Passer par une école hotelière?

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : Passer par une école hotelière?

pirouchka57
Message du 01-02-2011 15:43:29

"Je me suis mariée le 13-10-2012 en Moselle"
Est ce que quelqu'un sait si on peut faire appel à une école hotelière pour la préparation du repas du mariage.
repas et service fait par les élèves.

Réponses

ladyjess
Message du 01-02-2011 15:47:45

"Je me suis mariée le 16-07-2011 dans le Morbihan"
alors la c'est une bonne question le mieux c'est que tu leur demande directement

patou85
Message du 01-02-2011 15:55:51

"Je me suis mariée le 10-09-2011 en Vendée"
quand j'étais en école hotelière ,je me souviens qu'on l'avait fait ,par contre après est ce que toutes les écoles le font????

Smyrne
Message du 01-02-2011 15:58:27

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
alors, j'ai été élève dans une école hotelière : oui, ça se fait, mais pas partout. Dans mon lycée, il fallait que les mariés louent une salle équipée d'une cuisine (pour préparer tout sur place) ou au moins qu'il y ait quelques fours (pour réchauffer les plats qui avaient donc été préparés au lycée).

C'était évidement basé sur le bénévolat des élèves, qui étaient soit en 1ère pour le bac pro cuisine et service, soit 1ère en bts (les terminales ayant leurs examens à la fin de l'année).

Les mariés donnaient quand même quelque chose à l'école, en remerciement...

Je n'y ai jamais participé (j'étais en bep), mais quand on voyait ce que nos cuistots avaient préparés, ça mettait l'eau à la bouche !

Si tu ne trouves pas d'école hôtelière qui fait ça, tu peux tout de même leur téléphoner pour mettre une annonce sur le tableau d'affichage, comme quoi tu cherches pour ton mariage tant de cuistots (en telle année), tant de serveuses, avec le taux horaire du salaire.

maried
Message du 02-02-2011 16:50:29

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Pirouchka, elle est vraiment pas bête ta question, je n'y avais pas du tout pensé !!! En plus, ça peut faire faire de sacrées économies !!!
Je vais me renseigner vers chez moi et je te dirais si c'est faisable !

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames