Organisation Mariage -> forum mariage -> Le salon de thé ->

période de réflexion...

période de réflexion...

Liste des forums Charte du forum Rechercher sur le forum Galerie photos

Règles du forum mariage

Sujet : période de réflexion...

Smyrne
Message du 16-02-2012 14:48:28

"Je me suis mariée le 23-07-2011 dans le Finistère"
j'avoue que ces temps-ci, je n'arrête pas de cogiter, et ça m'énerve car je n'arrive pas à m'en empêcher.

Je fais des études par correspondance, si je rate le bac je ne sais pas si je retente encore, ou si je laisse tomber et que je cherche un travail à temps plein.

Je suis également à la recherche d'un boulot à temps partiel pour payer mon permis, mais rien depuis un mois...

On a commencé à parler un peu d'enfant avec mon mari, mais là encore je ne sais pas bien où j'en suis, j'aimerai bien, et même temps, je ne sais pas... Sans permis c'est pas évident, d'autant que je n'ai personne de ma famille à côté...

Bref c'est le brouillard sur l'avenir pour l'instant
C'est ch*** de réfléchir à tout ça sans arrêt, et surtout de ne pas pouvoir s'en empêcher

Pages 1 2

Réponses

bloody
Message du 16-02-2012 15:06:11

"Je me suis mariée le 07-09-2013 dans les Landes"
Cogiter c'est normal dans le fond...si ça ne t'empeche pas de dormir, si ça te coupe pas l'appetit. Essaye de te changer les idées.
D'abord part par du principe que tu louperas ton bac
Pour le permis, je te comprend à 100%, je l'ai pas non plus, je l'ai loupé une fois et depuis j'ai ni l'argent ni l'envie de le repasser ! C'est tellement la galère ce maudit permis !
Pour le bébé, c'est ton choix...et j'imagine qu'il n'y a pas d'urgence à ce décider.

Smyrne
Message du 16-02-2012 15:16:33

eh bien si justement je cogite tellement que ça me perturbe mon sommeil, ce matin que le réveil a sonné j'avais l'impression que ça faisait que 5min que je dormais

Pour le bébé, j'y pense beaucoup car mon mari en veut un (ça fait un moment déjà qu'il me demande), et l'idée fait son bonhomme de chemin de mon côté, j'aime bien regarder les poussettes, je m'imagine déjà lire les livres sur les grossesses etc.

Je crois que ce qui me retient, c'est que je n'ai personne de ma famille à côté pour me rassurer, et que je n'ai pas le permis.

kianna56
Message du 16-02-2012 15:37:43

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
le permis c'est quelques chose de vachement important, bébé ou pas bébé si tu cherche un travail et que tu n'as pas le permis c'est pas evidemment ça te limite, je ne sais pas ou tu habites mais en principe c'est rare de trouver un travail chez le voisin lol, je te conseillerais d'en faire comme meme une priorité financièrement, ça ne t'empeche pas de penser bébé en meme temps

bloody
Message du 16-02-2012 15:40:30

Ok avec kianna56, rien ne t'empeche de lire des livres sur la grossesse et de te centrer sur l'obtention de ton permis

tifanny
Message du 16-02-2012 15:45:13

"Je me suis mariée le 23-06-2012 dans les Vosges"
kianna56 à raison, à part bien sur si tu habites en ville, le permis c'est indispensable pour tout ( travail, course, bébé).
Il faudrait que tu le passe, commence deja par le code, mais c'est sur c'est pas donné.

Et pour le bac, courage, tu vas y arriver, met toi y à fond surtout que pour l'instant tu n'as pas de travail.

Smyrne
Message du 16-02-2012 15:47:08

En fait je ne trouve pas de boulot parce-que je n'ai pas de permis, je te rassure kianna c'est ma priorité numéro 1, mais comment passer le permis sans trouver un travail pour se le payer ? C'est un cercle vicieux...

C'est pour ça que ça me tracasse autant, faut que j'ai le bac, sinon j'ai pas de diplôme donc pour bosser sans expérience et sans diplôme bonjour la galère, faut que je trouve un travail mais où j'ai pas besoin de permis, pour ensuite passer le permis, pff...

En plus je peux même pas compter sur pôle emploi pour avoir une aide pour passer le permis, ou alors faut que j'arrête mes études pour chercher un temps plein, mais là encore même pas sûr que j'aurais quelque chose...

Smyrne
Message du 16-02-2012 15:55:21

En plus ma conseillère mission locale veut que je définisse ce que je veux faire après juillet, qu'est-ce que je fais dans l'hypothèse où j'ai le bac et dans l'hypothèse où je l'ai pas, si je fais un bts, si oui lequel, si ce sera par alternance, si je cherche un emploi à temps plein, si je retente le bac si je l'ai pas...

En plus mon mari qui me dit souvent qu'il aimerait déménager ailleurs, changer de boulot, mais moi je bloque tout en étant sans travail et sans permis.

J'ai l'impression que trop de choses se bousculent en même temps et qu'il faut que je fasse tellement de chose que je n'arrive pas à me concentrer sur une chose en particulier...

maman38
Message du 16-02-2012 16:01:20

"Je me suis mariée le 05-04-2014 en Isère"
smyrne, as-tu pensé au permis à 1€ par jour? ça fait 30€ par mois, je sais que ça peut faire un trou dans le budget mais ça peut être intéressant. après il faut voir en fonction de ton âge car ton permis peut être pris en charge totalement ou en partie par la région ou pôle emploi.

pour ce qui est des études, j'ai 27ans, 3 enfants et je viens de reprendre mes études par correspondance. c'est pas facile tout les jours mais je m'accroche au fait qu'après j'aurais une situation financière meilleure et que je pourrais plus facilement réaliser les projets qui me tiennent à coeur.

pour bébé, c'est pas incompatible avec le reste mais faut bien regarder le budget car ça coûte cher ces petites choses là!

bloody
Message du 16-02-2012 16:10:50

C'est vrai, il y a le permis à 1 euros par jour et je ne sais pas si c'est possible mais emprunt à 0% auprés de l Caf...
Aprés il y a la voiturette sans permis (je sais c'est ridicule mais j'ai bossé tout un été grace à ça!) ou le 2 roues...

maman38
Message du 16-02-2012 16:19:31

smyrne, as-tu pensé au permis à 1€ par jour? ça fait 30€ par mois, je sais que ça peut faire un trou dans le budget mais ça peut être intéressant. après il faut voir en fonction de ton âge car ton permis peut être pris en charge totalement ou en partie par la région ou pôle emploi.

pour ce qui est des études, j'ai 27ans, 3 enfants et je viens de reprendre mes études par correspondance. c'est pas facile tout les jours mais je m'accroche au fait qu'après j'aurais une situation financière meilleure et que je pourrais plus facilement réaliser les projets qui me tiennent à coeur.

pour bébé, c'est pas incompatible avec le reste mais faut bien regarder le budget car ça coûte cher ces petites choses là!

maman38
Message du 16-02-2012 16:21:36

dsl message posté 2 fois! bug de mon P.C!

la voiturette, ça coute super cher (environ 7500€).
et pour le 2 roues, faut aussi un permis...

c'est vrai qu'il faut voir avec la CAF, elle peut aussi aider. en fait faut taper à la porte de tous les organismes sociaux

MAG2606
Message du 16-02-2012 16:24:57

"Je me suis mariée le 27-06-2009 dans les Yvelines"
La voiturette sans permis, c'est plus cher que le permis!
Le permis à 1€, il y a des conditions de ressources minimum et tu ne peux que rarement emprunter l'intégralité du permis.
Moi je pense:
étape 1: permis
étape 2: bac... Si tu ne l'as pas, cela n'empêche pas d'aller au bts, des instituts acceptent sans (moi c'était mon cas même si j'ai eu le bac) et si tu as ton bts cela validera ton bac.
étape 3: travailler
étape 4: déménager et/ou bébé

Cela peut aller très vite, tu peux tout avoir en moins d'un an
Courage

bloody
Message du 16-02-2012 16:32:46

Il faut pas le permis pour TOUT les 2 roues à ma connaissance...
Pour la voiturette, c'est vrai que j'avais eu la chance de m'en faire preter une

maman38
Message du 16-02-2012 16:42:15

aujourd'hui même pour un scooter faut une formation!

bloody
Message du 16-02-2012 17:10:30

"A partir de 16 ans, un 50 cm3 se conduit sans permis pour les personnes nées avant le 31 décembre 1987. Après cette date, il faut soit le BSR soit un permis de conduire."

Sachant que le BSR (brevet de securité routiere) ça demande une demi journée...
Enfin, le permis reste bien plus important et necessaire mais pour quelques mois, histoire de trouver un boulot à mi-temps plus facilement...

charlotte76600
Message du 16-02-2012 18:02:12

"Je me suis mariée le 21-07-2012 en Seine-Maritime"
alors la je ne sais pas si je vais pouvoir t aider .
tout d abord pour le bebe si tu peux attendre attend ,car moi je suis tomber enceinte de ma fille quand j était lycéenne j etait dans mon année bac et franchement c est très dur physiquement et moralement même si chéri était la .
pour ton permis essaye de voir avec une assistante social et tu sais maintenant il font des formule assez rapide le code en 3 jour et la conduite en 15 jours c est ce que j ai fait et franchement super je recommande on se prend pas la tête .
essaye d y penser a tête reposer.

Lastgwen
Message du 16-02-2012 18:53:26

"Je me suis mariée le 03-08-2013 en Savoie"
Ce n'est pas toujours facile d'être combative sur tous les fronts. Si je peux me permettre, procède par étape. La tâche te semblera un peu plus insurmontable.

Je ne suis pas à ta place et me garderai bien de te dire ce qui est bon pour toi, mais si tu suis actuellement des études, concentre-toi dessus. Tu aurais au moins un bagage même si tu décidais d'arrêter au bac. Si cela peut te rassurer et si tu as un peu peur, mieux vaut faire les choses dans l'ordre : bac+boulot+permis+travail+bébé.

Sinon, tu brûles les étapes et fais un bébé. Tout à fait possible, mais tu devras faire preuve d'un grand sens de l'organisation si tu veux tout concilier. Aller à la conduite ou chercher un taf avec un bébé suppose que tu puisses le faire garder.

Rien n'est impossible. Si tu te poses trop de questions, peut-être que tu n'es tout simplement pas prête.

kianna56
Message du 16-02-2012 23:35:04

"Je me suis mariée le 04-08-2012 dans le Morbihan"
si je peu te donner un conseil fais un bts par alternance, mais j'ai fais à templs plein et je le regrette aujourd'hui, car je toruve pas de boulot, lorsque tu passeras en alternance, tu pourras commencer ton permis, les auto ecoles acceptent les delais de paiement, en espérant que tu trouve une entreprise proche de chez toi

Lastgwen
Message du 17-02-2012 07:08:38

"Je me suis mariée le 03-08-2013 en Savoie"
L'alternance peut être effectivement une excellente option, d'autant que les entreprises bénéficient désormais d'un peu plus d'avantages à recruter des alternants (mais il faut s'en occuper).

kekile
Message du 17-02-2012 08:16:00

"Je me suis mariée le 08-09-2012 dans le Puy-de-Dôme"
Je suis assez d'accord avec les filles.
Je pense qu'il faut que tu t'accroches pour avoir ton bac, qui j'en suis sure sera une réussite. Malheureusement, aujourd'hui, on a pas grand chose sans le bac... Mais il est vrai que l'alternance est un excellent moyen de concilier emploi et études.
Pour ce qui est du job étudiant, as tu demandé dans les jardineries/animaleries ? Bien souvent il s'agit de contrat durant le week end (je suis bien placée pour le savoir : CDI de 16h samedi/dimanche a jardiland + fac la semaine ) Ils recrutent pas mal pour les périodes chargées. On va arriver en période de printemps, ils recherchent peut être pour la saison.

Comme dit Kianna, les autos écoles acceptent souvent un paiement en plusieurs fois. Il existe, si je me souviens bien, le système du permis à 1€ par jour. (tu trouveras peut être les infos ici http://www.permisdeconduire.gouv.fr)

Pour ce qui est du bébé, je te souhaite vraiment bonne chance dans vos essais.

Gros bisous

Pages 1 2

Vous devez être inscrit(e) et connecté(e) pour poster sur le forum mariage

Les futures mariées du forum ... Et celles qui sont déja madames