Organisation Mariage -> forum mariage -> La réception de mariage ->

Pas d'enfant...comment l'expliquer ?

Pas d'enfant...comment l'expliquer ?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Pas d'enfant...comment l'expliquer ?

nathy999
Message du 17-01-2012 16:45:08

"Je me suis mariée le 30-06-2012 dans le Rhône"
Salut les filles,
Alors voilà, nous nous marions le 30 juin 2012. Nous avons une liste de 200 personnes pour le repas (on espère être "seulement" 180...) Je précise que ça c'est que les adultes. Si nous invitions tous les enfants liés à nos invités il y en aurait ..50 ! Autant vous dire impossible à gérer.
Nous souhaitons la présence que de nos neveux et nièces et les bébés (pour celles qui allaitent).
Nous avons donc décidé de noter sur le carton invitation repas dans nos faire-parts que :

xxxx et xxxx sont heureux de recevoir
Charles et Diana
au repas, blablabla

Et pas le nom des enfants. Idem sur les enveloppes.
A vos avis est-ce que les gens vont comprendre ?
Et sinon comment leurs dire sans qu'ils se vexent ?

J'espère que c'est à peu près clair.
Merci de vos réponses

Pages 1 2 3 4

Réponses

MAG2606
Message du 17-01-2012 16:55:27

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"

Lors de notre mariage, nous n'avions invités mes cousins et cousines qu'au VH et certains avaient pas compris alors que l'on avait fait des FP séparés!

Pour en revenir à ton sujet: non, les gens risquent de ne pas comprendre car pour beaucoup de gens leurs enfants et eux c'est la même chose; un peu comme le conjoint.
Difficile à dire sans qu'ils se vexent. C'est vraiment une vision très personnelle: certains n'envisageront pas une seule seconde de venir sans leurs enfants; alors que d'autre vont d'eux même les mettre à garder chez un proche.

Ce n'est malheureusement que le début des désillusions liés au mariage... C'est dans ces moments là qu'on se découvre incompris par certains

flaugab
Message du 17-01-2012 17:08:06

"Je me suis mariée le 31-08-2013 dans la Vienne"
moi je sais que perso ça m'embêterai si on me demandait ça
je pense pas qu'il comprenne par rapport au faire part il vaut mieux que tu leur dise même si il y en a qui se vexerons c'est ton mariage et pas le leur

charlotte76600
Message du 17-01-2012 17:23:03

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
moi pareil sa m embêterai qu on me demande de faire garder mes enfant lors d un mariage je pense que sa doit venir des parents de décider .
mais après c est ton mariage donc tu fait selon t est envie de toute façon il y aura toujours des personne pour et contre .

féouette
Message du 17-01-2012 18:35:04

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Coucou,
Pour notre mariage, nous inscrivons sur l'enveloppe les personnes invitées. On a une famille très, très nombreuses, les petits-cousins ne sont donc pas conviés. Les enfants de nos frères et soeurs et de nos amis sont, par contre, invités. Ma famille comprend très bien,parce que cela s'est déjà passé de façon pour mes cousines.
Bon courage.
Bisous

nathy999
Message du 17-01-2012 19:06:37

Féouette la famille de mon chéri est aussi très nombreuse et c'est déjà arrivé aussi, je pense qu'ils poseront la question à mon beau-père. Mais c'est vrai que pour quelques amies je ne sais pas comment leur dire pour qu'elles comprennent ?

féouette
Message du 17-01-2012 19:16:13

En l'indiquant sur l'enveloppe, cela sera très claire. Si tu vois que cela pose problème, vous pourrez leur expliquer tout simplement. Ils comprendront surement. De toute façon, quoi que vous fassiez, il y aura toujours des mécontents. Et peut-être qu'ils apprécieront de passer une journée sans enfants...

nathy999
Message du 17-01-2012 19:22:31

Tu penses que l'on peut écrire "sans enfant" sur l'enveloppe ?

Leknaat
Message du 17-01-2012 19:32:07

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
ça me ferait franchement bizarre de voir cette mention sur l'enveloppe. Je serai même choquée je pense.
Je préfère que l'on me l'explique de vive voix plutôt que de le voir écrit.

Après c'est ma vision et mon ressenti

féouette
Message du 17-01-2012 19:48:23

Non, non, non ne l'écrit pas. Je me suis mal exprimée . Indique seulement le nom des personnes invitées...

kianna56
Message du 17-01-2012 19:52:21

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
assez d'accord avec leknaat, il ne faut pas écrire ça sur l'enveloppe, moi c'est pareil je n'invite que 5 cousins/cousines alors que j'en ai une vingtaine, mais j'ai choisi ceux dont je suis proche et surtout que je vois régulièrement ou j'ai des nouvelles d'eux, pour les autres il n'y a que le lien de famille qui nous lit encore lol! parmi la quinzaine restante certaines habitent chez mes oncles et tzntes qui eux sont invités, je leur ais dit clairement que je pouvais pas inviter tout le monde financièrement parlant, que ça plaisent ou non je m'en fous, c'est mon mariage je fais ce que je veux d'abord et toc lol!

nathy999
Message du 17-01-2012 20:59:28

Sur les enveloppes j'ai mis que les prénoms des parents comme j'avais mis sur mon post. je ne me voyais pas mettre "pas d'enfant" en effet, mais je n'avais pas trop compris ce que voulait dire Féouette. Je vais essayer d'en parler une fois les faire-parts envoyés. MAis il va falloir aborder le sujet gentiment.
Tu as raison Kianna56, a force de ne vouloir froiser personne on ne peut pas y arriver ! Il faut que l'on s'affirme un peu plus et tant pis si certains ne peuvent pas venir à cause de ça. En même tps je me dis qu'ils auront 4 mois pour trouver une solution. Je ne suis pas encore maman. Pour moi si on a décidé d'aller quelque part c'est possible de s'organiser...mais bon je ne dirait peut être plus ça qd j'aurais un enfant, je ne sais pas...

bebecofi
Message du 17-01-2012 21:04:32

"Je me suis mariée le 01-09-2012 dans le Loir-et-Cher"
Lors du mariage de mon cousin ils avaient indiqués sur le faire part "bonne nuit les petits" j'ai trouve ca assez subtile et cela est bien passé

Je trouve que l'on pense trop aux autres soyons un peu egoiste c'est notre mariage

lilypopi
Message du 17-01-2012 22:42:32

"Je me suis mariée le 01-01-2000 dans le Gard"
j'ai le meme problème que toi, si on invite les enfants de nos cousins il y aura entre 40 et 50 enfants de 2 à 10ans!!!!
donc sur l'envellope on a juste mis 'Mr et Mme...." (donc je n'ai pas rajouter le "et leurs enfants" mais j'ai déjà eu une réponse: "on sera 3!!!"... sans meme pas me demander quoi.... ça m'énerve!!

moiiii
Message du 17-01-2012 23:21:59

"Je me suis mariée le 06-10-2012 en Vendée"
coucou moi personnellement je n inviterais pas les gens sans les enfants apres chacun sont opignion et son budjet mais par contre lorsque je vais a un mariage quand c est de la famille j emmee évidament mes enfants mais les amis ou personnes moins proche j'essai d'y aller sans eux et aussi pour moi pouvoir passer une vrai soirée !et c'est l occasion de se retrouver en amoureux avec mon chéri !
maintenant il m'est arrivé d'être invité a une fête ou était précisez sans mes enfants et la j etait vexé et ne suis pas aller !

lilypopi
Message du 17-01-2012 23:25:56

après je pense que les gens peuvent comprendre qu'on ne peut pas inviter 50enfants au repas... c'est pas qu'on ne veut pas pas, c'est qu'on ne peut pas (et celui qui me repond "quand on veut on peut"...!)

moiiii
Message du 17-01-2012 23:26:57

"Je me suis mariée le 06-10-2012 en Vendée"
oui c'est exact que chacun peut comprendre mais je pense qu on peut leur expliquer sans leur imposer !

lilypopi
Message du 17-01-2012 23:33:06

je pense que depuis que j'ai eu la réponse "on sera 3" sans qu'on me demande si les enfants étaient invités m'a un peu braqué, il faut que je trouve quoi dire aux prochains sans les vexer!

jazzy83
Message du 18-01-2012 08:22:50

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
ho la galere
heureusement que je ne suis pas dans cette situation
mais c est vrai que ca fait un budget
a part leur expliqué clairement et tres gentillement pourquoi vous ne pouvez pas inviter les enfants, je ne vois pas comment leur fiare comprendre
et s'ils inssitent ben leur répondre qu'ils t'envoient un cheque pour payer la part de leur enfant
s'ils ne peuvent pas comprendre apres une explication clair, je ne vois pas pourquoi faudriat encore mettre des pincettes
moi tu me dis que t as pas le budget supplémentaire pour payer a manger a 50 enfants, et que meme en faisant tous les efforts possible, tu n'as pas le buget, je comprends et je m'adapte

mais bon c'est mon point de vu

j'espere que tu trouveras une solution

Leknaat
Message du 18-01-2012 09:09:24

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Loire-Atlantique"
lilypopi, faut aussi que tu expliques à ce gentil couple que eux non plus ne pourront pas amener leur enfant.
Si t'en favorise un, les autres vont pas comprendre.

annen
Message du 18-01-2012 09:19:33

"Je me suis mariée le 21-05-2011 dans les Landes"
pour mon marage je ne voyais pas dire a mes inviter de venir sans les enfans car moi la premiere quand mon cousin a dit sans enfants on y est pas allez apres en leur disant gentiment il peuvent comprendre et trouvais un moyen pour les faires gardeer une journee apres c'est delicat pour ceux qui viennent de loin 1 journee sa va mais peut etre qu'il peuvent pas sur un week end certains n'ont personne pour les faire garder a voir avc certain sur 200 personnes c'es que ta famille? en tout cas essaye d'expliquer mais de vive voix sa passeras mieux et tu peut leur dire que les enfants c'est avec participation en plus meme si our moi..... enfin bon courage pas facile qqu'on on as un budjet

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames