Pas trop le moral....

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Pas trop le moral....

cybele
Message du 06-04-2011 16:31:40

"Je me suis mariée le 20-08-2011 en Savoie"
Salut les filles,

Je viens discuter un peu ici parce que je n'ai pas vraiment la pêche et pas possible d'en parler dans mon entourage, puisque pour tout le monde je suis celle qui va toujours bien, qui aide tout le monde , remonte le moral des troupes etc ....
Je me marie au mois d'aout, le mariage s'annonce bien, tout est presque calé... J'ai tout géré toute seule puisque mon amoureux est en déplacement.
C'est bien là tout le problème, je n'en peux plus qu'il ne soit pas la, je gère tout toute seule, le quotidien, ma fille, mon boulot, son ex , sa fille et sa mère à lui !.
Vous l'aurez compris j'ai une fille de 10 d'une précédent compagnon et lui une fille de deux ans d'un précédente compagne.... Les relations entre tout se petit monde se passent merveilleusement bien, enfin je sais qu'on a une chance énorme et pas de gros soucis dans la vie, mais ca fait 9 mois maintenant qu'il est absent la semaine...
J'ai l'impression de vivre seule, de plus quand il rentre le week end il est épuisé, un week end sur deux nous avons nos filles en meme temps ce qui nous permets d'etre aussi un peu a deux certains week end. Jusque la, j'arriverais a pofiter à fond du temps passé ensemble et je me faisais une raison, mais il vient de m'annoncer un déplacement d'encore 2 mois, cela voudra dire presque un an au total... Je suis a bout, je n'ai plus envie de rien, je ne vois plus mes amis, je n'ai vraiment plus le moral... Je fais au mieux au quotidien avec ma fille, mais elle voit bien aussi que ca ne va pas . Voilà, je suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort, mais pour une fois , moi j'ai besoin d'un peu de soutien ... Merci à celles et ceux qui m'auront lu jusque là !

Réponses

Jenna78
Message du 06-04-2011 16:39:42

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans les Yvelines"
Je ne sais pas quoi te dire... Tu es bien courageuse de supporter ça depuis 9 mois...

Tu traverses une mauvaise passe, ça va aller mieux avec le temps...

Courage !

celine27
Message du 06-04-2011 16:40:21

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Cher"
Coucou

Ben écoutes, moi j'ai suivi mon conjoint qui a un travail ou il bouge souvent. (A nous de vous faire préférer le train)
Et l'année prochaine pour pouvoir quitter la région, il va partir dans une branche ou il sillonera toute la france suivant les chantiers et moi je serai basé sur Dijon) Bref ce que tu décris c'est en gros ce qui m'attends.

D'un côté ça me fait peur car je suis très dépendante et fusionnel avec mon chéri. Mais d'un côté lui n'est pas bien là et moi non plus. Donc c'est un sacrifice que je sais bien dur mais... Guère d'autres choix.

Je devine que pas facile, en plus je t'aurai bien dit accordez vous une semaine et partez juste tous les deux. Mais avec le budget mariage pas simple.

Essayes d'aller voir tes amies, passez des soirées entre filles

Et vides ton sac, on en est tous là à un moment ou un autre.

Moi je suis passé par de ses phases bref

Bon courage, désolée j'ai un peu raconté ma vie plus que je t'ai aidé

Bon courage miss

PetitePrune
Message du 06-04-2011 16:41:30

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Je comprends que ça doit être difficile... Mon ami est militaire est même s'il ne s'absente pas aussi longtemps, c'est déjà dur à vivre.
Comme toi dans ces moments là j'ai tendance à me renfermer sur moi même, je n'ai pas envie de sortir, de voir du monde. Pourtant, c'est ce qu'il faudrait faire ! Le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer de vivre ta vie lors de ses absences. Et lorsqu'il rentre, profite un maximum de lui ! Deux mois, ça paraît long, mais ces quelques semaines passeront bien plus vite si tu es dans une dynamique. Facile à dire, je sais...
Et quand ça ne va vraiment pas, appelle le !
Concentre toi sur une chose : vous allez vous marier, il t'aime, et vous êtes à 2 mois de vous retrouvez pour de bon !
Puis parles en à tes proches quand même, ça pourrait te faire du bien. Tu as le droit d'avoir des passages à vide, je suis sûre qu'ils comprendront.
Et n'hésite pas à venir chercher du réconfort ici !
Courage !!

nath123
Message du 06-04-2011 16:47:35

"Je me suis mariée le 11-06-2011 dans la Drôme"
Je reconnais que ça doit être difficile,ta vie me fait penser à celle de ma cousine qui est femme de gendarme,je pense qu'on fini par s'habituer ou alors ça fini pas bien.Moi mon futur mari est pompier et à coté de ça il a repris des études.Presque toute l'année c'est calme mais quand viens l'été parfois il pars et je ne sais jamais quand il revient et je souffre de cette solitude.Ça peut durer des semaines entières week end compris.Par amour j'accepte mais il sait combien ça m'est difficile de passer des mois entiers sans le voir comme ça a déjà été le cas.Heureusement j'ai mes enfants et ils me tiennent compagnie mais il est clair que ça ne le remplace pas à lui.Chacun est unique.Alors pour me consoler je me dit que ces absences renforcent notre amour et nous empêche d'être trop l'un sur l'autre.Je ne pense pas te consoler avec ça mais c'étais juste pour te dire que je te comprends

cybele
Message du 06-04-2011 16:58:23

Merci beaucoup, ca me touche vraiment.
En fait dans son travail il est susceptible de faire des déplacements, mais en général, trois mois par an environ. Trois mois, j'avoue ca peut être bien, de se retrouver tranquille le soir, de faire des trucs de filles quand on a envie, de passer des moments avec ma fille sans lui. Au départ j'avais vraiment pris le parti d'en profiter autrement. La ça commence à faire long, et du coup entre les enfants et le reste on a pas vraiment le temps de se poser, je ne peux pas lui parler comme avant, le weekend dernier on était à l'apéro avec des amis et ma fille a dit qu'on allait faire son anniversaire dans un parc d'attraction avec ses copines, et, ben on va dire que mon amoureux l'a appris en même temps que nos invités... Du coup en plaisantant, nos amis nous ont demandé si on vivait vraiment ensemble !
Ben c'était de l'humour mais c'est pas loin de la vérité... Il m'en veut de ne pas penser a tout lui raconter quand il rentre, et moi je n'ai pas forcement envie de faire le debriefing de ma semaine le vendredi soir ( et puis des fois j'oublie )...
Ça commence a être burlesque...
Pour l'instant le prochain déplacement c'est encore un chantier de deux mois, mais qui sait après ????? En plaisantant je lui ai dit qu'on se retrouverait à la mairie le 20 aout ...
Enfin voilà, j'ai juste l'impression de vivre seule...

Smyrne
Message du 06-04-2011 17:38:49

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
Ca doit être très dur pour toi, et tu es bien courageuse ! Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre, car je n'ai jamais vécu cette situation...

Je pense par contre qu'il faut que tu en parles à tes proches, toi aussi tu as droit d'avoir des coups de mou, surtout dans ces circonstances, et tes proches sont aussi là pour t'épauler, comme toi tu les aide quand ça va pas.

Courage

shanny
Message du 06-04-2011 18:10:47

"Je me suis mariée le 02-07-2011 dans le Maine-et-Loire"
comme je te comprends ,malheureusement!!Mon homme aussi est en déplacement depuis 4 ans et demi... avant il rentrait rarement à la maison la semaine mais la depuis 12 mois il ne rentre plus du tout ,que le week end.Et le week end t'as pas trop envi de voir du monde parce qu'on veux profiter de nos hommes!!
Et franchement y a des fois ou je pète un plomb:le boulot ,gérer la maison,les 2 enfants,le quotidien et comme toi le mariage.Là on sature,et il recherche d'ailleur un autre emploi ou il rentrera à la maison le seul hic jamais il ne retrouvera le même salaire

cybele
Message du 07-04-2011 15:35:41

shanny je vois qu'on est dans la même situation ... moi la question du salaire n'est pas primordiale, sincèrement, au début, il me disait que c'était quand même bien de partir, financièrement,( moi je préfère l'avoir a la maison avec moins d'argent ...) maintenant il pense comme moi cela fait très long et donc il aimerait pouvoir rester. Le problème c'est qu'il est dans une période de boulot intense avec peut être une promotion à la clé ... donc je vais devoir prendre mon mal en patience, mais y a des fois je suis vraiment au bord du pétage de plomb !!!!

sophie77
Message du 07-04-2011 15:59:11

"Je me suis mariée le 26-06-2010 dans la Somme"
franchement vous avez du courage les filles, moi je pense que je ne le supporterai pas, dans mon boulot on m'a déja parlé de partir en déplacement la semaine mais il est hors de question je me suis marié l'an dernier et on a acheté notre maison je ne vois donc pas l'interet d'avoir fait tout ça pour seulement être 2 jours à la maison et voir mon mari que 2 jours.Je pense que c'est une situation que ne peut pas durer longtemps...

dudu69
Message du 07-04-2011 16:11:53

"Je me suis mariée le 30-07-2011 dans la Loire"
J'ai un ami dans ta situation, il était souvent en déplacement et du coup, il a fait une croix sur certain de ses avantages financiers mais il rentre tous les soirs à la maison, il fait encore quelques déplacement mais comme il y a des enfants, je crois qu'il s'est appuyé dessus pour moins partir, d'ailleurs, il n'y a pas de clause dans certains jobs où le fait d'avoir des enfants est une cause pour ne pas avoir à se déplacer tout le temps? 9a existe pour les couples ayant des enfants et qui sont prioritaires, par rapport à ceux qui n'en ont pas alors pourquoi pas là... Faudrait chercher sur le net pour voir.
En tout cas, les filles, vous êtes vraiment courageuses, j'ai l'impression d'être débile, mon chéri et moi on se manque du matin au soir mais j'avoue que je ne supporterai pas votre vie, d'ailleurs pour l'ami dont je parlais plus haut, il a eu 1 divorce déjà et sa fille lui a reproché plus d'une fois qu'il n'était jamais là
Je pense cybèle que tu devrais en parler avec tes amis, je suis sûre qu'ils te comprendront et qu'ils essaieront d'être là pour toi, tu ne peux pas toujours être celle qui console, il faut bien te consoler également et surtout parles en avec ton chéri, le dicton le dit assez bien,"on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre..."
Bon courage en tout cas les filles, vous avez beaucoup de mérite de supporter tout ça.

cybele
Message du 11-04-2011 10:13:39

Merci pour vos messages vraiment les filles ça fait du bien, mais la ce week end c'est le ponpon !
Le déplacement qu'il commence cette semaine, va durer 7 mois .... autrement dit arrivée au bout de tous ces déplacements et s'il n'enchaine pas encore avec d'autres, cela fera plus d'un an ... Je suis déjà mal maintenant alors 7 mois ca me parait le bout du monde ... Il me dit que pour lui aussi c'est difficile, surtout quand il sait que je ne suis pas bien et qu'il ne peut rien faire avec la distance ... Ma mère me dit qu'il ne choisit pas et que c'est son travail, que ce doit être encore plus dur pour lui de ne pas être à la maison , au final dans tout ça, tout le monde pense à lui et personne ne voit que je sombre ....J'ai l'impression d'être retournée à époque ou je vivais seule avec ma fille... Sauf qu'a cette époque là, j'étais moins mal puisque j'avais fais le choix de ne partager ma vie avec personne... Je me retrouve coinçée, parce que je l'aime plus que tout, mais je suis trop malheureuse d'être seule...
Je gère tout toute seule, j'organise le mariage toute seule, je vais passé l'été seule, hormis 15 jours de vacances ensembles...
Quand il est avait moi en week end je n'arrive même pas à en profiter, je suis en colère contre lui parce qu'il va repartir, et donc super désagréable, lui de son coté fait tout ce qu'il peut pour être adorable mais ca ne passe pas ....Je pense qu'il est malheureux aussi de cet éloignement et de me voir mal, mais il n'envisage pas une seconde de quitter son entreprise ....
Enfin voilà, je ne sais pas comment je vais gérer tout ça... Parfois j'ai envie de partir, quitte à vivre seule , l'être vraiment, mais je sais que c'est l'homme de ma vie, qu'on est fait pour être ensemble et je ne veux pas gacher tout ce qu'on a.
Merci encore de vos messages les filles !

PetitePrune
Message du 11-04-2011 11:10:45

"Je me suis mariée le 11-06-2011 en Charente"
Rhooo ma pauvre...
Déjà si ton entourage te dit qu'il est malheureux ce n'est pas parce qu'ils oublient ta souffrance mais pour te montrer que ton homme t'aime et qu'il en souffre aussi, pour que tu ne te crois pas seule à vivre aussi mal cete situation.

Il y a quelques années mon homme a été muté et on a vécu loin l'un de l'autre pendant quelques mois avant que je puisse le rejoindre. Comme toi, j'étais bien sûr très mal et le week end je lui faisais la vie dure. Ce qui me rendait d'ailleurs encore plus triste la semaine, je m'en voulais de ne pas arriver à profiter de nos moments ensemble ! Puis un jour je me suis dit qu'au lieu de subir, j'allais tout faire pour améliorer la situation. Par exemple, est ce que tu as la possibilité de prendre quelques jours pour le rejoindre de temps en temps ? Tu laisses ta fille à ta mère et tu prends une semaine pour être avec lui. Même s'il travaille la journée, vous vous retrouverez le soir, et en amoureux. Il faut que vous trouviez un moyen d'alléger cette souffrance, pour que ça n'ait pas de conséquences sur votre couple !
Courage !!

Aurore43
Message du 11-04-2011 11:18:37

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
Bonjour cybele,
j'ai suivi ton post sans intervenir.
Mon chéri part aussi régulièrement en déplacement et ce n'est pas facile.
Le problème pour moi c'est que je passe le concours de professeur des écoles et qu'on nous a dit que c'était très difficile pour les postes cette année avec les fermetures de classes ...
Du coup, si j'ai le concours je ne sais pas du tout où je vais me retrouver ... et il est possible que l'année suivante ce ne soit pas le même endroit non plus ... Bref c'est la M*****
Parce que mon chéri à un CDI là où on vit actuellement et qu'il ne peut pas trouver grand chose dans le même domaine ailleurs ... Et puis si je bouge encore après je peux pas lui demander de tout quitter. Et pourtant je sais bien que je ne pourrai pas tenir si on ne vit pas ensemble et qu'on se voit que le week end. Ce n'est pas ce que j'attends du mariage....
Pour te dire que je comprends tes angoisses. Et c'est vrai qu'on est pas trop soutenue par les personnes de notre entourage...
J'en ai vaguement parlé avec les autres filles qui passent le concours et on m'a répondu " change de copain c'est plus simple" ou "prends en un dans chaque académie !"
Bref pas trop sympa quand tu es déprimée !

Donc dsl pour le pavé mais des fois ça fait du bien de tout déballer. J'espère que tu vas trouver une solution ...

cybele
Message du 11-04-2011 11:30:27

Merci Petiteprune, mais malheureusement il est tellement fatigué le soir qu'20h il est couché, donc même si je me déplaçais on en profiterais pas vraiment, il rentre parfois le mercredi, mais moi tellement envie de lui raconter plein de chose et lui tellement fatigué qu'on se couche a 21h30 et que je suis frustrée... Vous allez me dire, jamais contente celle là .... Depuis qu'on a emménagé ensemble, je vis toute seule dans cet appartement... Pas facile, et autant je me dis que je ne veux pas de cette vie, autant je me dis que si nous n'arrivons pas a traverser cette épreuve, comment peut on devenir un couple solide à l'avenir ... En tout cas, ce que tu dis sur le fait que tu lui faisais la vie dure et que tu t'en voulais après, c'est exactement ça, et ça me fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule à réagir de cette manière.
Aurore43, effectivement dans le cadre de ton métier, j'ai eu l'occasion de voir des situations déchirantes avec des familles séparées pour cause de mutation ou de nouvelle affectation, j'espère vraiment pour toi que ça ne sera pas le cas. Quant aux personnes qui te disent de changer de copain c'est qu'elles n'ont pas trouvé LA personne, celle avec qui tu veux vraiment faire ta vie, La seule qui te convienne... Elles ne peuvent donc pas comprendre, que fais ton chéri dans la vie ?
Si tu as le concours n'as tu pas la possibilité de te faire embaucher dans le secteur privé, de manière a rester dans ton coin, plutôt que de subir les fantaisies de l'éducation nationale?
Moi aussi j'écris des pavés, mais merci de me lire et de répondre, et finalement ça fait toujours du bien de trouver des personnes dans la meme situation... Vous m'apporter beaucoup ♥

Aurore43
Message du 11-04-2011 11:42:27

"Je me suis mariée le 30-06-2012 en Haute-Loire"
merci cybele,
je passe le concours dans le privé donc c'est être contractuelle de l'éducation nationale et c'est elle qui gère les postes ... D
onc mêmes "fantaisies" !
Je passe le concours dans l'auvergne mais à cause des fermetures de classes on nous a dit qu'il y a très peu de chances d'y être et que cela passera au niveau national. J'ai une amie qui l'a eu l'année dernière et elle va surement changer d'académie afin d'être titularisée car pas de poste...
Et le problème c'est que les chiffres montrent qu'il faut 15 ans pour changer d'académie même avec mari, enfants ...
Je sais que certaines arrivent à vivre à distance mais moi je ne peux pas. J'ai déjà fait un mois de "stage" à 2h30 de chez moi et entre les préparations de cours et les trajets le vendredi soir et le dimanche j'étais crevée ! Je ne me vois pas faire ça ... déjà une année ça serait dur

On m'a aussi raconté le cas de personnes qui partent la semaine avec leurs enfants et rentrent le week end chez "elles" avec leur mari. Cela me fait trop penser à une vie de divorcés ...

Sinon mon chéri est technicien en automatisme industriel depuis presque 4 ans. Il commence à se faire une place dans sa société donc je peux pas lui dire de partir pour rien, surtout qu'il ne pourrait travailler que dans des grandes villes comme paris, marseille, lyon ... et les postes de prof sont plutôt dans des endroits pommés au début .

Cela m'angoisse beaucoup, surtout de ne pas savoir. Je me dis que si c'est trop loin je refuserai mais avoir bossé dur pour le concours pour rien ... Mais quoi faire après ?

C'est pas facile. Et toi que fait ton chéri ? Il est en déplacement dans toute la france ?

cybele
Message du 11-04-2011 13:46:48

Mon chéri est maçon dans les travaux publics, dans la meme entreprise depuis 10 ans, il aime travailler là et ne conçoit pas de changer ni d'entreprise, ni de métier. Je ne souhaite pas non plus qu'il change de métier car il fait ce qu'il aime, mais au niveau de l'entreprise, je me dis qu'il pourrait aller voir son directeur et lui demander de faire une pause sur les déplacements... quelques mois à la maison avant de repartie, cela serait plus supportable.
Il est en général en déplacement dans la région, on est en Rhône Alpes à Chambéry, c'est pour ça qu'il essaye de rentrer les mercredi soirs, mais comme je l'ai déjà dit c'est pas franchement bien ces soirs là, trop de fatigue...
Pour ce qui est de ta situation, c'est pas évident c'est sur, surtout que ton chéri à déjà un emploi stable, mais avec ce concours en poche, ne pourrais tu pas t'orienter vers les cours à domicile, le soutien scolaire ou ce genre de chose ? Je ne sais pas, ce n'est peut être pas ce que tu souhaitais au départ et je comprends bien qu'il n'est pas facile de faire ce genre de choix... Mon chéri me dit parfois que je n'ai qu'a changer moi de travail et le suivre, il dit ça tout en sachant que ce n'est pas possible, d'abord parce que ma fille est à l'école et a donc besoin de vivre à un endroit précis, et dans ces cas là, je lui rappele que mon boulot ( dans un bureau) me permet d'être à la maison lle soir a 17h30 et de ne pas travailler le samedi, tout ça avec un bon salaire .
Avanat j'étais responsable d'une boutique de chaussure et je n'avais pas de vie, au boulot du matin 8h à 20h, les samedis y compris, la compta le soir à la maison et ma fille avait 2 nounous , enfin voilà. Mon emploi aujourd'hui me permet d'avoir une vrai qualité de vie avec ma file, la première année, lui n'a eu qu'un mois de déplacement, donc c'était génial à 18h il était à la maison, je crois que j'ai eu l'impression d'être en vacances toute l'année tellement c'était génial ! Là pour le coup c'est vraiment plus la meme chose ...

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames