Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

Pensée pour un ex... c'est grave???

Pensée pour un ex... c'est grave???

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : Pensée pour un ex... c'est grave???

loulette_11
Message du 28-06-2012 14:21:23

"Je me suis mariée le 11-05-2013 dans la Marne"
Coucou les filles,
j'ai réfléchi longuement avant de mettre ce post pour savoir si je devais le faire ou pas..
Voilà je vous expose mon soucis... Depuis quelques semaines, je pense très souvent à un de mes ex, celui qui a le plus compté pour moi. J'en suis tombée amoureuse j'avais 14j, c'était le grand amour de ma vie. A 19 puis 23 ans, nous avons eu deux petites histoires ensemble à l'issue desquelles, il m'a brisé le coeur sans explications...Aujourd'hui, je pense à lui en me disant que j'aimerai bcp comprendre comment il a pu me faire tant de mal alors qu'on se connait depuis gamins et que nos familles se connaissent. Je n'arrive pas à tourner la page sur ces explications ( pas sur notre histoire). J'éprouve vraiment le besoin de comprendre pourquoi il s'est comporté ainsi envers moi car depuis j'ai une mauvaise image de moi même. Je me sous estime... Bon, je vous rassure, je suis folle d'amour de mon chéri que j'ai hate d'épouser. Cela dit je pense à l'autre et je culpabilise. J'ai l'impression de tromper en quelques sortes mon futur mari... Vous en pensez quoi? Est ce que je dois tenté de le retrouver pour avoir mon explications et tirer un trait archi définitif sur ce gars ou alors est ce que je garde ça pour moi toute ma vie en y pensant en secret??? Help...Merci d'avance...Rassurez-moi, est-ce mal de penser à lui? bisous

Réponses

maxcaro57
Message du 28-06-2012 14:39:59

"Je me suis mariée le 01-09-2012 en Moselle"
c'est a toi de voir ce que tu veux faire!si tu n'as plus de sentiments pour lui et que tu veux juste une explication, pourquoi ne pas le voir?

lamary76
Message du 28-06-2012 14:48:33

"Je me suis mariée le 07-09-2013 en Seine-Maritime"
je suis d'accord avec maxcaro57 tu devrais le voir pour avoir des explications il ne faut pas rester sur un echec, par contre parle-en a ton homme parcqu'il ne vas peut etre pas etre trop content que tu voie un ex ce qui est compréhensible !!

loulette_11
Message du 28-06-2012 15:19:54

Oki merci les filles... J'avais un peu peur de mal faire ou d'être folle de me poser la question....

oliviazinha
Message du 28-06-2012 16:02:03

"Je me suis mariée le 03-09-2011 dans les Bouches-du-Rhône"
Moi jte dirai : a quoi ca va t'avancer d'en reparler avec lui?si tu es folle d'amour pour ton futur mari et que tu as hate de l'épouser!!oublie le!c'est fini, fini!!tu dis que tu n'arrives pas à tourner la page sur ses explications,mais maintenant dis toi, que tu vas te marier, donc tu as deja tourné la page, tu as un futur mari que tu aimes plus que tout, et tu dois trouver ta confiance et les bases de ta personne et de ta vie avec lui!laisse le passé derrière toi!!

Pour le fait d'en parler à ton mari, la ça dépend de quel type d'hommes tu as à tes côtés!moi perso, j'aurais sorti ça a mon mari, euh je pense que ca ne se serait pas forcément tres bien passé!après jne dis pas de cacher les choses, ça c'est le pire donc à ne pas faire, mais simplement laisse ton ex dans ton passé!

Bon surtout ne prends rien mal hein ça n'est que mon avis, et j'essaie juste de te faire voir plus clair et de t'aider!

oliviazinha
Message du 28-06-2012 16:11:55

En te relisant, ce qui me gêne, c'est que tu dis "ou alors est ce que je garde ça pour moi toute ma vie en y pensant en secret???"!ca veut dire que tu penses à ton ex et ça par contre ça va etre un probleme!pourquoi tu y penses?tu as l'impression de quelque chose d'inachevée avec lui?c'est ça qui est bizarre en fait!
Je te dirais aussi,( par rapport à tes soucis de confiance, ), tu vas te marier ma belle, ça n'est pas quelque chose de grand ca?s'il t'a fait du mal, ça n'est plus le moment de chercher pourquoi, maintenant tu es heureuse et tu as la chance de te marier!!c'est que tu as trouvé quelqu'un qui t'aime, qui aime l'extérieur comme l'intérieur de ta personne, tes qualités, tes défauts, et c'est en lui que tu dois trouver ta confiance et construire ton futur!!

Dorélien
Message du 28-06-2012 16:36:24

"Je me suis mariée le 21-07-2012 dans l'Oise"
Je suis d'accord avec oliviazinha.

Le fait de vouloir une explication est normale mais est-ce que ça va t'avancer. Moi j'ai eu une rupture brutale, avant mon chéri, et j'ai pas compris pourquoi. Quand un peu plus tard, après mettre remise de mes émotions, j'ai été le voir pour lui demander j'ai eu une réponse très floue qui m'a pas plus aidé.

Maintenant je me dis déjà que je suis plus heureuse avec mon chéri que j'aurai été avec l'autre et que je vais me mariée avec l'homme de ma vie

Mon petit rêve en secret, c'est que mon ex me voit à la sortie de la cérémonie heureuse au bras de mon mari, juste pour lui faire les pieds ]

oliviazinha
Message du 28-06-2012 16:45:11

J'aime bp ta derniere phrase Dorélien!!!looool t'as raison d'etre fière!!!

dommiki
Message du 28-06-2012 19:25:05

"Je me suis mariée le 18-05-2013 dans le Morbihan"
pense a l'avenir pas au passe je parle par experience

belleza
Message du 28-06-2012 20:32:56

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Var"
moi je serais toi j'en parlerais à ton conjoit (du fait que tu te sous estime a cause de lui) et je ferais en sorte de le retrouver pour avoir une vrais explication

maried
Message du 28-06-2012 22:39:56

"Je me suis mariée le 06-07-2013 dans le Loiret"
Coucou Miss, alors moi j'aurais tendance à te dire : laisses tomber ! Le mec t'as larguée deux fois et en plus sans explication, pour moi il ne vaut même pas la peine que tu te prenne la tête pour lui !
Profites de ton bonheur actuel et laisse le passé derrière toi....

lucie_go
Message du 28-06-2012 22:49:38

"Je me suis mariée le 07-07-2012 en Charente-Maritime"
je n'ai pas lu tous les commentaires précédents, mais non ce n'est pas grave.
J'ai aussi beaucoup pensé à mon ex au début, parce qu'ilo a toujours voulu se montrer meilleur que moi, et une fois que je lui avais annoncé mon mariage, ça allait mieux et la page a pu complètement se tourner :)
Si tu sens que tu as besoin de lui parler, ne serait-ce que pour lui dire ça, fais le, parce que on, c n'est pas grave du tout :)

loulette_11
Message du 29-06-2012 10:33:35

Ok merci les filles. Par contre oliviazinha, quand je dis y penser en secret, je veux dire me truturer l'esprit à comprendre pourquoi il m'a fait ça. J'ai tourné la page sur la partie " amour" de notre histoire mais pour certaines choses, ça passe pas ( ça aurait passé complètement avec un autre mais lui non je n'admets pas ce qu'il m'a fait). Mon ex, sa vie maintenant je m'en f.... royalement. Le seul truc pour lequel je bloque c'est de comprendre pourquoi il a fait ce qu'il a fait. C'est un de mes défauts ça, faut que je sache et comprenne tout... De lui, c'est juste ça qui m'interesse... Je ne lui souhaite aucun mal dans sa vie mais quoi qu'il puisse lui arriver, je m'en moque...
Bref, merci pour vos commentaires les filles..Je vais bien voir ce que je ferais.

oliviazinha
Message du 29-06-2012 19:37:48

Ok Loulette, je comprends mieux, mais sincèrement tu crois que ça t'avancera à quelque chose?comme tu le dis tu t'en fous maintenant de lui, alors tourne la page!!et tu vas te marier et devenir une épouse, sois fière de toi et pleine de confiance!

loulette_11
Message du 30-06-2012 18:22:07

Oliviazinha, pour te répondre, non je ne sais absolument pas si ça m'avancera ou pas mais je crois que pour le savoir il faut que je le fasse... Si je le fais, soit ça m'aide soit ça me sert à rien mais au moins je saurai alors que si je le fais pas ben je me demanderai toujours...Je veux aussi le faire car ça ne me plait pas du tout de penser à lui ( enfin à ce qu'il m'a fait)...

loulette_11
Message du 30-06-2012 18:22:40

En tout cas merci pour vos réponses les filles...

oliviazinha
Message du 30-06-2012 19:21:45

Mais de rien!!on est la pour ca!!maintenant toi seule saura quoi faire!bon courage!

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames