pb de témoin

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : pb de témoin

adyb75
Message du 22-02-2012 23:46:15

"Je me suis mariée le 22-09-2012 en Essonne"
les filles j'ai besoin de votre avis. pour la mairie avec mon homme on a dit un seul témoin chacun (pour l'église on en aura plusieurs mais jours différents). j'ai jamais eu 25000 amies mais après 3ans de dépression je me suis pas mal éloignée des quelques unes qui me restent. Je voulais donc prendre ma soeur comme témoin mais elle m'a annoncé qu'elle viendrait probablement pas à mon mariage (c'est compliqué passons). Donc je choisie entre les 2 amies les plus proches qui restent. Sauf que voilà elle avait l'air contente quand je lui ai dit mais sans plus et depuis la seule question qu'elle m'a posé sur le mariage c'est si je savais la date de mon mariage civil car ils partent toujours en vacances fin aout début septembre donc elle sera pas dispo à ce moment là. Donc j'ai un peu envie de changer de témoin mais j'ai peur qu'elle le prenne mal. En plus de ça la femme d'un pote de mon homme que je connais pas depuis longtemps mais qui m'aide beaucoup pour le mariage me dit de changer de témoin, que ma témoin doit être là pour me conseiller pour m'aider pour le mariage. Le seul truc c'est qu'aucune de mes amies ne m'aidera, la seule à m'aider c'est elle mais je la connais à peine je peux pas la prendre comme témoin. Du coup je sais plus quoi faire. Je me dis qu'il faut que j'essaie d'aplanir les choses avec ma témoin... je sais pas. vous en pensez quoi?

Réponses

madau2012
Message du 22-02-2012 23:58:36

"Je me suis mariée le 02-06-2012 en Gironde"
Oula ,compliqué ...et dans les témoins d'eglise ? Ta mère , ton père ?

Kell
Message du 23-02-2012 00:09:52

"Je me suis mariée le 14-04-2012 dans les Pyrénées-Atlantiques"
Peut-être que tu devrais d'abord en discuter avec ton témoin. Voir comment elle voit et ressent les choses avant de décider de changer ou pas.
Après, si je peux me permettre, selon moi, le choix du témoin est aussi voir plus important que celui de la robe par exemple(je veux dire que perso, je peux me marier en jean tant que mes deux amies sont là pour jouer leur rôle, mais le mariage me laisserait un gout amer s'il me manquait une de mes deux amies, même avec la plus splendide des robes ^^)
Donc si tu ne le sens vraiment pas avec le témoin que tu as choisi, tu ne devrais peut-être pas t'imposer ce choix (et peut-être t'en mordre les doigts avant, pendant et/ou après).
Quand à la personne que tu connais à peine... Et bien laisse-toi le temps de la connaitre :) Après tout, si tu te laisses le temps de voir l'implication de ton témoin actuel, ça te laissera le temps de connaitre ton autre copine un peu mieux.
Et peut-être d'ailleurs que ce choix de changer ou non de témoin, de prendre elle plutôt qu'une personne que tu connais depuis plus longtemps s'imposera de lui-même et te donnera la force de l'annoncer à ton témoin que finalement, elle ne l'est plus (parce que ça, par contre, c'est une chose qui dépend beaucoup de la manière d'expliquer les choses, mais surtout de la susceptibilité de tout un chacun :) )

adyb75
Message du 23-02-2012 00:12:45

dans les témoins d'église j'ai une autre amie qui a demandé à ce qu'on retourne au magasin pour voir ma robe et qui s'occupe d'organiser mon evjf donc mieux mais je sais pas comment changer de témoin sans vexer personne. comme tu dis c'est compliqué. fait vraiment chier ma soeur à pas venir à mon mariage quand je pense que moi il suffit qu'elle m'appelle pour que je traverse tout le pays pour la soutenir quand elle en a besoin et elle va meme pas venir à mon mariage il a fallu que je me fache pour qu'elle accepte au moins que mon beau-frère vienne avec ma nièce. mais franchement je comprend pas ce qui se passe avec ma témoin elle a été super là pour m'aider pour ma thèse et mon dossier de fin d'étude elle m'a vachement soutenu et là depuis que je lui ai demandé d'être ma témoin, silence radio.

féouette
Message du 23-02-2012 06:51:03

"Je me suis mariée le 18-08-2012 dans le Maine-et-Loire"
Peut-être qu'elle attend que tu lui fasses part de tes attentes. Peut-être qu'elle ne sait pas qu'elle est sa place. Il te suffit simplement, peut-être aussi, de discuter avec elle.
Nos témoins et famille se sont déjà tous rencontrés (en cachette pour se partager les taches.
Je te souhaite bon courage. C'est un choix qui n'est pas facile à faire.

lajessika
Message du 23-02-2012 09:17:54

"Je me suis mariée le 16-06-2012 en Meurthe-et-Moselle"
Tu sais témoin c'est important sans l'être
à tes yeux oui mais parfois celles qui ont cette mission ne s'imagine pas limportance que ça représente ànos yeux de mariée
tu dois choisir celle que tu veux sans avoir peur des réactions
c'est le témoin de votre union et effectivement un investissement dans le préparatifs c'est nécessaire
Comme dit féouette explique toi clairement avec elle
l'amitié ca s'entretient comme l'amour

loulette_11
Message du 23-02-2012 19:54:47

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
Perso, je pense que tu doisdéjà discuter avec ta témoin. Lui expliquer ce que tu ressents et tu veras ce qu'elle te répond. Sinon, tu sais que tu n'es pas obligée d'avoir une femme comme témoin. Tu n'a pas un homme avec qui tu es proche et qui pourrait être ton témoin??

adyb75
Message du 23-02-2012 23:08:35

donc j'ai essayé de lui parler,je lui ai tendu des perches et nada elle a changé de sujet systématiquement. Donc je vais demander à une autre de mes amies qui devait être juste témoin à l'église et à elle je lui dirai qu'à cause des dates j'ai été obligée de changer. loulette, mon homme ne veut pas que je prenne un homme comme témoin, sinon j'aurai pris mon meilleur ami.

kianna56
Message du 24-02-2012 10:50:24

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
un peu dommage de pas prendre ton meilleur ami, moi je prends mes 2 frères! je n'aurais vu personne d'autre à leur place!

adyb75
Message du 29-03-2012 10:48:40

juste pour clore le sujet après des semaines à me poser des questions j'ai enfin réussi à joindre ma témoin, on est resté 25min au téléphone j'ai joué cartes sur table avec elle et les choses se sont arrangées elle va même m'aider un peu pour mes faire-parts.

gulli
Message du 29-03-2012 10:54:17

"Je me suis mariée le 16-06-2012 dans la Manche"

MAG2606
Message du 29-03-2012 11:08:57

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Mais pourquoi ton mari ne veut pas que ton témoin soit un homme... On choisit son témoin en fonction de son coeur, pas en fonction de son sexe. Mon meilleur ami est un homme, et il était mon témoin: je ne voyais personne d'autre que lui pour tenir ce rôle.

adyb75
Message du 29-03-2012 12:07:07

je pense qu'il est un peu jaloux, il se sont jamais beaucoup apprécié tous les 2. il m'a d'abord dit qu'il ne voulait pas mais quand je lui en ai reparlé il m'a dit c'est pas grave fais comme tu veux ma chérie (c'est une crème mon homme! une crème qui râle beaucoup mais au final une crème quand même!) et pour avoir quand meme plusieurs témoins je vais prendre ma belle-soeur en plus mais comme elle est mineure ce sera que pour l'église

MAG2606
Message du 29-03-2012 14:39:26

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
Ma réaction est peut être excessive, mais je trouve dur (même s'il change d'avis après) que ton futur soit ainsi.
Je déteste la jalousie, surement parce que je suis quelqu'un de très autonome.
Je n'aurai pas pu être avec un homme comme ton futur
Mais si ton pb est réglé c'est l'important

adyb75
Message du 29-03-2012 15:09:18

je suis bien plus jalouse que lui donc je vois pas comment je pourrais lui reprocher^^

jazzy83
Message du 29-03-2012 20:34:58

"Je me suis mariée le 25-08-2012 dans le Var"
c est sur ady lol
je suis comme mag, super autonome, mon meilleur je le connais depuis 23 ans, alors je l ai impose. naturrelement des le debut
il l aurait rejete, c est moi qui l aurait quitte

mais s il a change d avis c est le principal

et pour ta temoin cool que ce soit arrange C est comme l autre poste sur le couple tout est question de communication
apres selon les gens certains comprennent les subtilites entre les lignes, d autres n ont meme pas besoin qu on leur dise et d autres au contraire faut tout expliquer en detail pour qu ils captent

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames