pbm de beaux parents

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Sujet : pbm de beaux parents

la gazelle
Message du 16-11-2007 17:34:54

"Je me suis mariée le 06-09-2008 en Indre-et-Loire"
salut salut,
bon je suppose que je ne suis pas la seule a avoir des légers soucis avec les parents du futur ??!!! ,
voilà, je ous en parle car ca devient chiant:
nous avons décider de nous marier en juillet 2007 pour septembre 2008, apres 6 ans de relation et 3 ans de vie commune!,
David est le dernier des deux freres et moi la prem's des deux soeurs!!,
le frere de david c'est marié il y a 6 ans
nous avons décidé de faire n mariage à notre image et d'en financer la majeure partie!
donc mariage civil le matin avec parents et temoins, et l'apres midi, maraige laique dans un champs de fleur avec seulement la famille proche et le amis , ensuite VH... et repas avec ceux de la cérémonie, bref tout simple
nous avons deja le traiteur et le menu, le dj, la salle
en octobre nous avons fait une repas (réunion) avec le sparents pour qu'on se mette ok
lundi nous avons ete gouter la viande nous avions donc convié les parents,
le lendemain nous les avons au téléphone et la ils nous disent qu'ils sont decu car on va faire un mariage à deux balles et que eux ils voulaient un grand mariage avec 200 personnes ... pour leur dernier...,
du coup j'étais tres en colere car nous avions deja accepter 10 couples de leurs amis!!!!! (qu'on connait meme pas ), ils me font culpabiliser car je ne voudrait pas que david est des regrets!!
bref nous en avons parlé et donc david va mettre les points sur les i avec eux, mais bon c'est mega chiant, car en face ils disent oui oui, et apres à oui mais bon
donc aujourd'hui je suis

voila ma p'tite histoire j'espere que ca vous a pas trop embete moi ca m'a fait du bien

ps: j'ai passé les details!!!

Pages 1 2 3 4

Réponses

marilo14
Message du 16-11-2007 17:57:08

"Je me suis mariée le 19-07-2008 dans le Calvados"
Alors, je ne suis pas la seule !! ]
je te comprend bien : nous avons aussi eu "quelques" soucis. Nous avions aussi vu certaines choses à NOTRE convenance (le budget, la salle...), mais ces parents ont inviter des amis qu'on ne connait pas sans nous demander. Pour eux, c'était normal, pas besoin de nous demander d'inviter des personnes à NOTRE propre mariage !! j'avais jamais vu cela !!
Ils ne comprenaient pas pourquoi nous n'étions pas d'acc !!(je précise que MES parents, eux, on attendus que je leur demande si ils voulaient la présence de quelqu'un en particulier pour me dire qui ils auraient souhaité inviter). Son père a dit que c'était normal, que c'était un mariage "campagne" (ha bon ?? je vois pas le rapport, les gens de la campagne sont mal polis ???)...
Moi j'ai pas du tout aimé leur attitude, j'ai même un instant voulu annulé le mariage si doudou ne leur mettait pas les points sur les "I". Parce que c'est pas le tout, mais notre salle est rapidement devenue trop petite, puis les frais de traiteur s'allongeaient de façon vertigineuse...

Ensuite, le repas qu'on avait vu était pas assez bien, ensuite il fallait faire le VH au champagne (nous somme 200...) Le DJ qu'on a choisi ça a pas l'air de leur convenir...
Mais bon, ils ont vu que ça nous énervait, alors, ils ont eu gain de cause sur certaines choses, pas sur tout, et maintenant, on ne leur dit plus rien du mariage !! ]

gigi457
Message du 16-11-2007 17:57:20

"Je me suis mariée le 23-08-2008"
Je te rassre, tu es loin d'être la seule! Moi, ma belle-mère décide de tout et je n'ai rien à dire.Nous habitons à Lyon avec chéri et mes parents habitent en haute savoie. Je voulais donc me marier en haute savoie, j'avais déja l'église. Bref, belle-maman a dit non, ce sera dans le nord (vu qu'elle y habite)et donc, toute ma famille va devoir payer l'hotel.bref. Ensuite, j'avais choisi le DJ et, dans mon dos, elle en a réservé un autre. Elle a choisi le traiteur, qui est un copain à elle et le menu, sans nous consulter. J'ai fait les photophores moi mêmes et ai été vivement critiquée. Elle a engueulé mon chéri en lui disant que j'allais tout gacher et qu'il valait mieux ne rien mettre que mettre un "truc fait main" Bref, sans oublier qu'elle a choisi la liste des invités au repas et au vin d'honneur, mes demoiselles d'honneur et les salles. Ah oui, et l'église aussi, j'avais trouvé une superbe cathédrale mais elle voulait la ptite église pourrie de son village donc voila. Je n'ai rien à dire, mon chéri me dit "laisse, ça lui fait plaisir" et on s'est tellement engueulé à cause d'elle que j'ai préféré laisser tomber. Mes préparatifs de mariage sont un véritable cauchemar et je n'attends qu'une chose, c'est que ce soit fini!!! Et bien sur, c'est nous qui payons... Alors tu vois, y'a pire que toi! Ah, c'est vrai que ça fait du bien de se défouler! lol ]

marilo14
Message du 16-11-2007 17:59:29

J'ai oublié :
Soyez fermes !!!
On peut faire des concessions,mais c'est NOTRE mariage, pas le leur !!!!!
Moi, il "fallait" un grand mariage parce que c'était le premier qui se mariait des 3 enfants, et le fils ainé en plus !!
Mais je suis désolé, je suis aussi la première (et l'ainée) des filles de ma famille, et pour autant, il y a des choses qui se font, et d'autres non, et c'est NOOOOOOOOOOOTRE mariage !!!! DOnc, NOS envies, NOS désirs, NOS gouts !!! Et oui !!
Et c'est tout !! ]

gigi457
Message du 16-11-2007 18:01:10

Ouai ben j'etais partie de se principe là aussi au début mais j'ai tellement pleuré...Elle m'a insultée, m'a envoyé des mails pour me dire que c'était encore elle que son fils écouterait etc... Donc je crois que c'est pas la peine.

marilo14
Message du 16-11-2007 18:07:54

alors, là, je suis
comment sefait-il que ni toi ni ton futur ne disiez rien gigi457 ??
Je trouvais que les parents de doudou exagéraient, et ba là, je les trouve gentils finalement !!!

Moi, j'aurais préféré annuler le mariage, ou me marier avec mes témoins seulement !!!

C'est votre mariage !!!
Elle a aussi choisi ta robe et tes témoins la belle maman ???

Mais c'est horrible !!
Alors là, je suis de tout coeur avec toi !!

vivieced
Message du 16-11-2007 18:07:58

"Je me suis mariée le 12-07-2008 en Aveyron"
Je compatis à 100%.
Je voulais un mariage simple avec moins de 100 invités. Mais du côté de Chéri, la famille est nombreuse. Du coup, je voulais inviter au repas les cousins et petits-cousins, parents, frères... et les oncles et tantes au VH.
Mais belle-maman est passée par là donc il a fallu équilibrer de mon côté (je n'avais pas envie d'être entourée que par sa famille) alors j'ai dit à mes parents d'inviter quelques cousins à eux (pas tous bien entendu).
Du coup, belle-maman a dit : "ben nous aussi quand même on va inviter cousin truc et cousine chose"
Je n'ai rien dit car je me doutais que la goutte d'eau ce n'était pas ça... mais 5 couples de copains que je ne connais pas (enfin, pas tous, et puis même, nous n'avons pas invité nos copains -juste mon témoin et sa chérie).
Bon, je suis sûre que je pourrais écrire un livre, et d'ailleurs, si j'arrive à le faire publier, je t'en enverrai un exemplaire !!!

marilo14
Message du 16-11-2007 18:12:14

Oui, moi aussi j'ai ce soucis de famille plus nombreuse de son coté que du mien !!

Pour vous dire au VH, ou nous sommes 200, la famille de doudou = 140 personnes !!!

gigi457
Message du 16-11-2007 18:16:41

Si marilo, on a dit, on a hurlé, on s'est battu, à la faire pleurer.Mon chéri a peté des cables quand elle m'a insultée et ils sont restés en froid une semaine sans un mot. C'est toujours comme ça, elle est comme ça. Mes témoins, elle s'en fou, j'ai pris ma soeur et ma meilleure amie mais pour la robe, elle voulait absolument la choisir et malheureusement pourelle, je l'ai choisie seule et en douce! h oui, j'ai oublié, elle a hurlé aussi parce que sur nos faire-parts on voulait mettre "nous sommes heureux de vs faire part de notre mariage..." elle voulait qu'on mette "Mme D est heureuse de vous annoncer le mariage de son fils..." Mais là, j'ai tenu bon, jlui ai dit merde et je les ai fait moi-même. Comme dit vivicied, je pourrais aussi ecrire un livre... Ce qui me fait mal c'est que j'avais une idée précise de ce que je voulais et hormis ma robe, je n'ai rien choisi. Elle va aller acheter le costume de chéri aussi et elle ne veut pas que je le vois...

marilo14
Message du 16-11-2007 18:22:19

holala, je suis désolé mais elle est un peu énervante ta future belle maman !!!

je ne sais pas quoi te dire ??
Que faire dans ses conditions ??

Est ce que vous ne pouvez vraiment pas revoir point par point entre vous (ton futur et toi je veux dire), ce que vous voulez vraiment et refaire (annuler si il le faut) tout ce qu'elle a fait dans son coin ????

gigi457
Message du 16-11-2007 18:40:06

Bah, étant donné qu'elle a dit oui pour tout...Et puis, c'est difficile vu qu'on est pas sur place. ça l'arrange bien d'ailleurs! On va chez elle le WE prochain pour rencontrer le DJ, on verra bien. Mais tu sais, je suis un cas un peu à part car elle me déteste. Ce n'est pas un problème de mariage mais d'entente en général. On peut pas se blairer depuis que je sors avec son fils (ou plutôt depuis le jour où il a quitté le nord pour venir habiter avec moi). maintenant, j'ai le droit à "tu m'as volé mon fils" et mon chéri a droit à: "quitte la et prends une fille d'ici". Bref, avant je hurlais, je faisais mes valises, maintenant j'ignore et je crois que ça l'énerve encore plus. Elle sait tres bien que je voulais m'occuper du mariage, elle a donc fait expres juste pour me faire ch... de tout organiser. Je la laisse faire parce qu'en réalité, celui à qui je m'en prend c'est chéri alors qu'il n'y est pour rien et qu'il s'en prend plein la gueule aussi donc je laisse tomber, jveux pas qu'elle gache mon couple. Elle serait trop heureuse.

marilo14
Message du 16-11-2007 18:49:01

Ba disons que je trouve que ton chéri un peu léger sur ce coup !!
Il pourrait dire a sa mère STOOOOOOOOOOOOOOP !!

Chacun fait comme il veut, moi perso, j'aurais pas accepter !!

Vous avez qu'à vous marier avant la date qu'elle a prévu, avec vos amis ???

ça lui ferait les pieds !!!

louna81
Message du 16-11-2007 18:49:35

"Je me suis mariée le 23-06-2007 dans l'Ain"
AH LES BEAUX PARENTS ......................
Tous les mêmes
mais en vous lisant, je me dit que G de la chance !!! ]

sun7_4u
Message du 16-11-2007 18:51:57

"Je me suis mariée le 04-10-2008 en Haute-Savoie"
Et bien les filles, c'est bien triste ce qui vous arrive et je compatis de tout coeur... Ce jour devrait être le plus beau de votre vie car, en plus des cérémonies, il serait le résultat d'1 an de préparatifs faits avec votre coeur, et c'est une personne extérieure à votre couple qui vous gâche tout le plaisir...
ça me gêne même un peu de vous dire qu'avec mes beaux-parents, tout se passe à merveille, ils nous donnent juste des conseils (compte-tenu de leur expérience avec leur propre mariage!) et on fait tout comme on veut. Idem du côté de mes parents.
Ma belle-mère a un peu mal vécu son mariage à cause de ses propres beaux-parents (les grands parents paternels de Chéri, si vous avez bien suivi )alors elle fait tout pour nous éviter les mêmes tracas...

marilo14
Message du 16-11-2007 18:57:49

perso, il y a eu des soucis, mais avec un bon coup de gueule, les points sur les "I", et un poing sur la table, maintenant, on fait NOTRE mariage à NOTRE façon !!!

Et puis c'est tout !!!

louna81
Message du 16-11-2007 18:57:57

moi aussi G de la chance
tout c super bien passé (ben oui CT il y a 148 jours !!!) mais heureusement qu'on a pas pris leur conseils car ils sont mariés depuis 35 ans !!! Et puis en + ils ont des gouts de chiotte !!! ] ] ] ] ] ] ]

marilo14
Message du 16-11-2007 19:06:58

"Et puis en + ils ont des gouts de chiotte"

] ] ] ] ] ] ] ] ]

sun7_4u
Message du 16-11-2007 19:11:47

EXPLDRRRRRR ] ] ] ] ] ] ]

Heureusement que tous les beaux-parents ne sont pas les mêmes...
Et en plus ils ont pas des goûts de chiotte... j'ai THE beaux-parents idéaux on dirait!!! ]

louna81
Message du 16-11-2007 19:14:12

moi aussi je les aime bien mais ils ont des gouts de vieux
ils ont kel age les votre pour avoir les meme gout ke vous??

sun7_4u
Message du 16-11-2007 19:21:29

Mes beaux-parents ont 46 et 47ans. On a une très grande complicité, on fait la fête ensemble, on fait des soirées trop arrosées ensemble, on fait les cons ensemble, et tout ça avec un grand respect et sans empietter dans la vie des uns et des autres...

nadichou4
Message du 16-11-2007 19:23:01

"Je me suis mariée le 25-10-2008"
Salut les filles,

Moi aussi j'ai des problème de beaux-parents!

ils ont tout fait pour convaincre mon chéri de prendre la salle que eux voulaient ainsi que leur traiteur (qui n'est pas donné en plus )

Et mon chéri trouve ça normale et est à fond aves ses parents... malheureusement...

Pages 1 2 3 4

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Discussions similaires récentes

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames