convictions.

oliviazinha
Message du 14-01-2011 13:21:40

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
pour en revenir a ce que tu as dit ( car ca m'a un peu interloquée!!), lors d'un mariage religieux, l'union est bénie par Dieu, ce ne sont pas des emotions comme d'autres emotions quelconques, alors si tu es non croyante je ne vois pas a quoi ca sert!!les emotions sont la communion avec Dieu ce jour la, et ton mariage n'en sera pas une!!je pense que d'autres filles croyantes seront d'accord avec moi!!ne prends pas ca mal mais ça m'énerve un peu de voir que de plus en plus de personnes ne se marient a l'Eglise que par tradition ou pour le monument, ou encore pire pour faire passer le temps!!C'est un véritable engagement devant Dieu!!

Désolée pour le pavé!!

zay92600
Message du 14-01-2011 14:29:20

"Je me suis mariée le 25-06-2010 en Loire-Atlantique"
Il me semble que dieu aime tout le monde, y compris les non croyants. Chacun a le droit de se marier à l'église s'il le souhaite et pour les raisons qui le regarde même si ce n'est que pour le symbolisme. Ce n'est pas du tout une preuve d'irrespect.
À l'inverse, les réactions de certains envers les non croyants me choquent car certains (encore une fois pas tout le monde) font preuve d'une ouverture d'esprit limité et d'un sérieux égoïsme.

coccinelle37000
Message du 14-01-2011 21:06:00

"Je me suis mariée le 26-02-2011 en Indre-et-Loire"
je passe à l'église et je n'ai pas de voile

oliviazinha
Message du 15-01-2011 10:18:08

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Oui Dieu aime tout le monde bien sur!!mais la n'est pas du tout la question!!ca n'a strictement rien a voir!!ce qu'il est important de savoir c'est que quand on souhaite passer à l'Eglise c'est que l'on souhaite recevoir la bénédiction de Dieu sur notre union!!si on ne croit pas en Dieu, quel est le but exact??quand on se marie à L'Eglise on lit des textes religieux, des prières, on prete serment et on s'engage devant Dieu!!à quoi cela sert-il de faire tout ca si on ne croit pas en Dieu!!c'est ici que l'on pourrait parler d'irrescpect!en d'autres mots on fait Dieu à sa sauce et ca marche pas comme ca!!si les croyants reagissent de la sorte c'est parce qu'ils savent de quoi ils parlent!!il n'y a aucune place pour parler d'égoisme, la non plus ça na rien a voir!!et pour te dire, je suis moi meme recemment convertie, c'est pour cela que je me permet d'intervenir de la sorte!!

Enfin, je ne veux creer ni polemique ni disputes, ça ne sert a rien et c'est nul sur ce type de forum!!je souhaitais juste remettre quelques choses et quelques idées à leur place!!c'est tout!!

Dsl pour le pavé!!

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames